Vous commencez l’aventure par une scène d’introduction. Ensuite, vous êtes dans votre lit en train de rêver quand vous vous faites réveillé par une étrange créature.
Découverte de la forêt Kokiri
Lorsque vous prenez le contrôle de Link, descendez de l’échelle pour rencontrer Saria, qui vous félicite pour votre fée et qui vous dit d’aller voir l’Arbre Mojo. Allez tout de suite vers l’est pour vous retrouver nez à nez avec la cabane de Saria. A l’intérieur, vous trouverez quatre coeurs en cas de besoin. Empruntez la rampe qui s’enroule autour de la maison de Saria, puis suivez les deux ponts de bois. Là, une nouvelle fée, vous donne quelques conseils utiles.
Dirigez-vous ensuite sur la droite, en direction de la maison des jumeaux. Vous apprendrez ici la valeur de la monnaie locale : le rubis. Les diamants verts valent ainsi un rubis, les bleus cinq et les rouges vingt. Vous apprenez également que le magasin du coin possède un toit de couleur rouge. Soulevez les pots qui se trouvent dans cette maison et brisez-les pour obtenir au total six rubis. Quittez ensuite cet endroit et rendez-vous sur la gauche en passant devant votre maison pour discuter avec d’autres fées. Celles-ci vous conseillent d’aller faire un tour au centre d’entrainement.
Le crime paie !
Prouvez votre gratitude aux deux frères « je sais tout », en brisant les jarres qui se trouvent dans leur maison et en collectant les gemmes ainsi révélées. Apparemment, le crime paye au pays des Kokiris. Quittez ensuite cet endroit et allez au centre d’entraînement qui se trouve en haut de la colline. Explorez le, en ignorant les divers panneaux et elfes que vous rencontrez et accroupissez vous pour pénétrez dans le petit tunnel à flanc de montagne.
Un peu d’équipement
Trouver l’épée
De l’autre côté du tunnel, sur votre droite, vous tombez sur quelques gemmes. Tournez à gauche en veillant à ne pas tomber sur l’énorme boule en se déplaçant en rythme. Dirigez-vous ensuite à droite pour découvrir d’autres gemmes puis tournez à droite une nouvelle fois. Là se trouve un coffre et un panneau. Le panneau vous rappelle l’existence des frères « je sais tout ». Le coffre, lui, contient l’épée des Kokiris.
L’épée Kokiri
Elle possède une valeur inestimable pour les Kokiris, et c’est donc un honneur pour Link de la posséder, d’autant plus que l’arrivée tardive de Navi avait mis ce dernier au banc de la société. Pour pouvoir en faire usage, ouvrez l’écran d’équipement puis appuyez sur A. Vous pouvez, dès lors, la manier en appuyant sur B.
Ceci fait, attendez que le rocher passe devant vous puis suivez le jusqu’au tunnel vous ayant permis d’accéder à cette zone. Tournez à droite et discutez avec l’elfe pour apprendre de nouveaux mouvements !
A la recherche du bouclier
A présent, il nous faut trouver des rubis. Quittez le centre d’entraînement et rendez-vous à la maison du grand Mido en bas de la colline. Entrez à l’intérieur et ouvrez les coffres. Vous y trouvez des rubis et un cœur.
Aidez l’elfe à se débarrasser des pierres se trouvant en face de la maison de Mido pour pouvoir encore gagner des rubis. Vous trouverez d’autres rubis dans les hautes herbes se trouvant aux alentours. Une fois que vous avez 40 rubis, il est temps d’aller au magasin du village. C’est la maison au toit de couleur rouge. Alors que vous approchez, une amie assise en hauteur vous appelle et vous explique le moyen de parler à distance en utilisant votre fée. Après avoir fini votre discussion entrez dans le magasin. Ne faites pas attention au nain qui se trouve au comptoir et allez directement acheter ce dont vous avez besoin. En l’occurrence le bouclier Mojo.
Le bouclier Mojo
Une fois le bouclier acheté, équipez-le à partir de l’écran d’équipement. Une fois le bouclier en votre possession, appuyez sur R pour vous accroupir et vous défendre. Une autre possibilité consiste à appuyer sur R tout en utilisant la visée Z, ce qui permet de se déplacer et de se protéger.
A la rencontre de l’arbre Mojo
Quittez à présent le magasin, allez sur la gauche et allez rejoindre l’elfe Mido, qui, à cet instant bloque le chemin. Il ne vous laissera passer qu’une fois votre épée et bouclier équipés. Après avoir subi ses quolibets, empruntez le passage. Tout en empruntant celui-ci, détruisez les fleurs Mojo qui font un bruit étrange de cliquetis pour récupérer des bâtons Mojo.
Le bâton Mojo
Le bâton Mojo est tout simplement une branche qu’il est possible d’enflammer pour allumer des torches. Vous pouvez en posséder 10 au maximum pour le moment.
Lorsque vous attaquez les fleurs Mojo, ne vous approcher pas trop près car elles disposent d’une forte allonge. En cas de besoin, retournez à la maison de Saria pour récupérer quelques coeurs. En poursuivant votre chemin, vous parvenez en face de l’Arbre Mojo. L’Arbre Mojo vous rappelle vos cauchemars et expliquent qu’ils sont apparus du fait de la renaissance des forces du mal d’Hyrule. Ces dernières sont également à l’origine de la malédiction qui le frappe depuis peu.
Et par un heureux hasard, vous seul, Link, pouvez briser cette malédiction, grâce a votre sagesse, à votre courage, et bien sûr votre épée. Après avoir répondu favorablement, l’arbre ouvre alors sa bouche. Pénétrez donc dans les entrailles de l’arbre Mojo.
Coincé dans le jeu ?
Vous êtes bloqué dans le jeu et vous ne trouvez pas de réponse dans la solution ?
N'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord pour en discuter avec nous !