The Legend of Zelda - Solution - Chapitre 6 - Fin du Niveau 5 - Fin du Niveau 6

Chapitre 6 - Fin du Niveau 5 - Fin du Niveau 6

En sortant du cinquième labyrinthe, redescendez l’escalier, puis passez à l’ouest. Suivez le fleuve vers l’ouest jusque’à la zone où il fait un coude. A cet endroit, franchissez le cours d’eau grâce à votre échelle et continuez vers l’ouest.

Vers le sixième labyrinthe

Si vous posez une bombe sur la zone plane au centre du mur nord, vous accéderez à une caverne où vous pourrez jouer de l’argent.

Dirigez-vous vers l’un des Rubis. Lorsque vous le toucherez, vous dépenserez 10 Rubis. Vous gagnerez ou perdrez ensuite entre 10 et 50 Rubis… Continuez vers l’ouest et descendez ensuite par un des escaliers bleus. Passez dans la zone à l’ouest et touchez l’Armos supérieur droit. Vous découvrirez le Bracelet magique.

Le bracelet magique

Le bracelet magique vous permet de pousser certaines des vraies statues.

Continuez toujours vers l’ouest et et descendez l’escalier. Une vendeuse d’Eau de Vie se trouve dans une caverne dont l’entrée est obstruée par les bloc de pierre entre les deux escaliers. Posez une bombe au milieu pour libérer l’entrée.

Continuez une dernière fois vers l’ouest et montez à l’escalier gardé par des Lynels bleus et rouges et deux Peahats. Vous trouverez l’entrée du sixième labyrinthe. Si vous poussez l’Armos supérieur gauche, vous dégagerez une autre entrée à ce labyrinthe…

Niveau 6 : Dragon

Avant d’entrer dans ce labyrinthe, assurez-vous d’avoir une réserve de Rubis, et donc, de flèches. Prenez à l’est à partir de la salle d’entrée. Dans la salle obscure, vous rencontrerez un nouveau type d’ennemis, les Wizzrobes, les Maîtres du Mouvement. Ils surgissent de part et d’autre en déployant des sortilèges contre lesquels le petit bouclier de Link ne peut se défendre. Pour les vaincre, vous devez les toucher lorsqu’ils sont immobiles. Tuez-les tous les cinq pour gagner une Clé.

Une salle optionnelle se trouve derrière la porte verrouillée au nord. En l’ouvrant, vous accéderez à une pièce où un vieil homme vous donnera un nouvel indice:

« VISE LES YEUX DE GOHMA ».

Revenez ensuite dans la salle de départ et prenez à gauche, la porte verrouillée. Passez ensuite au nord, en évitant les cinq Wizzrobes rouges de la salle. Dans la pièce suivante, tuez les cinq Zols pour gagner la Boussole.

The Legend of Zelda : Solution - Première quête - Partie 6

Dans la salle au nord, tuez les huit Keeses en parant les rayons des quatre statues. Vous ouvrirez la persienne du fond et ferez apparaître une Clé.
Continuez au nord, puis une nouvelle fois encore, en évitant les six pièges de la pièce suivante. Pour continuer plus loin, vous devrez tuer les quatre Wizzrobes bleus et rouges et les trois Like-like de la salle suivante.

Poussez le bloc de gauche et passez au nord.

Dans cette pièce, se trouvent quatre Wizzrobes, deux rouges et deux bleus. Les persiennes s’ouvrent et cinq Rubis apparaissent si vous les tuez. Trois options s’offrent à vous ici :

Option 1

Prendre un raccourci vers la salle du boss. Pour cela, posez une bombe sur le mur est et passez la brèche.

Option 2

The Legend of Zelda : Solution - Première quête - Partie 6

Continuer le donjon en évitant le combat avec un Gleeok. Ici aussi, posez une bombe sur le mur est et passez la brèche. Illuminez la salle suivante, évitez les Wizzrobes qui la hantent et récupérez la Clé. Servez-vous-en pour ouvrir la porte nord, et sautez le paragraphe suivant qui décrit le combat évité grâce à ce raccourci.

Option 3

The Legend of Zelda : Solution - Première quête - Partie 6

Continuer le donjon en affrontant un Gleeok. Pour cette option, passez la porte nord. C’est donc à un Gleeok que vous aurez à faire face. Comme précédemment, pour le vaincre, acharnez-vous à l’épée sur ses têtes en évitant celles qui volent (lorsque vous les avez tranchées). Passez ensuite la persienne ouverte à l’est.

C’est celui dont se sert Wizzrobe. Si vous l’agitez, vous libérerez des sorts. Il vous servira de seconde épée si vous vous faites toucher par des Bulles. Retournez dans la salle dans laquelle vous avez dégagé l’escalier et posez une bombe sur le mur de droite.

Eliminez les Zols et les Like-like de cette autre salle pour gagner la Carte. Ouvrez la porte nord et débarrassez-vous des occupants de la salle gagnée. Poussez le bloc de gauche et passez par l’escalier apparu pour vous retrouver dans une salle au trésor dans laquelle vous récupérerez le Bâton Magique.

Le Bâton Magique

C’est celui dont se sert Wizzrobe. Si vous l’agitez, vous libérerez des sorts. Il vous servira de seconde épée si vous vous faites toucher par des Bulles.

Retournez dans la salle dans laquelle vous avez dégagé l’escalier et posez une bombe sur le mur de droite. Vous dégagerez un passage vers une salle similaire dans laquelle se trouvent deux Like-like, deux Zols et deux Bulles. Tuez les Like-like et les Zols pour ouvrir la persienne sud.

Empruntez-la. Dans cette nouvelle pièce, une Clé se trouve sur le sol. Prenez-la. Passez la porte de droite et tuez encore une fois les créatures qui occupent cette autre endroit.

Passez par la persienne nord pour aller quérir un autre indice par le vieil homme qui se trouve dans la salle.

« IL Y A DES SECRETS LA OU LES FEES NE VIVENT PAS »

C’est un indice à propos de l’entrée du prochain labyrinthe. Redescendez dans la salle au sud et repartez à l’ouest de la salle ou vous avez abouti. Continuez encore une fois à l’ouest. Ouvrez la porte sud de cette pièce déjà visitée. Dans la salle ainsi gagnée, rétablissez la lumière, évitez les Wizzrobes et récupérez la Clé. (Si vous avez choisi l’option 2 ci-dessus, vous avez déjà obtenu cette Clé.)

Passez au sud et illuminez encore une salle. Tuez-y les cinq Vires pour déclencher l’ouverture des persiennes.

Empruntez la porte de droite et pénétrez dans une nouvelle salle dans laquelle vous devrez encore tuer tous les ennemis, Wizzrobes et Like-like, pour pouvoir au bloc central d’être déplacé. Poussez le donc pour libérer un escalier.

Empruntez-le et traversez le passage secret pour vous retrouver dans la salle adjacente à celle du boss.

Évitez-y les deux Zols et les deux Like-like pour atteindre la porte sud. L’obscurité règne dans la pièce suivante, arrangez-cela avec votre bougie. Une Clé pour vous si vous éliminez les trois Vires de cette pièce.

Passez dans la salle à l’ouest. Évitez les pièges et Tuez les Wizzrobes, bleus et rouges.

Vous ouvrez la persienne sud derrière laquelle se trouve une salle optionnelle où vous trouverez, plongés dans l’obscurité, trois Wizzrobes bleus et deux rouges et quatre Bombes en récompense si vous les tuez.

Revenez ensuite (si vous n’y étiez plus), dans la salle au nord et ouvrez la porte au nord avec une petite Clé. Attention, il est inutile de passer cette porte si vous n’avez pas une réserve de Rubis, et donc, de flèches.

Gohma

Voici Gohma, le crabe super-énorme à l’épaisse coquille qui repousse toute attaque. Vous devez attaquer ses points faibles avec une arme spéciale. Parez les rayons des deux statues, et, lorsqu’elle ouvre l’oeil, décochez une flèche à l’intérieur. Un coup devrait suffire.

Montez une dernière fois.

Le sixième Fragment de Triforce

Récupérez le sixième Fragment de Triforce de Sagesse dans cette chambre de la Triforce.

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