Depuis votre lieu de retour dans le monde extérieur, redescendez dans les Bois Perdus. Passez à l’est, puis une seconde fois. Suivez encore une fois le lac vers l’est. Redescendez en suivant la rivière et traversez le pont.
Vers le huitième labyrinthe
Remontez pour vous retrouver sur la rive de la passerelle et continuez une fois vers l’est. Vous trouverez une grotte secrète sous le buisson seul au sud-ouest. On vous y remettra 10 Rubis. Une fois les Rubis obtenus, sortez et traversez la carte, d’ouest en est, jusqu’au lac. Passez toujours à l’est, jusqu’au coin nord-est du lac. Encore à l’est, vous trouverez une grotte secrète sous un second buisson seul au sud-ouest, un Moblin vous y offrira 10 Rubis.
Sortez et empruntez le couloir nord formé par les buissons et passez deux dernières fois à l’est, dans ces zones déjà visitées. Dans la zone symétrique, descendez par un des couloirs sud. Vous pourriez traverser l’endroit suivant de part en part si un petit buisson n’empêchait pas le passage. Utilisez votre bougie rouge pour dévoiler l’escalier qui était caché en-dessous. Empruntez-le pour rentrer dans ce huitième labyrinthe.
Niveau 8 : Lion
Vous devez encore avoir une réserve de flèches pour finir complètement ce labyrinthe. A partir de votre point de départ, prenez la porte est. Illuminez la salle, évitez deux Keeses et deux Zols et récupérez la Clé sur la plateforme centrale. Repassez dans la salle d’entrée et, cette fois-ci, passez à l’ouest. Tuez la Manhandla qui hante cette pièce avec la technique précédemment expliquée et évitez les rayons des deux statues. Vous serez récompensé par cinq Rubis.
The Legend of Zelda : Solution – Première quête – Partie 8 The Legend of Zelda : Solution – Première quête – Partie 8
Passez par la persienne ouest qui s’est ouverte. Dans la salle adjacente, tuez les Darknuts (deux bleus et un rouge) et les trois Gibdos en parant les Bulles. Vous pourrez alors pousser le bloc extrême gauche pour libérer l’accès à l’escalier central. Il vous mènera à une salle au trésor où vous trouverez le livre magique.
Le Livre Magique
Son utilité est, si vous avez le bâton magique, de faire apparaître une flamme lors de l’impact des rayons de votre bâton. Vous pourrez aussi illuminer les pièces grâce à cette technique.
Retournez une dernière fois à la salle d’entrée et passez la dernière porte encore inexplorée, au nord. Vous pouvez vous contenter d’éviter la Manhandla de la salle suivante, car votre progression n’en dépend pas. Vous gagnerez 5 Rubis si vous la tuez. Allez juste poser une bombe sur le mur du fond. Passez le trou et tuez les cinq Darknuts bleus de la pièce suivante pour gagner une Clé.
The Legend of Zelda : Solution – Première quête – Partie 8 scr0192 The Legend of Zelda : Solution – Première quête – Partie 8
Passez par la porte verrouillée. Après avoir rétabli la clarté, récupérez la Boussole en évitant les huit Pols Voices. Revenez à l’ouest et passez la porte ouest précédemment ouverte. Eclairez la salle suivante, récupérez la Clé en son centre et passez la porte ouest, tout en évitant les paires de Gibdos, Pols Voices et Keeses. Dans cette salle, tuez les trois Darknuts rouges en évitant les rayons des quatre statues pour récupérer une autre Clé, toujours au centre.
Revenez dans la salle à l’est et passez la porte nord. Tuez le Gohma bleu avec trois flèches pour ouvrir la persienne du fond. Empruntez-là pour aller récupérer un indice. Le vieil homme vous dira :
« LE ROCHER IMPRESSIONNANT EST UNE ENTREE POUR LA MORT »
The Legend of Zelda : Solution – Première quête – Partie 8 The Legend of Zelda : Solution – Première quête – Partie 8 The Legend of Zelda : Solution – Première quête – Partie 8
Vous pouvez vous douter que cela concerne le dernier labyrinthe, le prochain. Une fois l’indice obtenu, revenez dans la salle de Gohma et ouvrez la porte de droite avec une de vos Clés. Allez ouvrir la porte nord de la salle suivante. ne prêtez pas attention aux deux Gibdos et aux trois Darknuts (un bleu et deux rouges), ils ne vous laisseront que cinq Rubis.
Passez la porte nord et hâtez-vous d’aller poser une Bombe sur le mur du fond de la salle suivante et de passer par la brèche ; il s’y trouve six Darknuts bleus et deux statues crachant des rayons. Dans la pièce adjacente, tuez la Manhandla pour faire apparaître la Carte.
The Legend of Zelda : Solution – Première quête – Partie 8 The Legend of Zelda : Solution – Première quête – Partie 8 The Legend of Zelda : Solution – Première quête – Partie 8
Après cela, posez une Bombe sur le mur de gauche de cette pièce. Passez la brèche pour vous retrouver dans une salle qui n’est pas mentionnée sur la carte, dans l’œil du Lion.
Passez la porte nord de cette salle cachée pour vous retrouver dans une autre pièce, hantée par huit Pols-Voices. Si vous les tuez tous, vous ferez apparaître quatre Bombes.
Posez en une sur le mur de droite. Passez dans la salle adjacente et tuez un autre Gohma bleu, toujours en évitant les rayons des statues. Au nord de cette salle se trouve une pièce optionnelle dans laquelle vous aurez juste à tuer cinq Darknuts rouges pour gagner quatre Bombes.
The Legend of Zelda : Solution – Première quête – Partie 8 The Legend of Zelda : Solution – Première quête – Partie 8 The Legend of Zelda : Solution – Première quête – Partie 8
Revenez dans la salle au sud (si vous n’y étiez pas resté) et passez la persienne est. Tuez trois couples de Darknuts, bleus et rouges, et de Pols Voices. Vous pourrez ainsi pousser le bloc extrême gauche et accéder à l’escalier central.
Il vous conduira vers une seconde salle au trésor dans laquelle vous pourrez récupérer la Clé Magique.
La Clé Magique
A cet instant, un « A » apparaîtra à la place de votre nombre de Clé. Cette Clé magique est un passe-partout valable pour les portes verrouillées de tous les labyrinthes.
Sortez de la salle au trésor et retournez dans la salle du dernier Gohma vaincu. Repassez dans la salle au sud, celle de la carte. Continuez encore une fois au sud. Vous allez maintenant, pour ouvrir la persienne est, devoir affronter les Darknuts que vous aviez évités. Une fois cela fait, passez la porte est de cette salle précédemment visitée.
The Legend of Zelda : Solution – Première quête – Partie 8 The Legend of Zelda : Solution – Première quête – Partie 8
Vous trouverez une salle comportant un escalier richement défendu. Evitez donc les deux Bulles, les trois Gibdos, le Darknut bleu et les deux rouges pour gagner l’escalier. Vous pouvez obtenir quatre Bombes si vous les tuez.
Empruntez le passage secret pour arriver dans les dernières salles. A votre arrivée dans cette autre pièce, tuez les huit Pols Voices pour ouvrir la persienne ouest. Vous pouvez aussi poser une Bombe sur le mur nord et accéder directement au boss.
Rétablissez la clarté dans cette salle obscure et tuez-y six Darknuts rouges en évitant les rayons de deux statues. Vous récupérerez une Clé. Passez par la seule porte ouverte. Vous vous trouverez dans une nouvelle pièce dans laquelle vous pourrez obtenir une autre indication:
« LE DIXIEME ENNEMI A LA BOMBE ».
Posez en une sur le mur de droite pour accéder à la salle du boss.
Gleeok
Un nouveau Gleeok, mais celui-ci à quatre têtes. Répétez la manœuvre effectuée précédemment pour qu’il ne vous pose pas trop de difficultés.
Récupérez un nouveau Réceptacle de Cœur et passez dans la salle suivante.
The Legend of Zelda : Solution – Première quête – Partie 8 The Legend of Zelda : Solution – Première quête – Partie 8
Le huitième Fragment de Triforce
Emparez-vous alors du huitième et dernier Fragment de Triforce de Sagesse.
Coincé dans le jeu ?
Vous êtes bloqué dans le jeu et vous ne trouvez pas de réponse dans la solution ?
N'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord pour en discuter avec nous !