Il est temps à présent de se rendre au village Cocorico pour obtenir des renseignements sur les Gorons.
Commencez par sortir de la forêt Kokiri et traversez la plaine d’Hyrule en longeant le coté est. Dés que vous pouvez, traversez la rivière en passant sur le pont et sortez de la plaine. Vous arrivez au village Cocorico. Commencez par aller à la sortie nord du village et parlez au soldat qui se trouve devant le portail portail. Vous apprenez que l’accès à la montagne est fermé. Allez maintenant au sud du village et parlez à la femme près de l’enclos. Elle a perdu ses sept poules. Vous devez toutes les récupérez et les mettre dans l’enclos.
La première se trouve à côté de l’enclos. La suivante se trouve à l’entrée du village. Une autre se trouve en haut des marches sur la gauche en entrant dans le village.
Lorsque vous l’avez récupéré, sautez du toit de l’une des maisons tout en le tenant pour planer jusqu’à la quatrième poule qui se situe sur un rebord à droite de l’endroit d’où vous venez, derrière une barrière. Lancez la poule que vous venez d’utiliser et prenez la suivante, puis descendez du rebord et mettez ces deux poules dans l’enclos.
Pour la cinquième poule, brisez la caisse située à gauche en entrant dans le village.
Prenez celle-ci et allez au puit. Tournez à droite et empruntez une rampe qui mène à une plate-forme avec une autre caisse dessus. Allez au bout de la plate-forme et sautez. La poule vous permet de planer au dessus de la barrière suivante. De l’autre côté, jetez votre poule du côté par lequel vous êtes arrivé, puis récupérez la sixième poule en dessous.
Revenez à la barrière et jeter la nouvelle par dessus puis retournez à l’endroit où vous venez de récupérer la sixième poule et empruntez l’échelle pour accéder à une nouvelle zone où vous attend la septième poule. Prenez la et retournez au village. Déposez la poule, puis faites de même avec les deux autres. Une fois la dernière poule dans l’enclos, discutez avec la jeune femme qui vous donne un flacon vide.
Le flacon
Le flacon est un objet utile permettant de transporter toutes sortes de choses : Eau, potion, lait, insectes …
A présent, retournez à l’entrée du village et demandez au soldat horloger l’heure qu’il est. Sortez du village et faites passer le temps jusqu’à ce que le garde vous dise qu’il est approximativement entre 18:00 et 21:00. A l’heure appropriée, allez à l’arrière du village et entrez dans le cimetière. Allez trouver Dampe le fossoyeur pour qu’il vous parle d’une visite guidée des lieux.
Si vous le souhaitez, il peut creuser des trous pour vous. Vous y trouverez quelques gemmes ainsi qu’un fragment de cœur. Il vous en coûtera tout de même dix rubis.
Ensuite, dirigez vous vers la large pierre tombale au bout du cimetière.
Elle représente l’emplacement de la crypte de la famille royale. Placez vous sur le symbole de la Triforce et jouez la berceuse de Zelda. La pierre tombale explose en morceau, ce qui révèle un trou. Plongez y. A l’intérieur du trou, descendez quelques marches pour vous retrouver dans une large chambre où de petites chauves-souris vous attaquent. Tuez-les pour que la porte en face de vous s’ouvre.
Dans la salle suivante, une brume verdâtre se lève et des créatures font leur apparition.
Passez à côté de ces monstres, en veillant à ne pas vous mettre dans leur champ de vision. Sinon Link sera paralysé par leur cri. Dans la salle suivante, restez sur le chemin du milieu pour éviter les bassins empoisonnés et grimpez sur les marches. Ensuite, lisez le poème afin de découvrir la mélodie secrète des frères musiciens. Comme précédemment, écoutez la puis reprenez l’air sur votre ocarina pour l’enregistrer dans votre écran de quête. Vous apprenez le chant du soleil.
Le chant du soleil
Le chant du soleil vous permet d’accélérer le temps de 12h00. Vous pouvez ainsi passer du jour à na nuit en un clin d’oeil et inversement.
Une fois la mélodie apprise, retournez au cimetière et revenez sur la place du village. Si le jour a fait son apparition, sortez du village et attendez que la nuit tombe, puis explorez le village à la recherche de skultulas d’or.
Il y en a une sur la tour, une derrière la maison des skultulas, une sur la maison en construction, et une dernière derrière la maison sur la gauche lorsque que vous vous dirigez vers le garde au nord de la carte. Allez parler à ce fameux posté à la sortie nord et montrez lui la lettre de Zelda. Après vous avoir humilié, il vous laisse passer.
Dirigez-vous maintenant vers la montagne de la mort. En progressant sur cette route, vous rencontrez des tektikes rouges. Tuez-les pour pouvoir avancer en toute tranquillité. En haut du parcours se trouve l´entrée de la caverne Dodongo. Un Goron s´y trouve. Il vous explique que la caverne est bloquée et vous conseille de vous rendre à la cité Goron. Suivez ses conseils en poursuivant votre route. Profitez en pour collecter des cœurs et des rubis sous les pierres se trouvant sur votre chemin.
Tournez ensuite à droite au sommet et parlez au Goron. Ce dernier vous explique qu’un bracelet Goron est nécessaire pour récupérer des bombes. Vous arrivez ensuite dans la cité où vit ce peuple de la montagne.
Coincé dans le jeu ?
Vous êtes bloqué dans le jeu et vous ne trouvez pas de réponse dans la solution ?
N'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord pour en discuter avec nous !