Octo

Comme la plupart des monstres de cet opus, vous les trouverez sous différentes formes, en fonction de leur habitat. Ressemblant à de petits poulpes, fourbe de nature, ils vous surprendront plus d’une fois soyez-en sûr ! Un des membres de la famille des Octos se fait passer pour un coffre au trésor, il attend que vous […]

Ombre de Link

L’Ombre de Link (souvent citée sous son nom original, Dark Link ou Link Noir) est un ennemi qui apparaît de temps à autres dans la série. De par le fait qu’il soit similaire à Link, mais représente son « côté obscur », il a charmé beaucoup de fans et nombre de rumeurs ont circulé à son sujet. […]

Pierre

Pierre est l’un des deux épouvantails (l’autre s’appelant Bonooru) qui crèchent sur les rives du Lac Hylia. C’est celui qui apparaît lorsque vous jouez le Chant de l’Epouvantail.

Pierres ancestrales

Les trois Pierres Ancestrales sont l’émeraude Kokiri, le rubis Goron et le saphir Zora. Lorsqu’elles sont placées sur l’autel dans le Temple du Temps et que le Chant du Temps est joué, cela permet d’ouvrir la Porte du Temps, ce qui ouvre le chemin vers l’Epée de Légende.

Rauru

Tout comme pour les autres Sages une ville porte son nom. Rauru est l’architecte du Temple du Temps et le Sage de la Lumière dans Ocarina of Time. Il apparaît devant Link lorsque celui-ci se réveille sept ans après avoir retiré l’Épée de Maître. A l’intérieur du Temple de la Lumière, situé dans le Saint […]

Réceptacle de coeur

Un Réceptacle de cœur représente un nouveau cœur d’énergie que le joueur peut obtenir pour augmenter son énergie vitale. On retrouve généralement un réceptacle de cœur après la complétion d’un donjon, suite à la victoire contre son boss final.

Rubis Goron

Darunia l’offre à Link après qu’il ait débarassé la Caverne Dodongo des monstres qui l’envahissaient.Link devient alors son frère de sang.

Ruto

Ruto est le nom d’un village dans lequel vous devrez ramener une statuette, le Trophée de Ruto, dans The Adventure Of Link. C’est la princesse (légèrement caractérielle) des Zoras dans Ocarina of Time. Link la rencontre dans le Ventre de Jabu-Jabu lorsqu’il y est envoyé par son père. A la fin de ce donjon, elle […]

Sabib al Mamoud

Sabib al Mamoud est un vendeur de Missiles Teigneux à l’accent arabe que l’on trouve sur un tapis volant dans le Désert Hanté, dans le volet Ocarina of Time. (Dans Majora’s Mask, les graphismes de ce personnage ont été repris pour créer ceux du maître d’armes.)

Sanctuaire de la forêt

Le Sanctuaire de la Forêt est un lieu du jeu Ocarina of Time. Cet endroit a en fait la forme d’un labyrinthe, peuplé d’ennemis (Peste Mojo lorsque Link est enfant et Moblin lorsqu’il est adulte). Au bout de ce labyrinthe se trouve l’accès au Temple de la Forêt.

Saphir Zora

Il est donné à Link par Ruto, la princesse des Zoras, après qu’ils soient sortis du Ventre de Jabu-Jabu. Il représente une promesse de fiancailles. En l’obtenant, Link promet donc à Ruto de l’épouser plus tard, ce qu’elle lui rapellera lorsqu’ils se reverront à l’âge adulte.

Saria

Saria est un village aquatique séparé en deux par un cours d’eau. Vous ne pourrez le traverser qu’après avoir rencontré Bagu. Dans Ocarina of Time, Saria est la meilleure amie de Link. C’est une jeune Kokiri aux cheveux verts, et, comme tous les Kokiris, elle habite la Forêt Kokiri. Lorsque Link quitte la forêt, ce […]

Sérénade de l'Eau

La Sérénade de l’Eau est un chant qui vous est appris par Sheik, dans Ocarina of Time. Elle permet de se téléporter sur l’île qui se trouve au milieu du Lac Hylia, afin d’avoir un accès plus simple au Temple de l’Eau.

Sheik

Sheik est un curieux personnage dans Ocarina of Time qui n’est en vérité autre que la princesse Zelda déguisée en sheikah grâce à son pouvoir de la Triforce.

Skull Kid

Skull Kid est un ennemi qui apparaît dans Ocarina of Time, et qui revient ensuite dans Majora’s Mask puis Twilight Princess. Les Skull Kids appartiennent à un peuple habitant des Bois Perdus. Petit être au physique peu attrayant, il est dit qu’un Skull Kid est ce que devient un enfant s’étant égaré dans les Bois […]

Talon

Talon apparaît dans les volets Ocarina of Time, Oracle of Seasons, Four Swords Adventures et The Minish Cap. Il apparaît généralement comme un gros fermier flemmard qui passe le plus clair de ses journées à dormir. Gérant du célèbre Ranch Lon Lon, Talon est aidé dans sa tâche par sa fille Malon, qui s’occupe des […]

Temple de l'eau

Ce Temple est situé au fond du Lac Hylia. Si on joue le jeu dans l’ordre normal, il s’agit du 3e Temple une fois Link devenu adulte. Cependant, il est possible d’accéder à ce temple, sans avoir visité le Temple du Feu. Dans la version Master Quest, il est même possible de faire ce donjon […]

Temple de l'esprit

Le Temple de l’Esprit est le cinquième temple que Link devra traverser afin de stopper les actions de Ganondorf dans Ocarina of Time.Ce temple mystérieux a une atmosphère apaisante qui en fait oublier la difficulté. Il est construit dans un style qui rappelle les contes des mille et une nuits. Une belle musique envoûtante vient […]

Temple de l'ombre

Le Temple de l’Ombre est le quatrième temple que Link devra explorer afin de lever la malédiction que Ganondorf a créé.Situé au-delà du Cimetière du Village Cocorico, son accès n’est possible qu’en ayant le chant le Nocturne de l’Ombre.L’exploration de ce lieu ne peut être effectuée qu’en possédant le Monocle de Vérité, car nombreuses sont […]

Temple de la lumière

Le Temple de la Lumière est le seul Temple ancien ne se trouvant pas sur les terres du Royaume d’Hyrule mais dans le Saint Royaume.Afin de sauvegarder la Sainte Relique, la Triforce, des mains des Forces du Mal, les anciens Sages d’Hyrule, le Temple de la Lumière fut isolé de tous les autres Temples par […]

Paramètres

Rechercher

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.