Encyclopédie : Zelda

Publié le 24 juin 2017, par Binbin

Zelda est la princesse d'Hyrule. Elle apparaît dans la majorité des jeux de la saga The Legend of Zelda, d'où le titre principal, et se fait presque toujours enlever, ce qui amène Link à venir lui porter secours. Mais elle n'est pas seulement qu'une princesse : Elle est aussi le septième sage dans Ocarina of Time et possède des pouvoirs magiques. Elle est désignée par la Triforce de la Sagesse. Physiquement, c'est une jolie demoiselle blonde (sauf dans Super Smash Bros Brawl, où elle est brune), habillée d'une robe blanche et rose, d'une paire de longs gants et d'un diadème sur son front. On lui a souvent attribué une relation avec Link, mais en terme de jeux, cela n'a jamais été vraiment certifié (ou presque...).

Zelda n'est pas la même dans tous les jeux : Elle peut être très jeune comme dans Minish Cap, ou plutôt mature comme dans Ocarina of Time. Mais peu importe son âge, elle restera toujours la véritable princesse dans le coeur de Link.

The Legend of Zelda

Dans ce jeu, Zelda est retenue prisonnière par "Ganon" dans son château (le neuvième donjon du jeu). C'est elle qui décida de rompre en huit fragments la Triforce de la Sagesse afin qu'elle ne puisse pas être volée par le Seigneur des Ténèbres.

Ocarina of Time

Grâce à la Triforce de la Sagesse, ainsi qu'à l'enseignement d'Impa, Zelda a appris à maîtriser la magie, et peut se transformer en Sheik, un mystérieux sheika.

The Wind Waker

Dans The Wind Waker, sa descendante, Tetra, a une apparence différente des autre Zelda, mais quand la Triforce de la Sagesse est réunie, celle-ci prend l'apparence d'une princesse zelda comme les autres.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.