The Legend of Zelda - Solution - Chapitre 1 - Début du jeu - Fin du Niveau 1

Chapitre 1 - Début du jeu - Fin du Niveau 1

Tout d’abord, Link doit récupérer une arme chez un sage qui se trouve dans la première caverne. Il lui explique que le monde extérieur est peuplé de créatures dangereuses et qu’une épée est nécessaire. Dirigez donc Link vers cette grotte. Une fois arrivé dans cette dernière, prenez l’épée qui est posée au sol. Vous pouvez alors l’utiliser au moyen du bouton A de la commande. Vous trouverez tout au long de votre aventure des épées plus puissantes pour vaincre l’ennemi. Maintenant, dirigez-vous vers le nord pour entamer la route jusqu’au premier labyrinthe.

Vers le premier labyrinthe

Débarrassez-vous des Octoroks avec votre épée, ces bestioles donnent des Rubis ou des cœurs. Les Rubis qui restent peuvent être jaunes ou bleus, les bleus valent 5 fois plus que les jaunes. Lorsque votre jauge de vie (cœurs) est au maximum, votre épée peut lancer des rayons et vous pouvez alors attaquer vos ennemis à distance. Allez maintenant à l’est puis au nord jusqu’à ce que vous rencontriez un pont.

Il est conseillé de ne pas s’aventurer à détruire les monstres situés près du pont si vous souhaitez économiser vos cœurs. Le danger permanent que Link fait face dans cet endroit est le Zola qui vous lance des boules de feu depuis les eaux. Attention car le bouclier de Link ne peut pas arrêter ces boules de feu. Passez alors sur le pont vers l’ouest.

The Legend of Zelda : Solution - Première quête - Partie 1

Vous voici devant l’entrée du premier labyrinthe du monde souterrain appelé aussi sublunaire. Ces labyrinthes renferment des pièges et des trésors par dizaines. Les ennemis que vous devrez affronter sont beaucoup plus nombreux et plus puissants. Et surtout, vous rencontrerez un boss qui vous empêchera du mieux qu’il peut de vous approcher du morceau de triforce.

Niveau 1 : Aigle

Dès le début du niveau, vous vous trouvez dans une salle avec plein de statues et une porte en face de vous demeure fermée à clé. Pour trouver une clé, rendez-vous dans la salle de gauche (voir ci-contre) et débarrassez-vous des Keeses pour faire apparaître cette clé.

Retournez dans la première salle puis allez vers la droite dans une seconde salle où vous trouverez cinq Stalfos dont un garde une clé. Tuez-le pour récupérer cette Clé et profitez-en pour détruire les autres monstres et récupérer quelques Rubis ou Cœurs. Il est fort possible qu’un des ennemis vaincus vous laisse un chronomètre. Si vous le touchez, le temps s’arrête et Link devient invincible, profitez-en pour tuer tous les ennemis. L’effet cesse quand Link quitte la salle.

Revenez dans la première salle et ouvrez la porte du haut avec l’une de vos clés. Vous passez alors dans une salle gardée par trois Stalfos. Tuez-les et passez dans la salle suivante.

La pièce qui suit compte nettement plus d’ennemis à battre mais cela vaut le coup puisque vous gagnez une clé après les avoir vaincus. Vous en avez alors encore deux dans votre réserve. Dirigez-vous maintenant vers la droite dans la salle suivante.

Dans cette salle, vous vous trouvez nez-à-nez avec 8 Keeses et vous apercevez une boussole à l’autre bout. Tuez les créatures et prenez la Boussole.

La Boussole

La boussole a vous permettre de localiser, par un point rouge clignotant, l’emplacement du morceau de triforce dans le labyrinthe.

Revenez alors sur vos pas et entrez dans la salle de gauche. Vous serez alors enfermé dans une salle avec quelques Keeses. Détruisez-les et échappez-vous au nord en ouvrant la porte avec une clé.

La salle dans laquelle vous vous trouvez contient trois Gels. Après les avoir vaincu, poussez le bloc situé au centre de la pièce, ceci ouvre la porte de gauche et vous permet d’arriver dans une salle. Dans cette salle, un sage vous confie que

« LA PENINSULE LA PLUS A L’EST EST LE SECRET ».

La signification de ce message n’est pas très claire…

Revenez sur la droite puis entrez dans la salle suivante. Ici, 5 Gels vous attendent et une Carte du donjon également !

La Carte

Une fois que vous avez pris cette carte, un plan du niveau apparaît en haut de l’écran sur le radar. Cela vous permet de détecter toutes les salles du donjon et d’établir un itinéraire pour vous rendre dans la salle du fragment de triforce.

Allez ensuite au nord. Une salle immergée avec trois Stalfos dont un détient une Clé nécessaire pour ouvrir la porte. Vous ne pouvez pas plonger dans l’eau qui se trouve dans cette salle mais vous pourrez plus tard passer au dessus après avoir trouvé l’échelle… Ouvrez la porte et passez dans la salle suivante.

Cette pièce est gardée par 3 Goriyas assez puissants ! Link devra les frapper 3 fois pour en venir à bout. Ils lancent des boomerangs. Link peut les arrêter avec son bouclier lorsqu’il ne dégaine pas avec son épée. Après avoir battu ces monstres, prenez la Clé et rendez-vous dans la salle suivante.

Attention aux pièges qui vous attendent dans les coins de la salle ! Poussez le bloc situé tout à gauche et prenez l’escalier. Tuez les chauves-souris et prenez l’Arc. Il sert à tirer des flèches que vous pourrez acheter à l’extérieur. Reprenez l’escalier et sortez jusqu’à la salle où vous avez trouvé la carte.

Ouvrez porte avec une Clé et dans la salle suivante, détruisez les trois Goriyas pour faire apparaître le boomerang. Une nouvelle arme pour Link. Quand le boomerang frappe un ennemi, il est immobilisé et Link peut l’attaquer. Vous trouverez plus tard un Boomerang qui plane plus loin…

The Legend of Zelda : Solution - Première quête - Partie 1

Dans la salle suivante, prenez la Clé et faite attention à ne pas vous faire prendre par le Wall Master, une main géante qui vous ramène au début du donjon. Échappez-vous alors par la porte du haut pour atteindre la salle suivante.

Aquamentus

The Legend of Zelda : Solution - Première quête - Partie 1

Le boss du niveau est relativement simple. Évitez ses boules de feu et profitez qu’il n’attaque plus pour trancher sa tête avec votre épée. 6 à 7 coups suffisent pour le mettre hors d’état de nuire. Si vous avez déjà les flèches et l’arc, tirez une flèche dans sa tête pour le détruire en un seul coup !

Prenez ensuite le Réceptacle de cœur pour augmenter votre jauge de vie.

Le Réceptacle de Cœur

Le Réceptacle de Cœur permet d’augmenter votre vie de 1 Coeur.

Le premier Fragment de Triforce

The Legend of Zelda : Solution - Première quête - Partie 1

Vous avez maintenant fini le premier labyrinthe et vous avez réuni un des huit morceaux de la Triforce de la Sagesse. Il en reste 7, dirigeons-nous maintenant vers le niveau 2 !


Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.