Encyclopédie : Poisson-rêve

Publié le 18 juin 2017, par Binbin

Link's Awakening

Le Poisson-Rêve est à la base du scénario de Link's Awakening. Si vous n'avez pas joué au jeu et que vous ne voulez pas connaître la fin, ne lisez pas ce qui va suivre.

À la fin du jeu, Link doit affronter les ombres du cauchemar dans l'Oeuf Sacré, au sommet du Mont Tamaranch. Une fois vaincu, il rencontre un hibou qui l'a conseillé tout au long du jeu. Il lui dit qu'il n'était que l'un des esprits du Poisson-Rêve, et disparaît. C'est alors que se matérialise devant vous l'animal multicolore. Vous apprenez alors que tout ce que vous avez vécu n'était qu'un rêve : Cocolint n'a jamais existé, elle était le fruit des rêves du Poisson-Rêve. Mais un jour, des cauchemars s'y sont infiltrés, et des monstres sont apparus sur l'île. Vous devez ensuite jouer le Chant de l'Eveil, qui n'est autre que la Ballade du Poisson-Rêve, pour vous réveiller avec lui. L'île disparaît alors, et Link se réveille sur ce qui reste de son bateau, détruit par un éclair au début du jeu.

Le nom anglais du Poisson-Rêve est Windfish (Poisson du Vent), probablement parce qu'il est capable de voler, comme on le voit dans la cinématique de fin. La traduction "Poisson-Rêve" est peut-être une mauvaise traduction, les traducteurs ayant possiblement lus Dreamfish au lieu de Windfish. Dans les manuels français de la version américaine, qu'il était possible de commander sur demande, on parle du Poisson-Vent. Il reste à savoir comment était appelé le poisson dans version originale, avant traduction, c'est-à-dire dans la version japonaise, pour savoir quel nom traduit y correspond le mieux.

Partager sur le réseaux sociaux

N'hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Rubriques

Jeux associés

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.