Encyclopédie : Impa

Publié le 21 juin 2017, par Binbin

Impa est un nom courant dans ceux des nourrices des princesses du Royaume d'Hyrule.

The Legend of Zelda

La nourrice de la Princesse Zelda. Envoyée par celle-ci à la recherche du héros capable de défaire Ganon, elle s'est retrouvée encerclée par les hommes du Prince des Ténèbres. C'est à ce moment que Link est apparu et l'a sauvée de la mort. Elle lui a alors confié la mission de retrouver la "Triforce de Sagesse" et de sauver Zelda.

Ocarina of Time

Dans Ocarina of Time, Impa est une des Sheikahs. Selon ce clan, elle chargée de protéger la famille d'Hyrule. C'est elle qui protège la princesse Zelda de Ganondorf et qui aide Link à quitter le chateau d'Hyrule sans se faire repérer par les gardes. On apprend dans la seconde partie du jeu qu'il s'agit du sage de l'ombre, l'une des 7 Sages qui enfermèrent pour la première fois Ganondorf.

Oracle of Seasons / Oracle of Ages

Dans les Oracle Series, Impa, la nourrice de la princesse Zelda, est envoyée à Holodrum pour protéger l'Oracle des Saisons, Din. Elle se liera d'amitié à Link, et, une fois qu'il aura écarté le danger qui menaçait Din, elle le guidera à Labrynna où il devra sauver l'Oracle des Ages, Nayru. Mais elle sera ensorcelée au début du jeu par Veran et tombera malade, mais, heureusement, se rétablira vite.

Twilight Princess

Il existe, dans Twilight Princess, une très vieille dame prénommée Impa, qui vit dans le village oublié (le village des Sheikas), ce qui n'est pas sans rappeler la Impa de Ocarina of Time qui était elle-même du peuple Sheika. La jeune Iria fut d'ailleurs maintenue prisonière avec Impa dans ce même village. Dans ce jeu, elle n'est pas la seule sheika présente : il en existe un autre, ami de Moï, qui s'appelle Laffrel.

Skyward Sword

Dans Skyward Sword, Impa est l'élue de la déesse pour veiller sur Zelda et sur le Temple du Sceau. Link la rencontre à plusieurs reprises dans ce jeu. Leur 1e rencontre a lieu au Volcan d'Ordinn.

A Link Between Worlds

Dans A Link Between Worlds, Impa est la conseillère de la princesse Zelda. En venant à bout du Rocher de la Tortue, Link découvrira qu'elle est également un des 7 Sages.

Breath of the Wild

Dans Breath of the Wild, Impa habite une grande maison du Village Cocorico.

The Wand of Gamelon

Dans The Wand of Gamelon, Impa accompagne Zelda sur l'île de Gamelon. La Triforce de la Sagesse, dont elle est propriétaire, révèle les différents évènements qui se sont déroulés à Gamelon, afin que Zelda puisse mener à bien sa mission.

Hyrule Warriors / Warriors Legends

Impa fait également son apparition dans Hyrule Warriors, en tant que personnage jouable. Elle a une apparence similaire à celle de Skyward Sword. Elle apparaît également dans Hyrule Warriors Legends.

Super Smash Bros. for 3DS / Wii U

Impa fait son apparition en tant que trophée dans ces jeux. Dans Super Smash Bros. for 3DS, le trophée a l'apparence d'Ocarina of Time alors que dans Super Smash Bros. for Wii U, il a l'apparence de Skyward Sword.

Impa

Partager sur le réseaux sociaux

N'hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Rubriques

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.