A Link Between Worlds - Solution - Chapitre 11 - Le Palais du Marais

Chapitre 11 - Le Palais du Marais

Comme à chaque fois, il faut louer (50 rubis) ou acheter (800 rubis) un objet à Lavio. Pour le Palais du Marais il vous faut le grappin.

Comment entrer ?

Pour entrer dans ce donjon il faut utiliser une bombe fleur.  A Lorule, il y a une fleur bombe non loin du marais. Descendez depuis chez vous et dans la zone du marais prenez à gauche et entrez dans la grotte, la voleuse vous offre 100 rubis. Sortez et prenez toujours à gauche.

Vous devez dépasser l’équivalent de la forêt du sud de Lorule. Ce que vous recherchez se trouve dans la maison avec la grosse roche fissurée devant l’enclos. La fleur bombe est à vendre pour la modique somme de 200 rubis. Vous pouvez la prendre et l’amener dans la zone du marais. ATTENTION !!! Elle explose au moindre contact ennemi !

Une fois devant le donjon, frappez la pour qu’elle explose et détruise la grosse roche. Utilisez votre grappin pour atteindre l’entrée.

Palais du marais

Le Rez-de-chaussée

Dès le début, à l’aide de votre grappin, faites grimper le niveau de l’eau.  Vous n’avez pas la possibilité de faire grand-chose que ce soit dans la pièce de droite ou de gauche. Prenez l’escalier de la pièce de gauche pour vous rendre à l’étage du dessous.

Le Premier sous-sol

A l’aide votre grappin, montez sur le petit radeau pour vous déplacer sur l’eau et récupérer les 20 rubis du petit coffre à gauche et un foie de monstre de celui à droite. Vous pouvez aussi récupérer la petite clé avec le grappin en vous mettant de sorte à être bien en diagonal. Dans la pièce en dessous vous pouvez récupérer dans un coffre 300 rubis, pour ça utilisez la coquille du monstre pour la jeter sur le globe à droite.

Dans la pièce centrale vous pouvez récupérer la boussole. Dans la pièce de droite avec votre grappin, activez le globe pour couper l’arrivée d’eau et récupérer la petite clé en haut des marches. Retournez dans la pièce où il y avait la boussole et ouvrez la porte.

Eliminez les quelques méduses pour réussir plus facilement d’avancer. Activez le premier globe à gauche, l’eau change de direction. Allez à droite et utilisez votre grappin sur l’autre globe proche de la méduse. Montez les escaliers et collez vous au mur pour vous laisser emporter par le courant (vous n’êtes pas obligé mais c’est fun). Enfin activez le dernier globe pour faire monter l’eau. Passez la porte.

Le Rez-de-chaussée

Gigabaris

Vous arrivez dans la salle du mini boss. Une grosse méduse qui une fois vaincue fait apparaitre des petits.

En allant à gauche vous pouvez appuyer sur l’interrupteur pour vous faciliter les prochaines venues à cet étage, de même dans la partie droite. Dans la pièce de droite, explosez le sol fissuré. Pour le moment les coffres ne sont pas récupérables. Laissez vous tomber pour atterrir sur la passerelle du niveau inférieur.

Le Premier sous-sol

Ouvrez la porte pour passer dans une nouvelle pièce. En abaissant le niveau de l’eau vous pouvez vous rendre dans la pièce où il y a un coffre. Il contient la tunique bleue.

La Tunique bleue

Les dégâts des ennemis sont divisés de moitié grâce à cette tunique.

En abaissant le niveau, vous pouvez atteindre la pièce en bas à gauche. Tirez sur le levier de gauche pour ouvrir la porte, celui de droite fait apparaître des serpents. Le laser du centre vous sert à tous les tuer si besoin. En empruntant la porte vous êtes de nouveau au rez-de-chaussée.

Le Rez-de-chaussée

En marchant sur l’interrupteur vous ouvrez la porte à droite. Pour parvenir jusqu’à cette porte, remontez jusqu’à l’emplacement du grappin au sol. Tirez sur le mur et collez vous, puis rendez-vous face au changeur de niveau de l’eau. Faites le monter au maximum pour récupérer la petite clé du coffre. Abaissez le niveau pour passer la porte.

Vous êtes à nouveau dans la salle de la grande porte, mais le niveau de l’eau a augmenté cette fois, ce qui vous donne la possibilité d’ouvrir les coffres des pièces de gauche (petite clé) et à droite (un foie de monstres). Descendez par le trou de la pièce de gauche pour ouvrir la porte et vous vous retrouvez à nouveau devant un changeur de niveau.

Le Premier sous-sol

Augmentez le niveau au maximum pour atteindre la porte en bas à droite. Dans cette pièce qui se ferme automatiquement, vous devez tuer les ennemis pour que le courant d’eau s’active. Dans la petite pièce au-dessus vous pouvez vous procurer des fées.

Le Rez-de-chaussée

Dernière pièce à visiter avant le boss. Vous êtes face à deux mécanismes de changement de niveau. La première chose à faire est de vous rendre sur les marches à gauche et de vous coller au mur. Pour atteindre le premier mécanisme. Faites descendre l’eau pour atteindre l’interrupteur en face de vous. Il ouvre la porte. Faite remonter le niveau de l’eau pour revenir ensuite au premier changeur. Augmentez le niveau et accéder à la salle de la grande porte.

Appuyer sur l’interrupteur où sont les crânes, une plateforme émerge de l’eau, elle vous permet de faire descendre une dernière fois l’eau pour récupérer la grande clé et accéder au boss.

Argghus

Un boss qui a une vision 360°. Pas de mystère dans la façon de le vaincre. Le grappin est votre ami.

Première phase : retirez lui ses yeux. Et frappez chacun d’eux. Il envoie un œil pour vous attaquer, vous pouvez le stopper avec le grappin.

Deuxième phase : il n’a plus d’œil. Vous n’avez plus qu’à le frapper. Cette fois il saute et vous écrase, il vous tire également dessus avec un rayon. Après plusieurs coups, vous en venez à bout.

Prenez le réceptacle et le tableau du sage Zora. Puis une nouvelle scène avec Hilda s’enclenche. Elle a raison, où a bien pu passer le Héros de Lorule…

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.