The Legend of Zelda - Solution - Chapitre 4 - Fin du Niveau 3 - Fin du Niveau 4

Chapitre 4 - Fin du Niveau 3 - Fin du Niveau 4

Après être sorti du troisième temple, prenez à l’ouest. Ensuite, montez, puis passez à l’est pour quitter les bois perdus. De là, continuez à l’est pour rejoindre le fleuve.

Vers le quatrième labyrinthe

Traversez le pont et continuez vers l’est. Entrez dans la caverne et achetez une Bougie Bleue au marchand. Cela vous coûtera 60 Rubis, mais c’est le prix à payer pour avoir une chance de vous débrouiller dans le prochain temple.

Ensuite, revenez dans la zone à l’ouest et passez au nord. Dans cette zone, placez vous sur le quai (en vert) et marchez vers le nord. Utilisez votre radeau. Le radeau vous conduit automatiquement à l’entrée du quatrième monde sublunaire. Pénétrez-y.

Niveau 4 : Serpent

De la salle d’entrée, passez à l’ouest. Dans cette salle, sans autre issue que la porte par laquelle vous entrez, tuez les 8 Keeses pour gagner une première Clé.
Revenez à la salle d’entrée et prenez la porte du nord. Dans cette pièce, vous rencontrerez de nouveaux ennemis, les Vires. Ils ne sont pas très puissants, ce ne sont que des améliorations de Keeses. Un coup suffit pour les faire se diviser en 2 Keeses.

Ouvrez la porte de droite grâce à votre Clé et entrez dans la salle adjacente. Dans cette salle, vous pourrez tester votre bougie bleue, ce qui aura pour effet d’illuminer la salle. Vous pourrez alors discerner la pièce ou se trouvent 5 Vires et la Boussole. Emparez-vous d’elle et revenez dans la salle à l’ouest.

Passez au nord et récupérez une autre Clé en évitant les 8 Keeses qui hantent la salle.

Entrez dans la pièce à l’ouest et continuez vers celle du nord en évitant les 5 Vires (prenez la peine d’illuminer la salle, car elle est d’une forme particulière).

Dans cette nouvelle pièce, il fait toujours sombre. Illuminez-la pour apercevoir les points d’eau infranchissables. Emparez-vous de la Clé en évitant les 5 Zols.
Continuez vers le nord. Dans la salle suivante se trouvent, enfouis dans l’obscurité, une ligne d’eau, 2 Bulles et 3 Vires. Évitez les et passez la porte verrouillée à l’est.

Si vous tenez à ouvrir toutes les portes verrouillées, vous pouvez ouvrir celle au nord de cette nouvelle salle, mais cela ne présente aucun intérêt… Tuez les 5 Vires pour ouvrir la persienne de droite.

Prenez-la. Cette salle est richement défendue: 2 Bulles, 2 Zols, 2 Like-Like. Cette nouvelle variété d’ennemis englobe Link s’il la touche et mange les boucliers magiques. Il est donc vivement conseillé de l’attaquer à distance. Éliminez les ennemis de cette pièce pour lesquels c’est possible et poussez le bloc de gauche. Un escalier apparaîtra, empruntez-le.

Vous vous retrouverez dans une salle au trésor occupée par 4 Keeses et une Échelle. Emparez-vous de cette dernière en évitant les chauve-souris.

L’Échelle

L’échelle va vous permettre de franchir des endroits jusqu’à maintenant inaccessibles.

Sortez et revenez de deux salles vers l’ouest, dans celle où se trouvait une ligne d’eau infranchissable. Grâce à votre échelle, vous pourrez passer outre et aller ouvrir la porte du fond. Dans cette salle se trouvent 5 Vires sans importance. Passez la porte ouverte de droite et illuminez la salle suivante. Vous vous retrouverez d’un autre côté de la salle optionnelle citée plus haut.

Longez les murs pour passer à l’est et récupérer la Carte. Vous pouvez accéder à une salle secrète où se trouvent 10 Rubis en posant une bombe sur le mur nord. Dans la salle secrète, vous pourrez poser des bombes sur les quatre murs et ainsi sauter quelques salles…

Pour visiter toutes les pièces, retournez dans la salle de la carte, puis dans celle aux 5 Vires. Passez-y la porte au nord. La persienne se fermera derrière vous et vous aurez à battre une nouvelle Manhandla. Il existe un moyen d’éviter le combat : posez une bombe sur le mur de droite et passez dans la salle secrète citée plus haut. Si vous avez battu Manhandla, passez au nord. Vous vous trouverez dans la salle d’un vieil homme qui vous dira:

« MARCHE DANS LA CASCADE ».

Vous n’avez encore vu aucune cascade, mais une fois ce temple achevé, vous en comprendrez le sens. Ouvrez la porte verrouillée à l’est pour passer dans la pièce qui était accessible en posant une bombe sur le mur nord de la salle aux 10 Rubis. Illuminez cette nouvelle pièce et récupérez une Clé sur l’île du milieu en évitant les 4 Keeses.

Passez la porte à droite pour entrer dans une des dernières salles. Dans la pièce, évitez les 6 pièges et descendez passer la porte sud.

Voici l’antépénultième salle. tuez-y les 5 Vires et poussez le bloc de gauche pour ouvrir la persienne. Ici, vous pouvez de nouveau accéder à la salle secrète aux 10 Rubis en posant une bombe sur le mur de gauche.

Gleeok

The Legend of Zelda : Solution - Première quête - Partie 4

Entrez dans l’antre du boss. Gleeok s’élimine un peu à la manière d’Aquamentus, évitez ses rayons, car même avec le bouclier magique, vous ne pouvez les freiner puis frappez ses têtes à l’épée, c’est en effet la seule arme lui causant du tort. Les têtes que vous tranchez volent dans les airs et crachent d’autres rayons.

Il est préférable d’avoir beaucoup de coeurs car Gleeok est difficile à vaincre.

Le combat remporté, prenez le Réceptacle de Cœur et passez dans la dernière salle.

La quatrième Fragment de Triforce

Attrapez ce nouveau Fragment de Triforce, vous avez maintenant la moitié de la Triforce de Sagesse.

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