The Legend of Zelda - Solution - Chapitre 3 - Fin du niveau 2 - Fin du niveau 3

Chapitre 3 - Fin du niveau 2 - Fin du niveau 3

A partir de la sortie du labyrinthe Lune, descendez les escaliers et sortez par la droite. Descendez, vous revenez à l’endroit symétrique.

Vers le troisième labyrinthe

Progressez deux fois vers la gauche puis deux fois au sud pour vous retrouver sur la berge sud. posez une bombe sur le deuxième carré de roche à l’ouest de l’endroit par lequel vous êtes arrivé. Vous ferez apparaître une caverne.

Entrez, vous apercevrez un vieil homme qui vous dira

« PRENDS CELUI QUE TU VEUX ».

Il est fortement conseillé de prendre le réceptacle de cœur, étant donné que l’eau de vie rouge pourra s’acheter plus tard dans le jeu…

Sortez ensuite de la caverne et continuez à progresser vers l’ouest jusqu’à ce que vous arriviez à votre position de départ. Prenez au nord. Si vous avez une bombe, posez-la sur la paroi juste en face de l’issue par laquelle vous arrivez dans cette zone.

Vous découvrirez alors une caverne à l’intérieur de laquelle se terre un Moblin qui vous offrira 30 rubis. Passez toujours à l’ouest. Dans la caverne se trouve une boutique, où si vous possédez 160 rubis, vous pourrez acheter le Bouclier Magique.

Si vous croyez pouvoir attendre, vous pouvez patienter jusqu’à trouver une des cavernes secrètes où il est vendu à 120 ou encore à 90 rubis…

Le Bouclier Magique

Il pourra vous protéger des rayons comme ceux que crachent Zola ou Aquamentus.

Toujours à l’ouest, traversez le pont et continuez encore vers l’ouest. Dans la caverne de cette nouvelle zone se trouve une petite vieille… Vous ne pourrez pas en tirer grand chose pour le moment. Passez une dernière fois à l’ouest pour entrer dans les Bois Perdus.

Prenez au sud en essayant d’éviter les tirs des Octoroks et des Moblins qui hantent les lieux. Passez à l’est pour vous retrouver à l’entrée d’un nouveau labyrinthe. Entrez dans ce troisième monde sublunaire.

Niveau 3 : Manji

A partir de la salle d’entrée, passez par la seule porte continuant dans ce monde, la gauche. Prenez la clé dans cette salle hantée par 6 Zols. Prenez la porte du nord et tuez 5 nouveaux Zols pour gagner une nouvelle clé.

Continuez au nord. Vous vous retrouvez nez à nez avec trois redoutables ennemis, des Darknuts rouges, qui comme leur nom l’indique ont un gros bouclier qui leur sert de coquille. La meilleure façon d’en venir à bout est d’utiliser des attaques qui vous maintiennent à distance, car ils sont redoutables au corps à corps. Il vous font perdre un cœur à chaque contact et ne peuvent être touchés que lorsque leur bouclier est tourné vers une autre direction. Cette fois, vous n’êtes pas obligés de les tuer… Si vous y tenez, vous en serez récompensé par quatre Bombes. Si vous le souhaitez, vous pouvez en poser une sur le mur de droite, et vous accéderez directement aux 4 dernières salles, sans trouver le trésor et en omettant une grande partie du donjon…

Passez plutôt à l’ouest et récupérez la boussole en évitant les pièges et les 4 Keeses de cette salle. Ouvrez la porte à l’ouest à l’aide d’une clé. Dans cette salle, vous convoitez la porte sud, qui est fermée par une persienne, dont l’ouverture ne se fera qu’en éliminant les 5 Darknuts rouges… Lorsque des Darknuts vous attaquent en groupe, vous pouvez aussi utiliser des bombes dans la mêlée.

Lorsque tout cela est terminé, passez la persienne. Vous vous retrouvez dans une salle occupée par 7 Darknuts rouges. Vous n’êtes pas obligé de les tuer, cela rapporte 4 Bombes. Vous devez juste accéder à l’escalier conduisant à une salle au trésor. Dans cette salle, évitez les 4 Keeses et allez chercher le Radeau.

Le Radeau

Un fois obtenu, cet objet vous permettra de traverser certaines zones d’eau en partant des quais.

Sortez de la salle au trésor, repassez au nord en évitant les Darknuts, puis une nouvelle fois au nord à partir de la salle précédemment visitée. Prenez la clé qui se trouve dans la salle suivante en évitant les Keeses, les Zols et les Bulles. Ces nouveaux ennemis, s’ils vous touchent, vous empêchent de vous servir de votre épée pendant un instant, et de plus, sont invincibles.

Une fois cela fait, prenez l’autre porte ouverte. Dans cette salle, vous ne disposez que d’un étroit couloir. Tuez les 5 Keeses pour gagner 4 bombes. Ouvrez la porte verrouillée au bout du couloir et passez dans la salle suivante. Tuez les 3 Zols pour obtenir une nouvelle clé.

Si vous tenez à visiter tout le labyrinthe, passez la porte du nord. Sinon, prenez celle de droite et sautez la description des trois pièces suivantes. Dans la salle facultative, tuez les deux Zols et poussez le bloc de gauche pour ouvrir la persienne, tout en évitant les 4 pièges.

Passez donc cette persienne, puis écoutez l’indice du vieil homme:

« AS-TU OBTENU L’EPEE DU VIEIL HOMME AU SOMMET DE LA CASCADE ? ».

Vous ne devez pas bien comprendre le sens de cette phrase, mais cela viendra plus tard. Passez la porte de gauche et prenez la clé qui vous servira pour terminer ce temple. Pour ouvrir la persienne, il vous suffira de tuer les 8 Keeses. Retournez ensuite dans la salle aux quatre portes, et ouvrez celle de droite grâce à votre dernière clé. Dans cette salle, vous trouverez la carte, 2 Zols et des pièges.

Ici, un nouveau choix s’impose : soit vous visitez les deux dernières salles, ou vous accédez directement à la salle du boss.

The Legend of Zelda : Solution - Première quête - Partie 3

Pour ce deuxième choix, il vous faut une bombe que vous poserez sur le mur de droite.

Pour accéder aux dernières salles optionnelles, passez au sud.

Dans la salle, tuez les 3 Darknuts rouges pour ouvrir la persienne.

Passez-la, vous vous retrouverez dans l’antépénultième salle. Ici, tuez les 3 Zols et les 3 Keeses en évitant les les Bulles pour gagner 5 rubis. Comme vous l’avez entendu, la salle au nord est celle du boss. Entrez-y.

Manhandla

The Legend of Zelda : Solution - Première quête - Partie 3

Manhandla, une fleur cannibale géante à 4 pinces vous y attend. Pour en venir à bout, vous devez la dépourvoir de ses pinces, la technique étant de toujours alterner la pince visée, car Manhandla va plus vite à mesure qu’elle perd ses pinces. Vous pouvez aussi vous rapprocher d’elle et poser une bombe qui, si elle a bien été placée, la tuera en 1 coup.

Une fois vaincue, elle laissera un réceptacle de cœur.

Le troisième fragment de Triforce

Prenez-le et rendez-vous dans la dernière salle où vous obtiendrez votre troisième morceau de Triforce de Sagesse.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.