Link's Awakening - Solution - Chapitre 14 - La Tour du Vautour

Chapitre 14 - La Tour du Vautour

Le moins qu’on puise dire, c’est que les architectes de Cocolint n’ont pas ménagé leurs efforts pour ériger ce donjon ! Plusieurs étages vous attendent, tous commandés par un système de barrière de pieux assez complexe… Vous devrez emprunter des dizaine de raccourcis différents ! La voie vers le précieux instrument est farouchement gardée par quatre imposants piliers qu’il faudra détruire un à un à l’aide d’une petite boule. casse-tête garanti pour déambuler avec un tel ustensile dans ce dédale.

Le premier pilier

Commencez par aller le plus vers l’est possible. Éliminez les deux like-like et récupérez la clé qui tombe. Déverrouillez la  porte de la salle et prenez l’escalier au nord. Continuez vers le nord et arrangez-vous dans cette salle pour sortir avec la boule en main. Je vous conseille pour réussir, de soulever la boule, de vous mettre à coté de la sortie ouest et de lancer la boule vers l’est. Normalement, elle doit rebondir et se retrouver de l’autre coté des blocs. Sinon, vous pouvez toujours utiliser le bracelet de force et lancer la boule depuis la porte sud. Tirez ensuite le levier, et récupérez rapidement la boule avant de partir. Lancez ensuite cette dernière sur le pilier au milieu de la salle suivante. Une grande secousse retentit. Le premier pilier du donjon est détruit.

Le second pilier

Entrez dans la salle au nord et lancez les têtes de cheval de manière à ce qu’elles tombent debout pour faire apparaître le coffre qui contient la carte du donjon. Faites demi-tour et arrangez-vous pour lancer la boules derrière les trous au sud. Sautez par-dessus ces derniers, et allez dans la salle d’en dessous la boule en main. Détruisez le deuxième pilier. Ensuite allez au sud et actionnez

Le troisième pilier

Prenez la boule et retournez dans la salle où vous avez détruit le premier poteau, poussez le bloc à gauche et allez vers l’ouest. Une salle plus au nord, éliminez les trois monstres pour faire apparaître la boussole, et jetez la boule dans la salle du bas. Faites demi-tour, et empruntez l’escalier.

Allez ensuite vers l’ouest en passant par le haut de la salle, puis vers le sud jusqu’à tomber sur un coffre inaccessible. Prenez l’escalier qui se trouve au nord.. Ensuite prenez la porte au nord, et attendez que toutes les dalles au sol disparaissent pour aller vers l’est. Vous retrouvez votre fameuse boule. Détruisez le troisième pilier avec. Ensuite, posez une bombe entre les deux torches en bas à gauche. Partez la boule en main vers le nouveau passage, et poussez les blocs de gauche pour pouvoir allez à l’ouest.

Le quatrième pilier

Link's Awakening : Solution - Partie 14

Avancez vers le sud et tuez le mini-boss rouge pour faire apparaître une clé. Récupérez-la et dirigez-vous vers l’est. Lancez la bille par-dessus les barrières jaunes, éliminez les 3 monstres pour faire apparaître un coffre et retournez dans la salle où vous avez détruit le poteau précédant. Empruntez le passage détruit avec la bombe, et posez une deuxième bombe en bas.

Allez vers le bas puis tractez-vous jusqu’au coffre grâce à votre grappin puis ouvrez-le. Vous récupérez une bombe. Damn it ! Récupérez ensuite la boule et jetez-la sur le dernier pilier du donjon au nord. Une partie de la tour du vautour s’effondre. Vous n’aurez d’ailleurs désormais plus besoin de transporter la boule.

Le reste du donjon

Revenez dans la salle précédente et sautez dans le trou entre le hibou et le coffre. Vous vous retrouvez à l’entrée du donjon. Allez le plus à l’est possible, puis au nord. Montez les escaliers, et ouvrez le coffre de cette salle qui contient le bouclier-reflet.

Le bouclier-reflet

Link's Awakening : Solution - Partie 14

Comme dans le donjon précédent avec le bracelet, le bouclier remplace votre bouclier existant. Il est plus puissant et permet de vous protéger des lasers qui vous gênent.

Laissez-vous tomber dans le trou au dessus de l’interrupteur. Une fois en bas, avancez le plus au nord possible pour atteindre un coffre contenant une petite clé. Sautez ensuite du mur et allez vers l’ouest. Montez les escaliers. Une salle plus au sud, sautez dans le trou et dirigez-vous vers la droite. Actionnez l’interrupteur de manière à rester sur le bloc qui va se lever. Avancez ensuite le plus à l’ouest possible en restant sur les blocs levés, puis allez au sud. Ouvrez le coffre qui contient le bec de pierre.

Retournez dans la salle de l’interrupteur et ré-activez le pour que les cubes se baissent. Rejoignez la salle où vous avez eu le bec de pierre en faisant le tour par le sud, et prenez les escaliers. Allez dans la salle du bas où se trouvait le cyclope rouge, et tombez dans un des deux trous les plus à gauche. Allez ensuite vers le nord, et récupérez le coquillage qui se trouve dans le coffre.

Sautez du haut du mur, allez vers le sud et montez encore une fois les escaliers. Avancez ensuite vers le sud puis le plus possible vers l’est jusqu’à l’interrupteur et actionnez-le. Montez les escaliers en haut à droite. Partez vers le nord, puis vers l’ouest. Vous serez confronté au mini-boss.

Le roi des oiseaux


Link's Awakening : Solution - Partie 14

Ce mini-boss se targue de pouvoir contrôler les oiseaux au son de sa flûte ! Faites-lui comprendre que son pouvoir est bien vain face à votre détermination. Placez-vous en centre de la salle et préparez une attaque tournoyante. Rapidement, vous serez encerclé par quelques volatiles. Lorsque le premier se met à vous attaquer en piqué, faites tournoyer votre épée.

Le coup abattra immédiatement plusieurs ennemis. N’en restez pas là et, décimez les derniers oiseaux à l’aide de coups directs. Le monstre ne capitulera que si vous le privez de ses précieux congénères en une seule fois.

Une fois battu, allez au nord et poussez les deux blocs vers le centre de la pièce pour faire apparaître un coffre contenant la clé du boss. Actionnez l’interrupteur, puis faites demi-tour. A partir de la salle du mini-boss, allez le plus à l’ouest possible, puis déverrouillez la porte du boss.. Il reste encore un coffre dans ce donjon, mais ne sert strictement à rien, car il contient une petite clé inutile. Montez les petits escaliers et tractez-vous vers le bloc d’en face. Continuez jusqu’à un escalier, montez-le. Montez en haut de la tour pour rejoindre le boss du donjon.

Le vautour

Link's Awakening : Solution - Partie 14

Le combat se passe en extérieur, au sommet de la tour. Le volatile qui passe à l’attaque est plutôt résistant : une douzaine de coups d’épée seront nécessaire. Lorsqu’il vous envoie ses plumes, créant un puissant courant d’air, résistez à l’aide de votre bouclier, en marchant contre le vent. Vous éviterez ainsi de tomber de la tour ! S’il fait du rase-mottes, sautez le rejoindre avec votre plume.

Vous pouvez aussi effectuer quelques attaques tournoyantes : votre envergure s’en trouvera agrandie.

Le combat remporté, récupérez le réceptacle de cœur qui se présente à vous.

L’orgue de l’embellie

Link's Awakening : Solution - Partie 14

Retournez dans la tour pour récupérer le 7ème instrument des sirènes : l’orgue de l’embellie.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.