The Legend of Zelda - Solution - Chapitre 9 - Fin du Niveau 8 - Fin du Niveau 9

Chapitre 9 - Fin du Niveau 8 - Fin du Niveau 9

Avant d’accéder au dernier niveau, allez chercher les derniers coffrets de Cœur et prenez une réserve de flèches et une eau de vie bleue. Voici l’itinéraire sur lequel vous trouverez les Réceptacles de Cœur et l’Eau de Vie.

Vers le dernier labyrinthe

Dès votre sortie du labyrinthe, passez à droite de cette zone, en passant par les couloirs de buissons au nord, puis une seconde fois. Vous débarquez sur la plage. Vous trouvez un magasin dans lequel vous pourrez acheter Flèches, Bombes et grand Bouclier pour respectivement 80, 20 et 130 Rubis.

Passez ensuite au nord et utilisez votre échelle pour atteindre le premier Réceptacle de Cœur. Continuez vers le nord pour atteindre une zone similaire. Une nouvelle fois au nord, et vous atteindrez une autre zone ou se trouve une nouvelle passerelle. Passez dessus pour atteindre une zone secrète, encore au nord. Dans cette zone grisée, passez l’entrée bleue. Dans la grotte, prenez le dernier Réceptacle de Cœur. Votre énergie est maintenant à son maximum: seize Cœurs.

Sortez et jouez de votre sifflet magique pour vous faire téléporter à l’entrée du sixième labyrinthe. De là, redescendez l’escalier, passez à l’est et posez une Bombe entre les deux escaliers. Vous ouvrirez l’entrée de la caverne d’une petite vieille. Remontez par l’escalier de droite. Continuez deux fois à l’est, puis une fois au nord. Continuez encore à l’est jusqu’au ruisseau et remontez par l’escalier. De là, passez deux fois à l’est jusqu’aux deux gros rochers. Vous voici au Rocher du Spectacle. Posez une Bombe à la base du rocher de gauche. Vous venez de libérer l’entrée du neuvième et ultime labyrinthe.

Niveau 9 : Montagne de la Mort

Vous devez avoir de tout pour finir le plus aisément ce labyrinthe. A partir de l’entrée, passez par la seule porte ouverte. Si vous avez bien réuni toute la Triforce de Sagesse, la salle suivante vous apparaîtra vide. Sinon, vous y trouverez un vieil homme bloquant les portes et vous disant:

« CELUI QUI N’A PAS LA TRIFORCE NE PEUT ENTRER ».

Passez la porte ouest et, dans la salle obscure, évitez les huit créatures que vous rencontrerez pour passer à l’ouest. Ici, évitez Bulles et autres Wizzrobes pour prendre vers le nord. Idem ici, quatre Wizzrobes à éviter pour prendre la porte nord. Évitez le groupe de Wizzrobes, bleus et rouges. Dans cette salle s’en trouve un nouveau, composé uniquement de rouges. Vous obtiendrez cinq Rubis si vous les tuez.

Passez la porte est. Toujours une nouvelle composition de Wizzrobes, Bulles et Like-like. Si vous voulez tout visiter, passez par la porte ouverte à l’est. Si vous voulez sauter deux salles, posez une Bombe sur le mur sud et passez par le trou. Dans la première des salles optionnelles, tuez ou évitez six Wizzrobes et passez par la porte sud. Ici, vous pouvez récupérer une Clé en tuant les deux Zols et les deux Like-like, en évitant les bulles. Posez enfin une Bombe sur le mur ouest pour boucler le cercle.

Dans cette salle, tuez les deux nouveaux ennemis, les Lanmolas. Ce sont des mille-pattes gigantesques. Les rouges sont plus lents. Vous devez leur lancer des attaques à la queue pour les faire rétrécir. Poussez ensuite le bloc extrême gauche pour accéder à l’escalier. Suivez le passage secret pour atterrir dans une autre partie du labyrinthe. De votre lieu d’arrivée sortez de la spirale et prenez la porte est.

Dans cette pièce obscure, tuez trois Wizzrobes bleus pour gagner cinq Rubis et allez poser une Bombe sur le mur sud. Dans la salle adjacente, passez entre les blocs et allez poser une autre Bombe sur le mur en face. (Vous obtiendrez des Bombes si vous tuez toutes les créatures de cette salle). Dans la salle adjacente, passez entre les blocs et allez poser une autre Bombe sur le mur en face.

Dans cette salle au sol noir, tuez cinq Wizzrobes (deux rouges et trois bleus) pour gagner la Boussole.

Sortez de la salle et repassez entre les blocs, dans l’autre sens. Passez la porte ouverte de droite, dans la salle noire. Dans cette salle, vous trouverez un nouvel ennemi, le dernier type. Le Patra attaque en grands groupes. Occupez-vous premièrement d’éliminer les huit plus petits, en rotation, et ensuite, de celui du milieu, le principal. Une fois cela fait, passez la porte sud et allez ouvrir la porte verrouillée au sud de la salle suivante. Si vous ouvrez celle de gauche, vous tomberez de l’autre côté du couloir de blocs, dans la salle précédemment visitée. Avant de passer la porte verrouillée, vous pouvez récupérer cinq Rubis si vous tuez les huits Gels.

Dans la pièce suivante, évitez trois Keeses, deux Zols et trois Bulles pour aller poser une Bombe sur le mur de droite. Passez par la brèche. Dans la salle où vous débouchez se trouvent six Vires et deux statues crachant des rayons. Deux salles optionnelles se trouvent du côté de la porte sud. Si vous voulez les sauter, posez déjà une Bombe sur le mur nord. Au sud, se trouve une salle comportant quatre Wizzrobes bleus et rouges, deux bulles et une Clé.

Passez par la porte ouverte au sud pour tomber dans une salle obscure comportant trois Wizzrobes bleus et deux rouges. Vous obtiendrez une Clé si vous les tuez. Une fois ces salles visitées, remontez dans la salle aux six Vires et posez une Bombe sur le mur nord. Dans cette salle vous rencontrerez un autre Patra. Une fois vaincu, il vous laissera la Carte.

Posez une Bombe sur le mur nord pour gagner la salle suivante.Vous y trouverez encore un groupe d’ennemis biens connus. Vous avez juste à poser une autre Bombe sur le mur nord pour pouvoir accéder à la salle au nord-est du labyrinthe. Tuez y trois Wizzrobes bleus et deux rouges en parant les Bulles pour pouvoir libérer l’accès à la première salle au trésor du donjon. Vous y trouverez la bague rouge.

La Bague Rouge

The Legend of Zelda : Solution - Première quête - Partie 9

Elle diminue de moitié les dégâts encaissés et change la couleur de la tunique de Link.

Sortez et revenez dans la salle de la carte, puis retournez dans la salle aux huit Gels par le passage dégagé à la Bombe. De là, remontez dans la salle du premier Patra et passez-y la porte verrouillée au nord. Dans la pièce suivante, vous pourrez collecter un indice :

« VA DANS LA SALLE SUIVANTE ».

Posez une Bombe sur le mur de gauche et rendez-vous dans la salle dont vous venez de libérer l’accès. Ici, tuez cinq Wizzrobes, trois bleus et deux rouges, pour pouvoir pousser le bloc de gauche.

Empruntez le passage secret apparu pour passer dans une autre partie du labyrinthe. De votre point d’arrivée, vous pouvez visiter deux salles optionnelles, au sud, par la porte verrouillée. Dans la première, vous trouverez une disposition classique d’ennemis. Dans la seconde, vous pourrez libérer un autre passage secret, en tuant deux Lanmolas bleus. Ne l’empruntez pas, retournez dans la salle aux 5 Zols et passez par la porte fermée du nord. Dans cette autre salle se trouvent d’autres ennemis connus. Vous pouvez aller poser une Bombe sur le mur nord pour libérer l’accès à un autre indice.

Le vieil homme vous dira quelque chose que vous avez déjà pu appliquer:

« PATRA A LA CARTE ».

Une fois cet indication obtenue, redescendez de deux salles et passez la dernière porte que vous n’avez pas encore visitée, à l’ouest. Vous trouverez une salle noire hantée par huit Keeses. Vous pouvez les tuer, et ainsi obtenir cinq Rubis. Passez à l’ouest, par la porte ouverte. Ici, tuez le Patra pour pouvoir récupérer une Clé dans le coin supérieur droit.

Au sud se trouve l’entrée d’un autre passage secret. Ne l’empruntez pas. Remontez de deux salles. Dans la salle gagnée, évitez six Like-like pour passer au nord. Préparez-vous à affronter la partie la plus ardue de ce labyrinthe, une succession de salles sans issue ou vous devrez combattre pour continuer. Tuez quatre Like-like en évitant quatre pièges pour ouvrir la persienne nord (celle au sud restera fermée). Passez-la et tuez une association classique: trois Like-like, deux Wizzrobes rouges, deux bleus et une Bulle. Une fois éliminés, passez toujours au nord. Éliminez ensuite le Patra de la salle suivante pour pouvoir continuer.

Ici, vous aurez à tuer deux Lanmolas bleus. Vous récupérerez quatre Bombes. Passez la dernière de cette série de portes.

Dans la salle où vous arrivez, traversez l’eau et passez la porte ouest, vous accéderez à une autre pièce. Le vieil homme qui s’y trouve vous révélera que:

« LES YEUX DU CRANE ONT UN SECRET »

En effet, car celui de droite est celui dans lequel vous avez pu récupérer la boussole et celui de gauche est la cellule de la princesse Zelda… Passez la porte sud. Dans cette salle au sol noir, tuez deux Lanmolas rouges pour rouvrir la persienne nord et faire apparaître cinq rubis.

Vous pouvez trouver une salle optionnelle en passant la porte verrouillée au sud. Il s’y trouve deux Like-like, deux Zols et deux Bulles. Déverrouillez la porte est de la pièce au sol noir. Dans cette salle obscure, évitez quelques ennemis classiques et allez ouvrir la porte sud. Sur la partie du sol longeant le mur de cette salle, vous pourrez collecter quatre Bombes. Posez une autre Bombe sur le mur est et passez par le trou. Dans cette salle ténébreuse se trouvent cinq Vires. Au sud de celle-ci, vous pourrez visiter deux salles optionnelles. Pour les trouver, passez la porte ouverte. Dans la première se trouvent huit Keeses. vous obtiendrez cinq Rubis si vous les tuez.

Posez une Bombe sur le mur est et entrez dans une autre salle obscure. Vous y trouverez huit Gels. La porte verrouillée au nord vous mènera à la partie en « T » d’une des dernières salles. Revenez dans la salle noire hantée par cinq Vires et passez la porte nord. De retour dans la salle en spirale, repassez la porte à l’est. Prenez encore à l’est pour vous retrouver à nouveau dans la salle du premier Patra. Repassez la porte menant à la salle du vieil homme. Passez encore la porte est et retournez dans le passage secret. A partir de votre point d’arrivée, retraversez la pièce noire, et, cette fois-ci, empruntez le passage secret.

Traversez-le, et de votre point d’arrivée, tuez les cinq Wizzrobes et allez poser une Bombe sur le mur nord. Passez par la brèche et tuez exactement la même formation d’ennemis que dans la salle précédente pour pouvoir pousser le bloc du milieu de la rangée verticale.

Empruntez l’escalier apparu. Vous vous retrouverez dans la seconde salle au trésor. Sur la partie en hauteur, vous pourrez récupérer la Flèche en Argent.

La Flèche en Argent

The Legend of Zelda : Solution - Première quête - Partie 9

Cet objet va s’avérer très utile puisque c’est l’arme la plus puissante du jeu.

Retournez dans la pièce d’ou vous avez accédé à cette salle au trésor. Repassez la porte sud et retraversez le passage secret. De l’endroit où vous revenez, repassez au nord, dans la salle aux six Like-like. Tuez-les tous (avec la flèche en argent, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés) pour ouvrir la persienne est. Passez-là et évitez les trois Zols de la salle obscure de la pièce dans laquelle vous arriverez pour aller ouvrir la porte nord. Dans la salle suivante, vous trouverez quatre Wizzrobes. Vous pouvez ne pas les tuer (cela vous rapporte cinq Rubis) et seulement aller ouvrir la porte nord. Évitez les pièges de la salle adjacente et tuez-y les mêmes ennemis. Une fois terminé avec eux, poussez le bloc de gauche et entrez dans le passage secret.

Suivez les escaliers. A votre arrivée, vous rencontrerez une troisième fois les mêmes ennemis. Tuez-les pour pouvoir pousser le bloc et sortir. Posez une ultime Bombe sur le mur ouest. Vous trouverez une salle identique. Éliminez deux Zols et deux Like-like et poussez le bloc le plus à gauche de la structure centrale.

The Legend of Zelda : Solution - Première quête - Partie 9

Empruntez le chemin souterrain pour débarquer devant le dernier Patra. Tuez-le pour ouvrir la persienne menant à Ganon.

Ganon

Ganon se téléporte au hasard dans la pièce et vous crache des rayons. Effectuez sans arrêt des coups d’épée dans le vide jusqu’à ce que vous le touchiez. A quatre reprises, il deviendra brun. Décochez-lui à ce moment une flèche d’argent pour en terminer avec lui.

Récupérez la Triforce du Pouvoir.

La Triforce du Pouvoir

Vous avez maintenant toute la Triforce en votre possession. Passez la persienne nord et, dans la cellule de la princesse, donnez un coup d’épée aux flammes.

Allez parler à Zelda:

« MERCI, LINK, TU ES LE HEROS D’HYRULE. FINALEMENT, LA PAIX REVINT A HYRULE. CECI TERMINE L’HISTOIRE »

« UNE AUTRE QUETE VA COMMENCER A PARTIR D’ICI. APPUYEZ SUR LE BOUTON START ©1986 NINTENDO »

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