Chapitre 5 - La cité Goron
Ocarina of Time : Solution - Partie 5

Vous voilà à l’intérieur de la cité Goron. Commencez par aller discuter avec le premier Goron que vous rencontrez. Il vous parle de la situation précaire des Gorons. Continuez vers le centre en passant sur la corde et discutez avec le Goron pour apprendre que le chef des Gorons a caché la pierre spirituelle et attend le messager royal. Allez à présent tout en bas de la cité. Restez en face de la porte rouge et sortez votre ocarina pour jouer la mélodie de Zelda.

La porte s’ouvre, révélant une nouvelle pièce. Montez les marches après avoir franchi le seuil de la porte pour vous retrouver face à face avec Darunia, le chef des Gorons. Parlez lui pour qu’il vous explique le mal que contient la caverne Dodongo ainsi que d’autres éléments annexes.

Ocarina of Time : Solution - Partie 5

Positionnez vous en face de Darunia et jouez lui la chanson de Saria avec votre ocarina. Cela le met de très bonne humeur. Dans un meilleur état d’esprit, après votre enchanteresse performance, Darunia vous demande de détruire le monstre de la caverne Dodongo avant qu’il ne puisse vous donner la pierre spirituelle du feu.

Il vous donne ensuite le bracelet Goron.

Le bracelet Goron

Le bracelet Goron vous permet d’avoir assez de force pour cueillir des choux-péteurs.

Après avoir récupéré le bracelet, quittez la chambre de Darunia et rendez-vous sur le rebord se trouvant juste au dessus de la zone contenant l’urne. Sur votre chemin, allumez toutes les torches entourant l’urne, pour le mettre en mouvement. Lancez une bombe à son sommet pour recevoir un fragment de cœur.

Ocarina of Time : Solution - Partie 5

Allez maintenant dans le tunnel bloqué par trois rochers et faites les exploser. C’est un raccourci vers les bois perdus. Maintenant, quittez la cité et suivez le chemin incliné, puis allez à droite pour retrouver un Goron gardant un chou-péteur. Prenez-en un et allez à gauche du Goron, puis lancez-la par dessus la falaise pour faire exploser le rocher bloquant le tunnel menant à la caverne Dodongo.

Redescendez le chemin et entrez dans le trou que vous venez de faire avec le rocher puis suivez le tunnel. Ensuite, prenez une autre bombe pour faire exploser la porte de pierre, ce qui vous permet d’accéder à l’intérieur de la caverne.

Faites quelques pas et écoutez Navi vous mettre en garde contre la lave. En face de vous, au centre d’une plate-forme se trouve un Beamos qui vous lance un rayon laser si vous entrez dans son champ de vision. Rendez-vous au centre via la plate-forme mobile en face, puis sautez sur le rebord à la gauche où vous trouvez une porte scellée, une autre barrée et une échelle. Utilisez une bombe pour éliminer le Beamos qui se trouve sur la gauche et poursuivez à gauche le long de la plate-forme pour tomber sur un Scrub.

Ocarina of Time : Solution - Partie 5

Il n’est pas nécessaire de la faire sortir immédiatement. Mais si vous perdez malencontreusement votre bouclier Mojo, alors touchez le avec votre lance-pierre pour qu’il vous en donne un nouveau. Ensuite faites exploser la porte scellée pour faire apparaître un coffre qui contient la carte du donjon.

Après cela, portez une bombe au centre afin de détruire le Beamos, puis sautez sur la plate-forme mobile suivante pour atteindre le rebord de l’autre coté. Utilisez une bombe pour éliminer le Beamos puis lancez une autre bombe sur la porte de gauche pour découvrir une pierre donnant l’heure. Si vous lancez une bombe sur cette statue, celle-ci se met à briller par intermittence puis finit par décoller et exploser contre le toit de la caverne. Vous n’obtenez rien cette fois-ci, mais découvrirez peut-être d’autres pierres pouvant révéler des secrets en explosant. Faîtes  ensuite exploser la porte sur la droite et empruntez-la pour découvrir une autre large caverne ou se trouve des bébés Dodongo. Si vous les tuez, écartez vous car ils finissent par exploser.

Ocarina of Time : Solution - Partie 5

Sur la droite, alors que vous poursuivez votre chemin, se trouve une porte de pierre. Éliminez un bébé Dodongo afin qu’il explose près de celle-ci et la détruise, puis allez à l’intérieur et tuez les chauves-souris. Sur l’un des murs de cette pièce se trouve une Skulltula d’or. Tuez la et récupérez le jeton. Retournez ensuite dans la zone précédente et allez à droite.

Combattez tous les bébés Dodongos pour finalement atteindre un petit rebord sur lequel se trouve un switch et deux statues. L’interrupteur supprime les barreaux bloquant la porte. Mais il se réinitialise lorsque vous n’êtes plus dessus.  Déplacez l’une des statues sur celui-ci.

Ocarina of Time : Solution - Partie 5

Empruntez la porte. Vous êtes ensuite attaqué par des chauves-souris. Supprimez les et franchissez la porte suivante pour rencontrer des Lizalfos armés d’épées. Utilisez votre bouclier pour parer leurs attaques et contre-attaquer à l’aide de votre épée. Soyez prêt à vous retourner car ils peuvent sauter par dessus vous et fuir lorsqu’ils subissent trop de dommage.

Vous devez les pourchasser en évitant de tomber dans la lave. Tuez les deux Lizalfos pour ouvrir une nouvelle porte qui vous permet de sortir. Dans cette nouvelle pièce, suivez le chemin de pierre en passant à côté d’une porte bloquée sur la droite et prenez une bombe.

Utilisez la bombe pour faire exploser la porte que vous avez aperçue et franchissez-la pour trouver un autre Scrub. Discutez avec le Scrub et il vous offre un bâton Mojo. Quittez la pièce et poursuivez votre route dans la clairière en passant à côté d’une torche enflammée. Vous tombez nez à nez avec un Dodongo. Il crache du feu, alors attendez qu’il déclenche son souffle puis courez derrière lui pour frapper sa queue. Attention car il explose également en mourant.

Ocarina of Time : Solution - Partie 5

Continuez à travers la caverne en tuant trois Dodongos au total jusqu’à ce que vous atteignez une porte barrée puis retournez à la torche enflammée et allumez un bâton Mojo. Faites le chemin inverse en allumant les trois torches sur le parcours pour pouvoir ouvrir la porte.

Empruntez-la. Dans la salle suivante, avancez et placez vous sur l’interrupteur pour ouvrir la porte barrée qui se trouvait sur votre gauche lorsque vous êtes entré dans la caverne Dodongo pour la première fois. Utilisez ensuite la plate-forme mobile pour franchir le passage et accéder à une nouvelle porte barrée.

Suivez le petit corridor jusqu’à vous trouver dans une pièce où se trouve une importante ligne de choux péteurs. Prenez-en une et faites exploser la porte près de la ligne de fleurs pour faire apparaître une autre porte. Ouvrez-la et pénétrez dans une pièce où une statue positionnée au fond de la pièce vous attaque. Évitez la jusqu’à ce qu’elle reprenne sa place initiale puis lancez-lui une bombe. Elle vous poursuit de nouveau. Évitez-la encore. Répétez le processus jusqu’à explosion de la statue, puis ouvrez le coffre qui vient d’apparaître. Vous récupérez la boussole.

Une fois la boussole récupérée, sortez de la pièce et prenez une bombe de l’une des fleurs et placez la à proximité de la ligne de fleurs afin de déclencher une réaction en chaîne. Un escalier se forme. Grimpez ce dernier pour atteindre une plate-forme en bois. Poursuivez dans cette direction. Vous arrivez ensuite près d’un mur couvert de lierres où se trouve une simple Skulltula et une Skulltula d’or. Débarrassez vous d’elles à l’aide de votre lance pierre et grimpez aux lierres pour récupérer le jeton libéré. Ensuite, franchissez la porte à l’opposé pour accéder à une chambre circulaire où vous êtes attaqués par trois statues Armos et quelques chauves-souris.

Ocarina of Time : Solution - Partie 5

Utilisez les bombes contre les Armos et le lance-pierre contre les chauves-souris, puis poussez la quatrième statue inanimée pour pouvoir accéder à l’échelle. Empruntez ensuite sur cette dernière pour activer l’interrupteur au sommet du podium central. Ceci ouvre une nouvelle porte.

Franchissez-la et empruntez un corridor vers le bas qui mène au dessus de la caverne centrale de départ. Traversez le pont suspendu après avoir éliminé les chauves-souris. Franchissez le fossé situé au milieu du pont et empruntez le passage à l’autre extrémité. Dans cette nouvelle zone, des boules hérissées de pointes gênent votre progression.

Déplacez-vous avec précaution jusqu’à atteindre un bloc gris qui sort du mur. Si vous le déplacez rapidement hors du mur, vous trouvez un cœur caché derrière. Après avoir récupéré le cœur, poussez le bloc sous l’échelle et grimpez dessus pour atteindre l’échelle; grimpez au sommet puis tournez vous et examinez les environs pour apercevoir une plate-forme sur laquelle repose un coffre et un chou-péteur.

Ocarina of Time : Solution - Partie 5

Sautez sur cette plate-forme et ouvrez le coffre pour récupérer un rubis rouge. Prenez le chou-péteur, puis tournez vous et lancez la sur le rebord d’où vous venez pour détruire le mur. Ensuite, empruntez le corridor révélé par la bombe. Dans la caverne en face de vous, votre chemin est bloqué par des flammes. Utilisez votre lance-pierre pour toucher l’œil sur le mur d’en face.

Sautez par dessus le fossé et tuez quelques bébés Dodongos dans le corridor qui suit puis ouvrez la porte pour accéder à une pièce contenant des Lizalfos. Veillez à vous équipez de votre bouclier Mojo afin de pouvoir vous protéger lorsque les Lizalfos attaquent.

Suivez la longue plate-forme. Récupérez quelques coeurs. Revenez en arrière et empruntez la nouvelle porte que vous venez d’ouvrir. Là se trouve deux plates-formes enflammées. Tirez sur l’oeil sur le mur d’en face pour faire disparaître les flammes sur la première plate-forme, puis sautez sur celle-ci et tournez à gauche pour tirer sur un second oeil localisé à l’intérieur d’une alcôve. Veillez à être suffisamment rapide car les flammes reprennent vite. Une fois cette partie passée, suivez le nouveau corridor qui vous mène à une plate-forme en bois conduisant à une pièce contenant des pièges hérissés de pointes. Traversez le fossé et grimpez sur le rebord à droite pour tomber sur un autre coffre à l’intérieur duquel se trouve un sac de bombes.

Le sac de bombes

Ocarina of Time : Solution - Partie 5

Le sac de bombes est un fait à base d’estomacs de Dodongos et, comme son nom l’indique, permet de transporter plusieurs bombes !

Ocarina of Time : Solution - Partie 5

Passez à travers la porte qui se trouve sur votre droite et montez sur l’interrupteur pour activer une plate-forme au centre. Elle vous permet de revenir facilement à ce niveau en cas de chute. Tournez à présent à droite et suivez le rebord jusqu’à tomber sur un pont de bois. Traversez le et explosez le mur au bout pour découvrir un coffre contenant un rubis bleu.

Revenez en arrière en empruntant le pont où des planches sont manquantes. Jetez des bombes à travers ces ouvertures sur les yeux de l’énorme crâne en dessous pour qu’ils rougeoient. Lorsque le second oeil s’éclaire, la bouche du crâne s’ouvre. Revenez par où vous êtes venu dans cette zone et sautez sur la plate-forme au centre.

Lorsque la plate-forme mobile se trouve à une bonne hauteur, sautez sur la plate-forme centrale et tournez à droite pour arriver en face du crâne et découvrir la porte qui mène à la partie suivante du donjon. Prenez le tunnel sur la droite et laissez-vous tomber au sol. Dirigez-vous vers le nord de la carte pour aboutir à une porte bloquée. Faites la exploser pour accéder à une salle contenant une Skulltula d’or derrière une statue. Tuez-la et collectez le jeton. Quittez ensuite la pièce puis, sortez via le tunnel situé au nord-ouest de la carte. Au bout se trouve un bloc. Poussez le à l’intérieur de la pièce en dessous puis tirez et poussez le vers le trou au centre de la pièce pour activer un interrupteur qui ouvre la porte barrée. Vous accédez dans une pièce bien éclairée contenant au fond un coffre. Celui-ci contient quelques bombes. Placez l’une d’elles sur le pavé noir au centre de la pièce pour révéler une ouverture. Sautez à l’intérieur pour aller combattre le maître des lieux.

Le roi Dodongo

Pour tuer le roi Dodongo, c’est très simple. Lorsqu’il roule vers vous, restez proche de la lave au centre, puis suivez-le. Lorsqu’il s´arrête et se tourne vers vous, attendez qu’il ouvre sa bouche et lancez-lui une bombe, puis attendez qu’il soit assommé. Frappez le ensuite avec votre épée. Répétez l’opération jusqu’à ce que mot s’en suive.

Une fois le roi vaincu, vous obtenez un réceptacle de cœur. Cela vous permet d’avoir un cœur supplémentaire à votre barre d’énergie.

Entrez ensuite dans l’aura bleutée, pour sortir de ce donjon et retourner près des Gorons. Vous sortez à peine de la caverne, que vous rencontrez Darunia. Ce dernier vous remercie de l’avoir aidé et vous donne le rubis Goron.

Le rubis Goron

Darunia vous confie cette pierre, qui est le joyau du peuple Goron. Cette pierre est la preuve irréfutable de votre amitié avec Darunia.

Chapitres

Coincé dans le jeu ?

Vous êtes bloqué dans le jeu et vous ne trouvez pas de réponse dans la solution ?

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord pour en discuter avec nous !

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.