Link's Awakening - Solution - Chapitre 7 - Dunes de Yarna + Mont Tamaranch

Chapitre 7 - Dunes de Yarna + Mont Tamaranch

Chaussé de vos bottes, flambant neuves, vous traversez la prairie de Cocolint en un temps record. Par ailleurs, ce nouvel attribut de votre garde-robe élargit le domaine de vos visites. Qu’ils se situent en [H16], ou en [E12], les précipices ne posent plus aucun problème. Vous pouvez également fendre les cristaux récalcitrants pour vous rendre sur la rive droite de Cocolint.

La quête de l’ocarina

A peine sorti du donjon, vous voila de nouveau interrompu par le hibou. Il explique qu’il nous faut aller vers les dunes de Yarna. Après le discours du hibou, allez en [K11]. Vous devriez trouver un buisson tout seul, détruisez-le pour qu’il laisse place à un escalier. Descendez-le et passez rapidement le souterrain en vous aidant des bottes de pégase. Une fois sorti, rendez-vous dirigez-vous vers le sud en [L14] : vous arrivez devant l’entrée du village des animaux.

Pénétrez dans le village. Allez le plus au sud possible, puis à l’est. Vous tombez nez à nez avec un gros morse qui semble endormi. Il bloque l’accès aux dunes mais impossible de le réveiller. Il semble rêver de Marine. Allez la voir au village des mouettes en [C10]. Elle semble vouloir chanter. Entrez dans le gîte des rêves qui se trouve en [D9] à l’aide de votre bracelet. Allez-vous coucher dans le lit. Vous êtes transporté dans une salle un peu bizarre. Éliminez les monstres jaunes avec les bottes et l’épée. Prenez les 100 rubis et l’ocarina et sortez.

A la recherche de la clé poisson

Allez ensuite voir Marine près de la girouette pour qu’elle vous apprenne la ballade du poisson rêve. Sortez du village par l’est et allez en [H9]. Vous trouvez Tarkin qui vous échange votre bâton contre du miel. Allez au village des animaux et donnez le miel à l’ours (la maison en bas à droite du village en [N14]).  Il vous donne en échange un ananas.

Il vous conseille par la même occasion d’amener Marine au village des animaux pour réveiller le fameux morse endormi. Si vous retournez au village, Marine a disparu. Un enfant vous indique que Marie va souvent regarder la mer. Allez donc à la plage en [F16]. En passant, n’oubliez pas de prendre le coffre se trouvant en [F15] et contenant 50 rubis. Vous trouvez Marine qui regarde effectivement la mer. Discutez avec elle. Laissez-vous guider par ses propos teintés d’éloges et d’admiration et demandez-lui de vous aider. A présent, Marine vous suit où que vous alliez.

Retournez donc au village des animaux et allez réveiller le morse pour pourvoir entrer dans les dunes de Yarna. Avancez dans les dunes vers le nord jusqu’à arriver en [014]. Entrez dans la grotte avec un ver des sables vous y attend. Éliminez-le en frappant la tête quand il est en l’air. Une fois battu, il vous laisse la clé poisson qui tombe dans les sables mouvants. Laissez-vous tomber et allez la récupérer. Posez une bombe devant le mur en haut de la salle. Un fragment de coeur vous attend juste derrière. Sortez ensuite de la grotte et quittez les dunes de Yarna. En chemin, le hibou réapparait pour vous parler de l’utilité de la clé que vous venez de récupérer.

Il est temps d’aller à présent plus au nord de Cocolint. Allez donc en [E3], juste à droite de l’entrée du donjon 2 : la grotte du génie. Grâce à votre bracelet, enlevez les rochers qui bloquent le passage de droite. Avancez vers l’est jusqu’en [L3]. Vous trouvez une serrure. Déverrouillez avec la clé poisson. Allez ensuite un peu plus à l’est en [M3]. Vus trouvez un nouveau point de téléportation connecté avec les autres. Il vous sera très utile. Ensuite, revenez vers l’ouest et allez dans la cordillère tartare en [H2].

Vous trouvez une grotte protégée par trois rochers. Entrez-y et passez-la rapidement en utilisant votre plume et vos bottes de pégase. Prenez la 1ère sortie que vous trouvez. A l’extérieur, un coffre contentant 50 rubis se présente à vous. Retournez dans la caverne et allez à droite grâce à vos bottes. Sortez de la caverne par l’autre sortie, puis allez vers l’est. Vous voyez le père des quadruplés en haut et l’entrée d’une caverne en bas.

Entrez dans la caverne et passez la. De l’autre coté, donnez l’ananas au père des quadruplés qui meurt de faim. Pour vous remercier, il vous donne un hibiscus. Faites demi-tour, retraversez la caverne et une fois de l’autre coté, dirigez vous vers l’est. Allez jusqu’en [L2] pour y découvrir une falaise. Prenez votre courage à deux mains et sautez en contrebas. Vous vous retrouvez devant le 4ème donjon : l’abîme du poisson.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.