A Link Between Worlds - Solution - Chapitre 10 - Le Palais des Ténèbres

Chapitre 10 - Le Palais des Ténèbres

Le palais des ténèbres est situé au même endroit que le palais de l’est. Vous aurez besoin de votre lanterne et des bombes, à l’achat (800 rubis) ou la location (50 rubis).

En route pour le Palais des ténèbres

A Hyrule, rendez-vous au Palais de l’Est. Descendez complètement au sud pour trouver une faille. En ressortant de cette faille, il ne vous reste plus qu’à monter.

Il s’agit là d’être le plus invisible possible. En effet, les gardes peuvent vous repérer et vous renvoyer au début. Vous apprenez aussi que ces monstres sont en fait des anciens soldats de Lorule. Partez sur votre gauche, vous verrez les soldats discuter.

Frayez vous un chemin jusqu’en haut en évitant de vous faire voir. Vous pouvez et surtout devez, vous coller au mur, comme ça aucun souci de se faire attraper. Vous ne pouvez pas donner des coups aux gardes cependant.

Collez vous sur le mur central et voyez comment bougent les gardes. En fonction de ça sortez et poursuivez. Continuez et plus loin sur la gauche vous avez la possibilité de récupérer 20 rubis dans le coffre. Une fois de plus, collez vous au mur et avancez en fonction des mouvements des gardes.

Faites attention ici de ne pas vous faire avoir par les différences de niveau. Un fragment de cœur est récupérable. Allez sur votre droite et descendez. Vous avez bientôt fini ce parcours du combattant !

Il reste deux séries de gardes à éviter. Collez vous au mur central, puis ressortez et collez vous immédiatement sur le suivant pour passer. Le dernier est simple à éviter. Vous pouvez enfin activer la girouette et exploser l’entrée du donjon.

Le Palais des ténèbres

Le Rez-de-chaussée

Allez sur votre droite et posez une bombe contre le mur, pour récupérer… 5 rubis. Revenez dans la pièce d’avant et allez à gauche ! Posez une bombe contre le globe et courez vite sur la plateforme centrale. Prenez une autre bombe et jetez la sur la passerelle où les planches en bois bloquent la lumière. L’œil apparaît et la porte s’ouvre.

Dans cette pièce le chemin se montre uniquement lorsqu’il fait noir. Dès que vous allumez un flambeau, il disparaît. Appuyez sur l’interrupteur en haut à gauche pour faire tomber une clé au centre du faisceau de lumière plus bas. Brisez les deux sols fissurés et descendez en vous collant au mur pour récupérer la petite clé. Ouvrez la porte.

Cette nouvelle pièce ressemble un peu à celle du palais de l’est, là où dévalent des rochers. Briser le sol fissuré un peu plus haut à droite. Des flèches vous indiquent que vous pouvez tomber, mais attendez avant d’y aller. Allez dans la pièce de gauche et utilisez vos bombes pour activer les globes, le coffre contient la boussole. La pièce en dessous sur la carte contient des fées, elle est accessible après avoir activé les globes, depuis la plateforme au centre.

Cette fois, allez à droite, tuez les monstres qui imitent vos déplacements. Vous pouvez vous rendre au-dessus avec la nouvelle plateforme. Posez une bombe pour accéder à la pièce d’à côté. Vous pouvez récupérer 50 rubis dans le coffre. Descendez à l’étage inférieur depuis le trou du sol fissuré.

Le premier sous-sol

Vous êtes devant une petite clé, récupérez la et allez dans la pièce de droite. Éteignez le flambeau pour que le chemin se dévoile. Récupérez une autre petite clé juste à droite. En brisant le mur sous lequel est le coffre en bas de la salle, vous pouvez récupérer 50 rubis. Revenez dans la première pièce puis allez à gauche.

Des murs invisibles sont disposés ici. Il faut vous coller aux murs pour vous mouvoir à travers la pièce. Récupérer la petite clé dans le coffre après avoir appuyé sur l’interrupteur en haut à gauche de la pièce. Ressortez par le bas.

Nouvelle pièce où il faut faire apparaître la lumière pour déverrouiller le mécanisme devant la porte du boss. Pour commencer rendez-vous dans la pièce de gauche et depuis la plateforme lancez des bombes pour activer les globes pour récupérer la grande clé.

Dans la pièce de droite vous devez faire tomber les monstres qui imitent vos déplacements, pour pouvoir les tuer et activer la plateforme. Empruntez donc cette plateforme, vous êtes sur le balcon de la pièce du boss. Collez vous au mur et longez la pièce jusqu’à la prochaine passerelle. Éteignez le flambeau pour remarquer des flèches qui apparaissent. Continuez pour activer le globe et entendre comme un bruit sourd.

Il ne vous reste plus qu’à visiter le premier étage.

Le premier étage

Le mécanisme de cette pièce est redondant sur l’ensemble de l’étage. Placez une bombe devant le globe et collez vous sur le mur de droite ou de gauche (là où apparaît la tête du monstre) pour retrouver de l’autre côté. Ne vous préoccupez pas des sols fissurés sauf si vous voulez récupérer quelques rubis, ça peut attendre plus tard. En passant par la porte de gauche, activez le globe pour ouvrir la porte plus bas et collez vous au mur, le sol se dérobe sous vos pieds, faites vite parce que la porte se referme. Cette grande salle donne accès à des fenêtres, ces dernières permettent d’apporter la lumière dans la salle de la grande porte.

Utilisez le système des plateformes pour vous rendre sur la passerelle et de là parcourir toute la salle pour ouvrir les fenêtres grâce aux bombes. Pour la fenêtre de gauche vous devez lancer une bombe depuis en bas. Une fois cela fait, le mécanisme bloquant la porte du boss n’est plus.

Restez encore dans cette pièce, il vous manque un grand coffre contenant une roche de légende qui semble inaccessible. Pour le récupérer il faut placer une bombe sur le globe du bas, remonter rapidement jusqu’à l’autre, l’activer et vous collez rapidement contre le mur. (Les Screenshot ci-dessous ont été pris à la fin du jeu pour réaliser la partie « amélioration de l’épée », c’est pourquoi je possède autant de vie.)

Direction la salle du boss.

Roi cuirassé

Ce boss est aussi assez connu dans la saga. La coque sur sa tête est très dure, il vous faut les bombes pour le vaincre. Allumez les flambeaux pour commencer le combat. Le plus difficile en soi reste de viser sa tête, puisque juste poser la bombe devant lui ne lui fait prendre aucun dégât.

Première phase : lancez vos bombes directement sur sa tête pour le blesser. Il lance des projectiles qui s’apparentent à des cristaux. Continuez jusqu’à l’énerver. Il lâche des rubis quand vous le touchez.

Deuxième phase : elle s’enclenche quand il perd sa coque. Le reste de l’opération est la même. Il se déplace un peu plus rapidement et sa trajectoire n’est pas simple à prévoir pour lui lancer les bombes.

Troisième phase : il éteint la lumière et vous fonce dessus, il peut aussi vous croquer. Pour pouvoir le battre il faut allumer les flambeaux et procéder de la même manière avec les bombes, jusqu’à le vaincre définitivement.

Voilà vous pouvez souffler, récupérer le réceptacle de cœur et le tableau de… Guly le sage. Rendez-vous chez Lavio.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.