Link's Awakening - Solution - Chapitre 4 - La Grotte du Génie

Chapitre 4 - La Grotte du Génie

Ce second donjon est un peu plus difficile que le premier. Les énigmes sont plus nombreuses, plus de va-et-vient entre salles éloignées, des casse-têtes qui s’enchaînent… Il faudra apprendre à manager tous vos ustensiles pour les utiliser de manière complémentaire.

Des petites Clés et une Boussole

Commencez par aller vers le haut et allumez les deux torches avec la poudre magique pour ouvrir la porte à droite. Allez-y, éliminez les deux squelettes et ramassez la petite Clé. Ensuite, utilisez-la pour ouvrir la porte du bas. Vous trouverez ici un ennemi qui avance en même temps que vous. Pour le vaincre, il faut placer une bombe à côté de lui. Notez que vous ne perdez pas de cœurs si la bombe vous explose dessus donc pas de risque. Ouvrez le coffre contentant la Boussole et sortez de la salle. Allez ensuite vers la droite et actionnez le cristal. Cet interrupteur sert à faire lever et baisser des blocs dans le donjon.

Après avoir le cristal, le chemin vers le bas est ouvert, allez-y. Frappez le second cristal à travers les blocs et prenez le coffre contenant une petite Clé. Avancez vers la droite, sautez par-dessus les trous, prenez la dose volante de poudre magique et allez appuyer sur l’interrupteur au sol en bas à droite pour faire apparaître un coffre contenant encore une Clé. Récupérez-la et continuez vers le haut.

A la recherche du Bec de Pierre

Tuez les 2 monstres rouges de la même manière que précédemment. Une Clé apparaît à gauche. Pour la récupérer, revenez sur vos pas jusqu’à la salle avec le hibou sans bec puis allez à droite. Retournez dans la salle sombre où vous deviez allumer les torches avec la poudre magique et ouvrez la porte à gauche grâce à une clé. Tuez les deux chauves souris pour ouvrir la porte du haut et allez-y. Allez du côté du coffre et essayez de faire tomber le monstre pour pouvoir l’ouvrir. Il contient un Bec de Pierre. Retournez à l’est du donjon dans la salle ou il y avait les deux monstres rouges et continuez à droite. Ouvrez la porte grâce à une clé et entrez.

Dans la salle suivante, il faut pousser les deux blocs et les mettre sur les deux carrés bleus pour faire apparaître l’escalier. Passez le souterrain en vous servant de votre plume et sortez. Récupérez les cœurs qui volent et allez vers le haut où vous rencontrerez le mini-boss du donjon

Un Cyclope pas très accueillant

Link's Awakening : Solution - Switch - Partie 4

Pour le battre, il suffit de le frapper avec l’épée mais de ne pas se faire toucher par la bombe qu’il envoie quand il est touché. Essayez aussi de bouger le plus possible et d’utiliser votre bouclier pour éviter ses saisissements qui enlèvent pas mal de cœurs.

Le Trésor du Donjon

Une fois vaincu, vous pouvez entrer à droite. Sautez par-dessus les trous et allez vers le haut. Attendez que les chauves-souris se fassent aspirer et essayer d’ouvrir le coffre pour récupérer la Carte. Prenez les 20 Rubis dans le coffre de la salle suivante et ouvrez la porte de gauche. Dans cette salle, vous devez allumer les deux torches pour faire disparaître les fantômes et récupérer le Bracelet de Force.

Le Bracelet de Force

Objet incontournable du jeu, le bracelet de force vous permet de décupler votre force ! Vous pouvez à présent porter les jarres et enlever les pierres qui vous barrent la route. Une autre partie de l’île de Cocolint vous sera accessible. Génial !

Retournez ensuite à l’entrée du donjon en prenant le téléporteur se trouvant dans la salle du Mini-Boss et allez ouvrir le coffre pour récupérer des Rubis

En Route vers le Maître du Donjon…

Revenez dans la salle précédente et allez à droite en passant par le haut de la salle.
Actionnez l’interrupteur pour pouvoir passer et refermez derrière vous. Prenez le coffre contenant une petite Clé.  Si vous allez à droite, vous êtes bloqué par des blocs. Actionnez alors l’interrupteur précédent en prenant garde de pouvoir revenir dans la salle de droite. Dans la salle suivante, poussez le monstre dans le trou et continuez à droite, puis en bas. Ici, vous devez vous arranger pour tuer d’abord le lapin, ensuite la chauve souris et en dernier le spectre. Pour le lapin utilisez une bombe ou prenez une jarre. Cela fait, un coffre contenant la Clé du Maître apparaîtra.

Ne montez pas les escaliers, cela vous mènera vers un endroit déjà visité. Revenez en haut et déverrouillez la porte de droite avec votre dernière clé. Tuez tous les monstres pour faire apparaître un escalier. Si vous avez besoin de cœurs, prenez la Fée qui se cache sous une des jarres du bas. Descendez l’escalier et montez sur la plate-forme en pierre pour pouvoir descendre puis avancez vers la gauche.

Soulevez une jarre puis placez vous sur l’autre plate-forme et descendez. Montez les escaliers et allez jusqu’à la salle du boss. Avant d’aller le voir, prenez si vous ne l’avez pas encore pris le coffre de la première salle du donjon qui contient 50 Rubis. Vous pourrez le prendre en sortant ce qui vous évitera de faire chemin inverse. Entrez dans la salle du boss.

Le Génie

Link's Awakening : Solution - Switch - Partie 4

En venant troubler le sommeil du maître des lieux, vous deviez vous attendre à affronter son courroux. Vous n’allez pas être déçu ! Concentrez- votre épée et effectuez des déplacements latéraux pendant qu’il balance des flammes.

Frappez alors sa jarre, puis saisissez-vous de cette dernière pour la fracasser contre un mur. Refaites cette opération une seconde fois.

Nu comme un ver, il offrira une bien faible résistance à vos trois coups d’épée tournoyante…

Une fois battu, vous obtenez un nouveau Réceptacle de Cœur.

La Conque de l’Écume

Allez à l’ouest pour récupérer, le deuxième instrument des sirènes : La Conque de l’Écume.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.