Toutou est un animal présent dans A Link to the Past, Link's Awakening et dans Four Swords. Il est l'une des nombreuses références à la série Mario que l'on peut trouver dans les différents volets de la saga. En effet, faute d'être un chien normal, Toutou est un Chomp : une grosse boule noire tenue en général par une chaîne à un pilier.
A Link to the Past
Dans ce jeu, Toutou n'est qu'un des divers monstres. Il apparaît dans le Roc de la Tortue, et est en effet attaché à un pilier par une chaine. Ce monstre est relativement puissant, et sa technique est la même que dans tous les autres jeux : il semble aller dans n'importe quel sens, puis au bout d'un moment, il vous fonce dessus, jusqu'à l'extension maximale de sa chaine. Il est donc préférable d'être hors de sa portée lorsqu'on traverse une salle.
Link's Awakening
Ce jeu est probablement celui où Toutou a la plus grande importance. En effet, il a beau appartenir à Mme Miaou Miaou, il sera capturé par des Moblins juste après que vous ayez fini la Cave Flagello. Vous devrez donc aller le chercher. Une fois récupéré, il sera indispensable à ce niveau-là du jeu pour manger les anémones qui bloquent l'entrée de la Grotte du Génie au coeur du Marais des Anémones.
Tant que vous le possédez, il pourra manger les monstres, se battre avec le singe Kiki, et i vous dira de creuser aux endroits où sont enterrés des coquillages. Il y a deux autres petits Toutou dans la maison de Mme Miaou Miaou, vous devrez échanger le Ruban contre la Patée à l'un d'eux lors de la suite d'échange qui permet d'avoir la Loupe.
Four Swords
Ici, Toutou apparaît comme un objet dans certains niveaux. En effet, tant que vous l'avez, vous ne pouvez pas prendre d'autres objets. Il mange les monstres, et fait tomber les Rubisde votre partenaire s'il le touche. C'est donc une arme puissante, mais dangereuse, au vu de l'importance des objets dans ce jeu.