Link's Awakening - Solution - Chapitre 1 - L'Aventure Commence !

Chapitre 1 - L'Aventure Commence !

Bienvenue sur l’île de Cocolint. L’aventure commence après le naufrage de votre bateau au cours d’une terrible tempête. Vous vous retrouvez, inconscient, sur la plage d’une île inconnue.
Soudain, une mystérieuse jeune fille vous trouve…

En route pour l’aventure…

Au début du jeu, vous vous retrouvez dans la maison de Marine, la jeune fille qui vous a retrouvé sur la plage. Après un court dialogue, parlez à Tarkin, le père de Marine, qui se trouve à votre droite : il vous donne votre bouclier. Parlez ensuite à Marine qui vous dit d’aller vers le sud.

Sortez de la maison puis dirigez vous vers l’est puis vers le sud (vous verrez deux enfants jouer au ballon sur votre chemin). Continuez votre route encore vers le sud en utilisant votre bouclier pour ne pas vous faire toucher par les monstres et pour pouvoir déplacer les oursins. Vous trouvez enfin votre Épée et rencontrez un hibou.. Vous avez enfin de quoi battre vos ennemis !

L’Épée du Héros

Cette épée a votre nom gravé dessus. Cette arme va s’avérer indispensable pour la suite de votre aventure. En effet, avec elle, vous allez pouvoir combattre de nombreux monstres mais aussi vous frayer un chemin en coupant les buissons qui pourrait vous gêner.

A la Recherche d’une Clé

Retournez à présent au village et continuez tout droit vers le nord, en direction de la forêt enchantée. En chemin, détruisez les buissons et sautez dans le puits pour récupérer votre premier Fragment de Coeur.

Les Fragments de Coeurs

Les Fragments de Cœurs sont des trésors que vous allez pouvoir récupérer tout le long de l’aventure. Si vous en trouvez quatre, votre vie augmente d’un cœur supplémentaire.

A présent, sortez du puits et continuez vers le nord. Détruisez le buisson et entrez dans la forêt. A peine, vous faîtes quelques pas que vous retrouvez le hibou sur votre chemin. L’oiseau vous en dit un peu plus sur cette île et vous recommande de visiter le premier donjon du jeu : la caverne Flagello. Mais d’abord il vous demande de récupérer la clé qui l’ouvre et qui se situe justement dans cette fameuse forêt.

La Rencontre de la Sorcière

Continuez votre chemin pour entrer dans une grotte. Marchez vite sur les endroits où la terre est fissurée pour ne pas tomber, tuez les chauves-souris si il le faut, poussez la pierre devant le coffre et ouvrez-le pour récupérer 50 Rubis.

Les Rubis

Le rubis est la monnaie de l’île et va vous permettre, par la suite, d’acheter pas mal de choses à la boutique du village des mouettes. Grâce à l’argent récupéré, vous pouvez aussi aller vous amuser à quelques jeux des environs. O joie !

Avancez, déplacez les rochers pour pouvoir passer et sortez de la grotte. Notez que vous ne pourrez récupérez le quart de cœur que plus tard, quand vous aurez le bracelet de force. Vous vous retrouvez dans un cul-de-sac, Récupérez le Champignon et faites demi-tour en retournant dans la grotte. Une fois sorti, allez voir la sorcière qui se situe. Offrez-lui le champignon contre sa Poudre magique.

Le Champignon et la Poudre Magique

Le Champignon et la Poudre Magique sont indissociables. Le premier permettant d’avoir le second en allant chez la fameuse sorcière. La poudre va s’avérer indispensable pour la suite de votre quête.
Grâce à elle, vous pouvez tuer certains ennemis, allumer des vases et bien d’autres choses encore…

Le Raton-laveur Espiègle

Avec la poudre en votre possession, retournez dans la forêt et allez voir le raton-laveur. Ce dernier n’aime pas la poudre. Si vous continuez vers le nord, vous serez transporté dans un endroit quelconque, à cause de lui. Saupoudrez alors l’animal, qui reprend son apparence normale : il s’agit en fait de Tarkin. Ce dernier a croqué dans un champignon pas très bon et s’est transformé. Le sort maléfique qui planait sur les bois est désormais levé.

La Clé Flagello

Du coup avancez vers le nord pour y trouver la Clé Flagello dans un coffre. D’un coup, le hibou apparaît à nouveau. Il nous indique que la clé sert à ouvrir la caverne Flagello située au sud du village. Buvez ses paroles et allez au sud du village pour aller à la rencontre du donjon.

Ouvrez le premier donjon avec votre clé et pénétrez à l’intérieur.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.