Link's Awakening - Solution - Chapitre 10 - Poisson-chat

Chapitre 10 - Poisson-chat

Ce donjon est l’occasion pour Link d’étrenner l’ensemble de son paquetage et d’impérativement combiner les différents ustensiles. Mais il faudra batailler ferme pour obtenir le trésor de ce donjon, jalousement gardé par un squelette en armure ! Ce précieux grappin vous ouvrira l’accès à une partie de l’île de Cocolint.

De la rencontre d’un squelette…

Commencez par aller à l’ouest jusqu’à arriver dans une salle avec une porte verrouillée.. Tuez tous les monstres de cette salle et passez la porte de gauche qui vient de s’ouvrir. Ouvrez le coffre contenant la boussole et entrez dans le souterrain à gauche. Passez-le grâce à votre plume et sortez. Dans cette nouvelle pièce, faites le ménage et poussez les deux blocs pour former un carré et faire tomber une clé.

Une fois la clé en votre possession, reprenez le souterrain et sortez le l’autre côté. Eliminez tous les monstres pour ouvrir la porte à droite et utilisez votre clé pour ouvrir la porte de la salle suivante. Accédez à la salle suivante et prenez la direction ouest. Tuez les deux monstres à carapace pour ouvrir les portes de la salle et continuez vers l’ouest. Tuez tous les monstres pour faire apparaître un coffre contenant le bec de pierre.

Retournez le plus à l’est possible, puis allez cette fois vers le nord. Eliminez encore une fois tous les monstres pour déverrouiller la porte et entrez. Vous êtes confronté au mini-boss du donjon

Un squelette récidiviste

Link's Awakening : Solution - Partie 10

Le mini-boss est un squelette en armure que vous allez devoir combattre à quatre reprises dans le donjon pour votre plus grand plaisir. Vous remarquerez qu’il y a un bloc de pierre dans un coin de la salle. Cela signifie que c’est le lieu de votre premier combat contre le squelette. A chaque fois que vous le rencontrerez la même méthode sera employée.

Après les présentations de rigueur, restez sur place et concentrez votre épée. Evitez le combat au corps à corps : il voudra vous rejoindre d’un saut majestueux. C’est à ce moment qu’il faudra lancer votre attaque. Durant quelques secondes, le squelette ne sera plus qu’un tas d’ossements : apposez une bombe sur ses os en vue de les faire exploser ! Renouvelez l’opération, deux ou trois autres fois, et vous en viendrez définitivement à bout.

… à la découverte du grappin

Une fois battu, avancez ensuite vers l’est. Ouvrez le coffre de cette salle. Il est vide et le squelette laisse un mot vous expliquant qu’il a pris l’objet et qu’il faudra le poursuivre pour le récupérer. Le filou ! Partez donc vers le nord pour vous retrouver au niveau du carrefour central du donjon. Poussez le bloc et allez vers l’ouest. Faîtes demi-tour, poussez à nouveau le bloc et allez cette fois vers le nord. Refaites demi-tour, appuyez sur l’interrupteur et partez vers l’est où le squelette refera son apparition.

Utilisez vos bombes et votre épée et ressortez une fois le monstre parti. Retournez au niveau du carrefour et allez au nord jusqu’à vous trouver dans une salle avec un gros précipice. Allez ensuite vers l’ouest. Dans cette salle, vous devez éliminer tous les blobs verts pour ouvrir la porte. Un des blobs se trouve de l’autre côté des blocs de pierre. Cassez la jarre du milieu et approchez-vous des blocs pour que le dernier blob se montre. Tuez-le puis allez vers la porte qui vient de s’ouvrir. Vous vous retrouvez à nouveau face au squelette. Faîtes la même technique de d’habitude et récupérez la carte du donjon dans la salle de gauche.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre là où vous avez trouvé la première clé, c’est-à-dire de l’autre côté du souterrain qui se trouve deux salles à l’ouest de l’entrée du donjon. Une fois dans cette salle, éliminez tous les petits squelettes et allez à l’ouest. Cette fois, c’est votre dernier combat contre le grand squelette. Comme d’habitude, utilisez l’épée et les bombes et récupérez l’objet du donjon, le grappin.

Le grappin

Link's Awakening : Solution - Partie 10

Le grappin est certainement l’arme la plus puissante du jeu. Vous pouvez immobiliser ou tuer vos ennemis à distance comme personne ! De plus, le grappin est un bon moyen pour se tracter au dessus d’importants précipices. Enfin, vous pouvez aussi aller chercher des objets à distance pour les ramener vers vous. Très pratique !

En route vers le boss

Retournez dans le souterrain et sortez-en. Passez la porte à l’est en éliminant tous les monstres et une fois sorti, allez encore vers l’est en passant par le petit passage en haut à droite. Tractez-vous vers le coffre en utilisant le grappin sur celui-ci et récupérez 200 rubis. Pour revenir, il vous suffira de vous accrocher au bloc le plus à gauche qui dépasse de la rangée.

Revenez dans la salle précédente et allez au nord, puis tout de suite à l’ouest. Re-tuez tous les monstres pour ouvrir les portes et continuez au nord. Vous vous trouvez dans une pièce avec un précipice infranchissable. Continuez à l’ouest. Utilisez votre grappin sur le bloc au fond de la pièce pour éviter toutes les lames. Avancez ensuite encore à l’ouest et utilisez de nouveau votre grappin pour récupérer la petite clé qui se trouve dans le coffre. Faîtes demi-tour et revenez dans la salle du précipice et dépliez le pont en haut à droite grâce au grappin.Entrez dans la salle suivante et utilisez une petite clé pour faire disparaître un bloc verrouillé et entrez à gauche. Un autre mini-boss vous attend.

Deux arachnides pour le prix d’un

De hideux monstres peuplent cette salle : des araignées très agitées qui vous observent de leur oeil unique qu’elles ouvrent pas intermittence. C’est à ce moment précis qu’il vous faudra porter votre attaque ! commencez par vous occuper de l’araignée du bas en étudiant son mouvement. Lorsqu’elle se met à vibrer, déguerpissez : elle va balayer l’ensemble de la salle. Si, par contre elle reste immobile, c’est qu’elle va ouvrir son oeil. lancez alors votre grappin dessus. Une fois débarrassé du premier arachnide, quittez carrément la salle. EN y revenant, vous constaterez que sa consoeur a disparu comme par magie !

Pour pouvoir continuer, vous devez trouver la dernière petite clé du donjon. Retournez au carrefour principal du donjon au nord-est. Puis allez au nord. Grâce à la plume et au grappin, hissez-vous au coffre et récupérez 50 rubis. Allez ensuite à l’ouest et hissez-vous à droite de la salle toujours avec le grappin. Vous récupérez une petite clé.

Revenez sur vos et allez au nord. Déroulez le pont avec votre grappin et ouvrez le coffre qui contient 50 rubis. Revenez au carrefour et dirigez-vous vers l’ouest. Continuez jusqu’à atteindre une salle rempli d’eau. Plongez dans l’eau profonde et passez de l’autre coté du souterrain. Déployez le pont avec votre grappin et prenez la clé du boss se trouvant dans le coffre.

Link's Awakening : Solution - Partie 10

Retournez dans la salle où vous avez battu les araignées cyclopes et prenez la porte en haut à droite. Prenez les escaliers et passez le souterrain grâce à la plume et au grappin. Déverrouillez le bloc et continuez votre chemin. Hissez-vous de l’autre coté du ravin pour vous rendre devant la salle du boss dans la pièce d’à coté.

Créature qui tourne, tourne…

Link's Awakening : Solution - Partie 10

Le boss de ce donjon n’hésite pas à faire le ménage dans sa salle fétiche ! Dans un premier temps, il perce le sol, laissant apparaitre le bout de sa queue. Suivez le sens giratoire qu’elle impose pour ne pas être atteint. Par ailleurs, il creuse quatre trous sur les murs de la pièce d’où sort sa tête de temps à autre.
En tournant toujours, faites-lui digérer votre grappin.

Donnez-lui ensuite quelques coups d’épées à la base de son cou, orné de plusieurs coeurs. Après quelques coups, le boss sort de sa cachette. Donnez lui des coups d’épée. Renouvelez l’opération jusqu’à sa mort.

Vous obtenez alors un réceptacle de coeur et la porte du haut s’ouvre.

Le xylophone marin

Link's Awakening : Solution - Partie 10

Allez-y et prenez le xylophone marin, l’un des 8 instruments des sirènes.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.