Très fier de votre nouvelle acquisition, vous vous apprêtez à rendre une petite visite impromptue à Marine et Tarkin… Le hibou, en tant que « pythie » de l’île Cocolint, vous explique que les instruments de musique serviront à réveiller le poisson-rêve, plongé dans un sommeil séculaire au sein de l’oeuf sacré. Soit. Mais quelle n’est pas votre surprise lorsque deux enfants affolés, vous apprennent que les infâmes Moblins sont venus attaquer le village durant votre absence ! Une victime est malheureusement à déplorer…
Toutou est en danger !
A peine sorti du donjon, vous êtes interrompu de nouveau par le hibou en [C14]. Il vous parle des instruments et de ce à quoi ils servent. Une fois le hibou parti, rendez-vous au village où l’on vous informe en chemin que le chien de Mme Miaou Miaou a été kidnappé par des Moblins. Les brigands !
Un peu de shopping…
Si vous avez assez d’argent, profitez d’être au village pour aller au bazar en [D10] et acheter la Pelle. Si vous ressortez du magasin et que vous y retournez, vous pourrez aussi acheter des Bombes.
La Pelle
La pelle est un objet très utile pour gagner des rubis, des coeurs et des coquillages. Avec ce nouvel objet, vous pouvez creuser le sol meuble et tenter de récupérer pleins de petits trésors.
Les Bombes
Les bombes peuvent être une arme redoutable si elles sont bien utilisées. De plus, vous allez aussi pouvoir dévoiler des passages cachés renfermant des trésors…
Si vous n’avez pas assez d’argent, vous pouvez en gagner facilement au jeu de hasard en [D12]. Il vous suffit de faire avancer la pince jusqu’au coin en haut à gauche du tapis avec B, d’attendre que l’objet que vous voulez attraper soit environ au milieu du côté gauche de ce même tapis puis d’appuyer sur A. Normalement, si vous réussissez vous pouvez gagner jusqu’à 40 Rubis gratuitement…
Oh les beaux Coquillages !
Sachez que deux coquillages se cachent dans le village des mouettes. Le premier se trouve sous un buisson (à détruire avec votre épée) à l’est du village. Quand au deuxième, il suffit de creuser dans le niche de notre pauvre Toutou disparu.
Les Coquillages
Les coquillages sont des objets indispensables à collectionner tout au long de votre quête. Au bout de cette dernière, vous aurez l’opportunité d’améliorer votre épée. Il y en a au total 26 à trouver !
Les Moblins
Partez à présent vers la forêt enchanté. Allez vers l’est, comme si vous alliez chez la sorcière. Vous trouverez une fois sorti de la forêt un Fragment de Cœur entouré de trous. Récupérez-le en utilisant la plume de Roc. En continuant, vous arrivez devant l’entrée d’une grotte en [F4]. C’est le repère des Moblins.
Entrez, et tuez les Moblins des deux salles jusqu’à arriver devant le chef Moblin..
Le chef Moblin
Pour le tuer, rien de plus simple…
Il faut éviter ses flèches et attendre qu’il vous fonce dessus. Évitez-le, et frappez-le quand il sera assommé. Réitérez l’opération jusqu’à ce qu’il meure.
Allez ensuite dans la salle suivante et récupérez Toutou.
En route pour le prochain donjon
Retournez alors dans la forêt et sortez par le nord (vous devriez passer à côté du coffre dans lequel se trouvait la clé Flagello) puis allez progressez vers l’est jusqu’au marais des anémones en [C4].
Sur la route, profitez-en pour récupérer le coffre situé dans la grotte en [A3]. Il contient 20 Rubis. De plus, vous remarquez que Toutou peut manger vos ennemis ainsi que les plantes, poissons et anémones qui vous bloquent le passage. Profitez-en d’ailleurs pour récupérer le coffre situé en [E4] contenant 50 Rubis.
Maintenant, continuez vers l’est pour déboucher devant le deuxième donjon en [E3] : la grotte du génie. Aidez vous de Toutou pour éliminer les anémones en entrez-y.
Coincé dans le jeu ?
Vous êtes bloqué dans le jeu et vous ne trouvez pas de réponse dans la solution ?
N'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord pour en discuter avec nous !