Chapitre 6 - Le royaume Zora

Darunia vous conseille d’aller voir à présent la puissante grande fée se trouvant au sommet de la montagne.

La grande fée et Saria

Ocarina of Time : Solution - Partie 6

Poursuivez votre route jusqu’au panneau indiquant la direction du sommet puis faites exploser les rochers qui bloquent le chemin. Continuez à grimper la colline jusqu’à ce que vous parveniez à un rocher solitaire. Faites le exploser aussi. Un trou apparaît. Sautez à l’intérieur. Vous vous retrouvez a∂u fond d’une grotte. Récupérez des rubis et des coeurs et sortez de cette petite grotte via la plate-forme brillante.

Une fois sortie, poursuivez votre route le long de la falaise jusqu’à atteindre un chemin allant vers le bas. Tout en empruntant ce chemin, des rochers vous tombent dessus. Essayez de les éviter ou protégez-vous avec le bouclier Hylien.

Vous arrivez en face d’un mur qu’il vous faut escalader.

Ocarina of Time : Solution - Partie 6

Du sol, éliminez les deux Skulltulas puis grimpez sur un petit rebord où se trouve une pierre donnant l’heure. D’ici, détruisez la troisième Skulltula. Poursuivez votre ascension puis entamez une discussion avec le hibou. Il vous explique que les nuages expriment l’état de la montagne de la mort (pour le moment, ils sont tout à fait normaux) et vous demande de trouver la fée.

Détruisez le bloc de pierre sur la gauche du hibou pour accéder à la fontaine de la puissant fée, puis placez vous sur le symbole du Triforce et jouez la mélodie de Zelda. La grande fée apparaît et vous apprend une nouvelle technique d’attaque.

La fée vous conseille d’aller voir une de ses amies près du château d’Hyrule.

Ocarina of Time : Solution - Partie 6

Quittez ce lieu et parlez de nouveau au hibou. Il vous offre de vous conduire gratuitement au village cocorico. Acceptez donc sa proposition. Le hibou vous dépose au sommet d’une maison. Au village, discutez avec Navi. Elle vous conseille d’aller voir Saria pour obtenir des renseignements sur la dernière pierre spirituelle.

Utilisez alors l’ocarina pour contacter Saria. Celle-ci vous déclare qu’apparemment le roi Zora, possède cette pierre.

Vers le village Zora

Quittez le village. Une fois en bas des marches, allez à gauche en suivant la rivière et en restant autant que possible près de la berge. Sur le chemin, vous rencontrez à nouveau le hibou. Ce dernier vous indique comment entrer dans le domaine Zora. Détruisez le rocher en face de vous, puis continuez en suivant le cours d’eau jusqu’à ce que vous tombiez sur un homme en train de manger. Parlez lui et achetez quatre haricots magiques.

Les haricots magiques

Ocarina of Time : Solution - Partie 6

Les haricots magiques doivent être plantés dans de la terre meuble. Quand ils auront poussés, ils vous permettront d’accéder à des endroits secrets.

A présent, prenez la poule qui se trouve aux alentours et utilisez-là pour planer au dessus de la rivière et accéder à l’autre berge, puis allez à gauche. Sautez à nouveau par dessus la rivière et continuez à gauche en empruntant quelques plans inclinés, puis allez à droite. Continuez encore à droite et sautez dans la rivière une nouvelle fois. Allez au bout de la plate-forme et grimpez sur la suivante puis traverser la partie peu profonde de la rivière et allez à gauche. Suivez le chemin et traversez un pont de bois.  Vous accédez à une zone avec plusieurs chemins s’entremêlant. Placez vous sur la case se trouvant en face de la chute d’eau et jouez la mélodie de Zelda afin de faire apparaître la porte menant au domaine Zora. Empruntez-la. Dans cette nouvelle zone, suivez le chemin menant à la chambre du roi Zora. Parlez lui pour apprendre la disparition de la princesse Ruto. Empruntez le tunnel sur la gauche de la pièce pour atteindre la chute d’eau et allez discuter au Zora qui se trouve à l’extrémité. Payez la somme demandée pour pouvoir accomplir l’épreuve du plongeon. Après avoir passé avec succès l’épreuve du plongeon, vous obtenez l’écaille d’argent

L’écaille d’argent

Ocarina of Time : Solution - Partie 6

L’écaille d’argent vous permet de rester plus longtemps sous l’eau et donc de plonger plus profondément.

Il est possible de passer l’épreuve une seconde fois. Cette fois-ci les rubis sont positionnés plus profondément. Mis à part ce détail, l’épreuve est la même. Lorsque vous vous considérez avoir passé l’épreuve suffisamment de fois, retournez dans la chambre du roi et allumez un bâton Mojo.

Descendez les marches et embrasez la première torche du corridor puis éteignez votre bâton. Sortez un autre bâton et allumez à partir de la nouvelle torche sur la gauche.

Dirigez-vous dans l’eau et embrasez la seconde torche puis allez à la derrière la chute d’eau pour embraser les deux dernières torches. Un coffre apparaît. Ouvrez le coffre et obtenez un fragment de cœur.

Ensuite, entrez dans l’eau et utilisez le flacon obtenu au village cocorico pour capturer un poisson. Vous devez maintenant partir à la recherche de la princesse Ruto. Plongez alors dans la zone la plus profonde de la caverne et empruntez le passage menant au Lac Hylia. Là-bas, un Zora vous conseille de bien observer le fond du lac.

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Si vous regardez bien autour de vous, vous devriez apercevoir une bouteille contenant un message à l’intérieur! Plongez au fond du lac pour le récupérer. Lisez ensuite le message. La note est un message de la princesse Ruto. Elle dit qu’elle vous attend à l’intérieur du ventre du maître Jabu-Jabu. Elle vous demande également de n’en rien dire à son père.

Ignorez cette demande et plongez à nouveau au fond du lac pour retourner au domaine Zora. Retournez voir le roi Zora et placez-vous en face de lui. Donnez la lettre au roi Zora. Après l’avoir lue, le roi se déplace de côté et vous permet d’accéder à la zone se trouvant derrière lui. Prenez le tunnel sur la droite de la pièce. Suivez le rebord, puis dirigez-vous vers l’entrée qu’a fait apparaître le roi. Empruntez-la pour accéder à la fontaine Zora. C’est là que vous apprenez que l’imposant maître Jabu-Jabu est en réalité un énorme poisson ! Dirigez-vous vers sa bouche et donnez-lui le poisson qui se trouve dans votre flacon . Lorsqu’il ouvre sa mâchoire, vous êtes aspiré à l’intérieur et vous vous retrouvez dans le ventre de Jabu-Jabu.

Le ventre de Jabu-Jabu

Commencez par utiliser votre bouclier Mojo pour contrer les rochers que vous lancent les deux Octoroks. Ensuite, visez l’amygdale de Jabu-Jabu avec votre lance pierre. En la touchant, la substance fibreuse bloquant la porte située au fond de sa gorge disparaît. Vous n’avez plus qu’à vous dirigez vers elle et l’ouvrir. Franchissez-la. De l’autre côté, évitez les méduses car elles vous électrocutent si vous les touchez. Allez ensuite  directement vers la porte suivante à l’intérieur de laquelle se trouve la princesse Ruto. Parlez-lui, puis suivez-la dans le trou. Dans la nouvelle pièce, parlez de nouveau à Ruto jusqu’à ce qu’elle vous donne la permission de la porter.

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Soulevez-la  et sortez de la salle en empruntant la porte se trouvant sur le rebord où vous êtes. Dans la salle suivante, sautez dans l’eau et lancez Ruto sur le rebord suivant. Ensuite, placez-vous sur l’interrupteur au milieu du bassin pour élever le niveau de l’eau, vous permettant ainsi de grimper sur le rebord et de rejoindre la princesse.

Soulevez-la à nouveau et transportez-la le long du corridor. Au bout de celui-ci, visez l’amygdale qui se trouve au plafond pour ouvrir la porte suivante. Franchissez-la avec la princesse, posez-la et utilisez votre bouclier pour vous protéger de l’octorok qui vous attaque.

Lorsque l’ascenseur arrive, prenez la princesse et sautez dessus. Attendez qu’il vous amène au sommet  et dirigez-vous vers la porte sur la droite qui mène à la pièce où vous avez rencontré Ruto pour la première fois. Évitez les trous au sol et dirigez vous vers la porte de l’autre côté.

Dans la salle suivante, tournez à droite et allez vers l’interrupteur situé en face d’une porte.

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Placez-vous sur celui-ci tout en tenant Ruto dans vos bras pour l’activer et passez dans la pièce suivante. Dans celle-ci déposez Ruto et tuez tous les monstres de la pièce.  Frappez le pour le faire sortir puis placez-vous doucement devant lorsque vous sentez qu’il plonge vers vous, appuyez sur R, tirez votre stick en arrière pour lever votre bouclier et frappez le avec votre épée.

Vous ne le touchez pas systématiquement, mais votre bouclier vous protége. Pour détruire un Stinger, deux coups sont nécessaires.

Cela prend un peu de temps pour tous les achever. Mais surtout, n’en attaquez pas plus d’un à la fois où vous ne saurez plus les localiser. Lorsque vous achevez le dernier d’entre eux, un coffre apparaît. Vous récupérez le boomerang.

Le boomerang

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Le boomerang est la seconde arme de jet du jeu et va s’avérer être un allier puissant au cours de votre aventure.

Reprenez Ruto, quittez la pièce et revenez à la jonction et cette fois-ci allez ver la gauche. Vous trouvez un nouvel interrupteur. Placez Ruto sur ce dernier et allez dans la pièce suivante seul. Dans cette salle, une tentacule  s’élève jusqu’au plafond.

Ocarina of Time : Solution - Partie 6

Il possède un point faible en son centre. Lorsque le tentacule tente de vous attaquer, lancez le boomerang puis mettez vous hors de portée. Après avoir détruit le monstre, un coffre apparaît dans lequel se trouve la carte du donjon. Ressortez ensuite et récupérez Ruto, puis allez à gauche en empruntant un passage qui était précédemment bloqué.  Accédez à la salle suivante.

Vous arrivez dans une salle pleine de bulles. Utilisez le boomerang pour toutes les exploser dans le temps imparti puis récupérez la boussole. Quittez ensuite la pièce et revenez à la jonction où vous avez récupéré le boomerang. Reprenez Ruto sur le passage, mais cette fois-ci tournez à gauche avant d’accéder à la salle au boomerang et entrez dans la zone avec une tentacule bleu s’élevant jusqu’au plafond. Utilisez le boomerang pour le détruire puis soulevez Ruto et retournez à la jonction mais cette fois-ci allez sur la droite dans une nouvelle salle contenant un autre tentacule, mais de couleur verte. Détruisez-la de la même manière que précédemment,  en faisant attention aux méduses.

Éliminez à présent toutes les méduses pour ouvrir la porte. Prenez Ruto et retournez à la jonction. Revenez dans la salle dont le sol est parsemé de trous. Sautez dans le trou sur la droite de la salle qui avait précédemment un monstre verdâtre le bloquant et détruisez les deux Skutullas d’or sur le mur de la nouvelle zone. Puis de la plate-forme où vous vous trouvez, empruntez le tunnel jusque dans la salle suivante. Vous trouvez la pierre ancestrale Zora devant vous. Après la cinématique, la princesse est enlevé par le mini-boss du donjon.

Bigocto, la pieuvre géante

La plate-forme centrale de la salle commence à tournoyer et des pointes sortent de ses flancs. Lorsque Bigocto arrive, courez dans la direction opposée. Graduellement, vous devriez parvenir à rejoindre son dos. Lancez votre boomerang sur lui. Cela l’assommera temporairement. Courez ensuite vers lui et frappez le avec votre épée. Lorsqu’il se réveille, courez une nouvelle fois dans le sens inverse de sa course et répétez ce que vous venez de faire. IL changera parfois de direction, alors attention. Poursuivez vos attaques jusqu’à ce que mort s’en suive.

Une fois le mini-boss vaincu, sautez sur la plate-forme au centre et prenez l’ascenseur jusqu’en haut. Suivez le passage en face de vous. Franchissez la porte au bout et empruntez l’escalier en vous dirigeant sur la droite. Ensuite, utilisez votre bouclier pour retourner la noix que vous envoie un Scrub. Remontez l’escalier et lancez votre boomerang sur la plate-forme rouge mobile pour la rendre bleue et la stopper temporairement.

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Sautez de plate-forme en plate-forme pour accéder à un tunnel sur la gauche et ouvrir la porte qui se trouve au bout. Dans la nouvelle salle, sautez sur le rebord le plus proche. Il vous conduit au niveau inférieur. Récupérez une caisse puis mettez-la sur l’interrupteur en face de la porte suivante. Franchissez la porte et détruisez toutes les méduses avec le boomerang. Ensuite, éliminez la Skulltula d’or qui est accroché au lierre sur la gauche et grimpez au sommet. Sur la plate-forme au sommet du lierre, visez l’interrupteur suspendu au plafond. Redescendez et sortez en passant par la porte que vous venez d’ouvrir. C’est là que vous attend le boss du donjon.

Barinade

Tout d’abord, utilisez votre boomerang pour venir à bout de ses tentacules. Ensuite, continuez à vous déplacer pour éviter ses rayons d’énergie, puis viser la base circulaire de la créature. Si les méduses bleus entourant Barinade commencent à tournoyer, utilisez votre boomerang pour frapper son corps, puis visez les méduses elle-mêmes. Une fois toutes les méduses supprimés, visez à nouveau le corps de Barinade. Ensuite, frappez-le avec votre épée. Eloignez-vous lorsqu’il balance ses rayons d’énergie. Si votre énergie diminue, brisez quelques jarres pour récupérer des coeurs et des potions magiques.

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Une fois le boss vaincu, vous obtenez un réceptacle de cœur. Cela vous permet d’avoir un cœur supplémentaire à votre barre d’énergie.

Rejoignez ensuite Ruto dans l’aura bleutée, pour sortir de ce donjon. A peine sorti du donjon, que vous entamez le dialogue avec Ruto. Elle vous donne le Saphir Zora.

Le saphir Zora

Ocarina of Time : Solution - Partie 6

Ruto vous confie cette pierre, qui est le joyau du peuple Zora. La mauvaise nouvelle pour Link est que d’après Ruto, cette pierre ne doit être donnée qu’à la personne qui deviendra son mari. Pauvre Link, si jeune et déjà fiancé. Mais que dira Zelda…

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