The Legend of Zelda - Solution - Chapitre 7 - Fin du Niveau 6 - Fin du Niveau 7

Chapitre 7 - Fin du Niveau 6 - Fin du Niveau 7

A la sortie de ce labyrinthe, si vous avez suivi la solution, vous devriez avoir 12 cœurs au total, le douzième étant celui de Gohma. Si c’est le cas, dirigez-vous vers le cimetière. Descendez l’escalier et prenez à l’ouest. Vous déboucherez dans le cimetière. Il s’y trouve un Ghini, c’est un fantôme qui hante uniquement le cimetière d’Hyrule.

Vers le septième labyrinthe

Vous pouvez le vaincre normalement, avec votre épée ou n’importe quelle autre arme. Si vous touchez à une des tombes, vous libérerez un autre Ghini, invincible et qui passe à travers les murs. Vous pouvez en libérer jusqu’à 11 au total. La seule façon de les éliminer est de repérer le Ghini présent dés le début et de le vaincre. Passez au nord pour vous retrouver dans le coin supérieur droit du cimetière. Poussez la tombe du milieu de la troisième colonne. Vous ferez apparaître un escalier.

Passez-le et vous vous retrouverez dans une caverne où un vieil homme vous tendra l’Épée Magique.

L’Épée Magique

Cette épée va s’avérer bien pratique puisque c’est l’épée la plus puissante du jeu.

Maintenant que vous êtes paré, sortez du cimetière: continuez deux fois au sud, puis passez à l’ouest, et redescendez l’escalier. Évitez les cinq Lynels et passez encore une fois au sud.

Vous vous retrouverez à l’ouest des Bois Perdus. Passez à l’est. Dans cette zone particulière, vous ne pouvez plus revenir en arrière.

Le seul moyen d’y parvenir vous sera donné par une petite vieille qu’il faudra payer. Pour aller la voir, continuez à l’est. Dans cette zone, vous pouvez brûler le buisson le plus au nord de la haie n’ayant qu’un buisson d’épaisseur.

Vous dégagerez un escalier vers une caverne secrète ou un Moblin vous offrira 100 Rubis. Passez ensuite au sud, puis à l’est. Contournez la haie et repassez à l’ouest, dans le couloir du dessous. Vous arriverez dans une zone de rocher. Si vous posez une Bombe sur la partie gauche de la zone plane centrale, vous ouvrirez l’entrée d’une caverne dans laquelle un Moblin vous offrira 30 Rubis.

Continuez une dernière fois à l’ouest et entrez dans la caverne. Dans celle-ci, une femme vous demandera de la payer pour qu’elle parle. Si vous lui offrez 30 Rubis, elle vous dira:

« VA AU NORD, A L’OUEST, AU SUD, A L’OUEST POUR SORTIR DES BOIS PERDUS ».

C’est donc une indication pour, lorsque vous vous trouvez dans la zone en croix, sortir de la forêt et passer par le cimetière. Vous devez passer dans chacune de ces directions à la fois. Revenez à l’est, puis au nord et retournez dans cette zone cruciforme. Passez une nouvelle fois à l’est et remontez. Dans cette zone, suivez la haie et passez à l’est.

Continuez encore une fois à l’est, puis remontez deux fois au nord. Dans cette zone déjà visitée, faites comme précédemment, poussez l’Armos au milieu de la rangée du dessus. Vous ouvrirez l’accès à une boutique où est vendu l’Appât pour l’ennemi. Achetez-le pour 60 Rubis.

Retournez dans les bois perdus, à l’endroit où vous les avez quittés. Revenez à l’ouest, contournez la grande haie centrale et passez une dernière fois au nord. Vous vous retrouverez dans une zone semblable à celles des fontaines des fées, à l’exception que les buissons sont fanés et qu’un Moblin rôde. Rappelez-vous que l’on vous avait dit qu’il y avait des secrets où les fées ne vivaient pas. Jouez de votre sifflet magique pour assécher le lac et y trouver l’escalier vers le septième labyrinthe.

Niveau 7 : Démon

De la salle d’entrée, passez à l’est. Vous y trouverez deux Moldorms. Vous n’êtes pas obligé de les tuer, cela vous rapportera juste quatre Bombes.

Prenez la porte ouverte au nord. Illuminez la salle et passez une autre porte ouverte, vers l’est. Dans cette salle, si vous tuez les six Goriyas bleus vous ouvrirez la persienne nord. Ils sont assez simples à tuer, deux coups d’épée magique suffisent. Elle donne sur une salle dans laquelle vous pourrez gagner un indice:

« IL Y A UN SECRET AU BOUT DU NEZ ».

Ceci est une astuce pour vous rendre dans la salle du boss de ce labyrinthe. Revenez dans la salle des Goriyas et passez une nouvelle porte ouverte, toujours vers l’est. Vous y trouverez un Digdogger. Vous n’êtes pas obliger de le tuer, car les portes sont restées ouvertes, il ne vous rapportera que quatre Bombes.

Passez une dernière fois à l’est. Dans cette salle, vous trouverez des Stalfos, dont l’un avec une Clé. Récupérez-la et revenez dans la salle noire aux huit Keeses et posez une de vos Bombes sur le mur nord.

Vous trouverez une salle noire occupée par huit Stalfos. Tuez celui d’entre-eux qui porte la Boussole et récupérez-la.

Passez la porte à l’ouest et allez poser une Bombe sur le mur sud de la salle suivante. Passez par la brèche. Dans cette pièce se trouvent cinq Goriyas bleus. Si vous les tuez, vous gagnerez quatre nouvelles Bombes. Posez-en une sur le mur ouest.

Vous ouvrirez un passage vers une salle où se trouvent quatre Keeses et des pièges. Une nouvelle fois, si vous tuez les Keeses, vous gagnerez quatre Bombes. Passez par la porte ouverte au sud et récupérez la Clé de la salle en évitant les cinq Ropes et les rayons des statues.

Remontez ensuite au nord, puis encore une fois. Vous trouverez trois Dodongos sur votre chemin. Ils sont juste là pour vous faire dépenser vos bombes. Vous ne gagnerez que cinq Rubis si vous les tuez.

Ouvrez la porte nord avec une de vos Clés. Vous rencontrerez un homme qui vous dira:

« JE PARIE QUE TU AIMERAIS AVOIR PLUS DE BOMBES ».

Comme précédemment, si vous lui offrez 100 Rubis, il vous permettra de porter quatre Bombes de plus, soit 16, le maximum.

Une fois ce choix effectué, revenez dans la salle des Dodongos et repassez dans une salle déjà visitée, à l’est. Passez au nord, par la porte ouverte. Là, vous allez être obligé de tuer les trois Keeses et les trois Goriyas bleus de cette pièce, pour ouvrir la persienne nord.

Empruntez-la. Dans la pièce adjacente, vous trouverez un Digdogger, que vous n’êtes pas obligé de tuer. Si vous décider de le faire, vous remarquerez qu’il se divise en trois petits Digdoggers au lieu d’un. Allez poser une Bombe sur le mur est. Passez par le trou et battez les deux Moldorms de la salle suivante. Vous gagnerez une autre Clé.

Revenez dans la salle à l’ouest et passez la porte ouest. Vous trouverez une salle occupée par six Goriyas, trois bleus et trois rouges. Si vous les tuez tous, vous ré-ouvrirez la persienne est et ferez apparaître 5 Rubis.

Allez déverrouiller la porte nord et passez-la. Vous trouverez un nouveau type de salles. Il s’y trouve un Goriya qui vous grogne dessus. Offrez-lui votre appât pour qu’il disparaisse et vous ouvre les persiennes. Passez au nord et récupérez la Carte dans la salle suivante, en évitant les Bulles, les Keeses et les Goriyas.

Plutôt que de passer la porte est avec une de vos Clés, posez une Bombe sur le mur nord. Vous ouvrirez une salle qui n’est pas indiquée sur la carte. Récupérez-y dix Rubis et sortez en posant une Bombe sur le mur est.

Dans cette pièce, vous devez tuer six Goriyas, rouges et bleus, pour ouvrir les persiennes et récupérer cinq Rubis.

Passez la porte est et tuez encore cinq Goriyas pour récupérer une Clé. Retournez en arrière, dans la salle précédente. Passez cette fois-ci la persienne sud, évitez les Goriyas de la salle suivante et posez une Bombe sur le mur est.

Vous entrerez dans une autre salle qui n’est pas indiquée sur la carte. Tuez encore tous les Goriyas (bleus et rouges) de cette salle pour pouvoir pousser les blocs du losange central. Poussez celui à l’extrême gauche.

Passez dans l’escalier libéré et allez récupérer la Bougie Rouge dans la salle au trésor.

La Bougie Rouge

Elle à le même effet que la bougie bleue, mais vous pouvez l’utiliser plusieurs fois dans une même zone, et ainsi vous en servir comme arme.

Sortez de la salle au trésor et revenez poser une Bombe sur le mur est de la salle. Vous arriverez dans une pièce où se trouvent à nouveau des Goriyas. Vous serez récompensé par quatre Bombes si vous les tuez.

Ouvrez la porte nord avec une de vos Clés et tuez les Moldorms de la pièce adjacente pour gagner quatre autres Bombes.

Revenez au sud et ouvrez l’autre porte verrouillée, à l’est. Tuez le Digdogger de la salle, en évitant les rayons des statues. Il se séparera en trois petits Digdoggers que vous devrez achever à l’épée. Vous ouvrirez la persienne. Empruntez donc la port nord et évitez les rayons des statues et les Dodongos de la salle suivante. Si vous voulez les tuer, vous y gagnerez quatre Bombes. Allez poser une Bombe sur le mur est pour accéder à la salle au nord-est de ce labyrinthe, le « bout du nez ».

The Legend of Zelda : Solution - Première quête - Partie 7

Evitez les Wallmasters et les Bulles et allez pousser le bloc central de la colonne, par la droite. Vous libérerez un nouvel escalier. Empruntez-le pour trouver un passage secret qui vous mènera dans l’antépénultième salle. Évitez y six Goriyas, bleus et rouges pour aller poser une dernière Bombe sur le mur est de la salle. Vous accéderez au boss, Aquamentus.

Aquamentus

Comme lors de votre première rencontre évitez ses séries de trois rayons et utilisez une quelconque arme pour lui infliger des dommages.

Le septième Fragment de Triforce

Une fois battu, la persienne s’ouvrira vers la chambre de la Triforce où vous récupérerez votre avant-dernier Fragment de Triforce de Sagesse.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.