Après avoir quitté l’Arbre, l’elfe Mido vous accuse d’être à l’origine de se mort. Ignorez le royalement, et rendez-vous au tunnel à l’ouest de la carte et empruntez-le pour quitter le village.
Sur le pont qui vous fait face, Saria vous attend. Elle vous donne un présent : l’ocarina des fées.
L’ocarina des fées
L’ocarina des fées que vous donne Saria est un objet indispensable pour la suite de votre quête. Il ne vous reste plus qu’à apprendre des mélodies !
En route pour le château d’Hyrule
Vous émergez dans la plaine d’Hyrule sur une musique très typée Bonanza. Vous faite à peine quelques pas que vous tombez nez à nez avec un gros hibou qui entame le dialogue. Il vous indique comment se rendre au château d’Hyrule. Lorsque le hibou s’envole, continuez dans votre direction initiale et suivez le chemin sur votre droite.
En approchant du château, la pénombre commence à s’installer et vous êtes attaqué par quelques monstres. Ces créatures aux allures de zombies ne sont pas très dangereuses, frappez-les jusqu’à ce qu’elles meurent. Attendez l’aube pour que le pont-levis s’abaisse, puis empruntez le pour entrer dans le château.
Continuez à l’intérieur du château pour atteindre la place du marché. Discutez avec les différents villageois pour obtenir quelques informations intéressantes. Une des personnes vous conseille d’emprunter la rue sur la droite pour vous rendre au château d’Hyrule et la rue sur la gauche pour visitez les arrières-cours de la ville. Allez à droite et juste derrière vous se trouve une fille prénommée Malon et de nouveau le hibou. Il vous conseille de faire attention aux gardes. Un peu plus loin sur la route, un soldat garde l’entrée du château et ne vous laisse pas passer. Grimpez aux lierres sur la droite. Cela vous conduit à une zone verdoyante. Continuez tout droit et traversez le pont gris afin de vous faire capturer par les gardes.
Une fois refoulé, revenez aux lierres. Vous y trouvez Malon qui vous donne un oeuf étrange. Cette fois-ci grimpez au sommet du lierre puis laissez vous tomber du pont gris. Remontez quelque peu le chemin puis tournez à gauche, traversez la zone verdoyante en passant devant l’escalier menant au château et grimpez sur un mur pour accéder à une zone surplombant les douves. Le truc est de rester en dehors du champ de vision des gardes. Si vous vous faites prendre, vous devez recommencer. Après avoir passé avec succès les gardes, plongez dans les douves et au bout ressortez. Au loin, vous voyez quelqu’un dormir à coté de grosses caisses. Approchez-vous de lui. Utilisez le coq pour le réveiller et entamer la discussion.
Après son départ, tirez puis poussez les blocs pour les faire tomber dans l’eau. Ceci vous permettra d’accéder à la petite plate-forme qui se trouve de l’autre côté des douves. Attendez que le jour se lève, car il est impossible d’éviter les gardes durant la nuit, puis pénétrez dans le château via cette petite ouverture.
Vous vous retrouvez dans la cour du château. Vous devrez vous frayez un chemin en évitant les gardes. Pour qu’ils ne vous voient pas, marchez dans leur dos ou gardez une certaine distance de sécurité. Le premier est très facile à éviter.
Les deux suivants réclament un peu de timing, attendez que les gardes se trouvent du côté château des fontaines. Pour ce qui est du troisième garde, vous pouvez simplement grimper sur la structure en bois où s’entremêlent diverses plantes. Si vous souhaitez récupérez des rubis vous devrez le contourner. Les deux suivants tournent autour d’un monument. Restez alors derrière l’un des gardes en faisant en sorte que le monument soit toujours entre vous et l’autre garde. Les deux derniers se déplacent en rang serré. Attendez qu’ils disparaissent dans le coin en haut à droite et déplacez vous sur le côté gauche. Allez ensuite à gauche pour accéder à la cour où se trouve la princesse Zelda et lui dire que vous êtes en possession de la pierre spirituelle.
Elle vous parle en retour de ses rêves et elle vous donne plus d’information sur le Triforce. Si une personne bienveillante la récupère et fait un voeu, cela ne pourra qu’apporter paix et prospérité sur Hyrule. Au contraire, si elle tombait en de mauvaises mains, le royaume ne serait plus que désespoir…
Le temple du temps, selon Zelda, est l’entrée du royaume sacré, mais elle a été scellée par un mur de pierre appelé la porte du temps.
Pour ouvrir cette dernière, vous devez récupérer les trois pierres spirituelles et le trésor de la famille royale: l’ocarina du temps. Zelda vous propose ensuite de vous montrer le fameux homme en noir. Acceptez la proposition et posez vos yeux sur Ganondorf, le chef des Gerudos, qui vient du désert de l’est. La princesse vous envoie à la recherche des deux autres pierres spirituelles et vous demande de récupérer le Triforce avant Ganondorf et si possible de l’éliminer. Zelda vous donne également une lettre avec sa signature. Quittez Zelda et allez voir Impa. Elle vous apprend alors la berceuse de Zelda.
La berceuse de Zelda
La berceuse de Zelda est la première mélodie du jeu. Vous pouvez la jouer à tout moment grâce à votre ocarina. De plus, cette mélodie permet de prouver le lien entre Link et la famille royale.
Après avoir appris la berceuse, Impa vous entraine en dehors du château et vous indique la direction de la montagne de la mort, lieu de résidence des Gorons qui protègent la pierre spirituelle du feu. En bas de la montagne se trouve le village Cocorico. Elle vous conseille de discuter avec les villageois avant de vous rendre à la montagne.
Saria, une amie fidèle
Il est temps maintenant de retourner dans la forêt Kokiri. Empruntez la sortie située au nord de la carte que vous pouvez atteindre via le lierre derrière la maison de Mido. Vous arrivez dans la forêt perdue. A cet endroit, explorez chaque tunnel et suivez celui d’où provient une étrange mélodie, pour trouver Saria.
Sur votre route, vous rencontrez à nouveau le hibou qui vous explique qu’après la forêt perdue vous atteindrez la bosquet sacré. Il vous conseille également de suivre la mélodie. Continuez de suivre la mélodie jusqu’à arriver au bosquet.
À la jonction suivante, allez à gauche à travers l´herbe puis tournez à droite. Suivez ce nouveau passage qui mène à une piscine. Traversez-la. Sur la gauche se trouve une échelle et sur la droite quelques marches. Empruntez l´escalier. Vous rencontrez deux autres Scrubs fous. Poursuivez votre chemin jusqu’à trouver Saria jouant de l´ocarina. Vous apprenez de sa bouche, que jouer de l´ocarina à cet endroit permet de communiquer avec les esprits de la forêt. De plus, elle vous apprend le chant de Saria.
Le chant de Saria
Le chant de Saria vous permet de communiquer à tout moment avec elle pour qu’elle vous guide pendant votre aventure. Pratique !
En quittant le bosquet sacré, le hibou vous apprend que les mélodies de l´ocarina possèdent de grands pouvoirs.
Coincé dans le jeu ?
Vous êtes bloqué dans le jeu et vous ne trouvez pas de réponse dans la solution ?
N'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord pour en discuter avec nous !