A Link Between Worlds - Solution - Chapitre 6 - La Tour d'Héra

Chapitre 6 - La Tour d'Héra

Ce donjon est une succession d’étage à gravir à l’aide de votre marteau. Aucune difficulté particulière pour arriver à son sommet !

Le Rez de Chaussée

Il n’y a rien de bien sorcier à cet étage. Utilisez votre marteau pour abaisser les « ressorts », collez-vous au mur et faite le tour. Ensuite, récupérez le coffre en vous laissant tomber en contrebas, il contient la Boussole. Continuez de grimper à l’aide des ressorts.

Le Premier Étage

A Link Between Worlds : Solution - Partie 6

Il n’y a pas grand-chose à faire à cet étage si ce n’est détruire les ennemis et vous propulser à l’étage d’après.

Le Deuxième Étage

Grâce au mur bleu, dirigez-vous vers le globe qui permet de changer la position des murs. Mettez-vous dessus pour récupérer une petite Clé.

Elle vous permet d’ouvrir la porte sur la droite et d’accéder à l’extérieur de la tour. Laissez-vous guider par la plateforme jusqu’à l’autre côté.

Le Troisième Étage

A Link Between Worlds : Solution - Partie 6

Entrez dans la pièce et activez le globe pour faire descendre le mur bleu. Et rendez-vous à l’étage supérieur.

Le Quatrième Étage

Une fois de plus en tapant sur le globe, abaissez le mur de manière à pouvoir sortir par les barreaux. De plus, vous voyez un coffre qui contient 5 Rubis. Vous vous retrouvez dehors. Faites donc le tour pour progresser. En continuant à longer le mur vous obtenez quelques Rubis de plus. Enfin, grimpez à l’aide du bloc pour vous rendre à l’étage suivant.

Le Cinquième Étage

Il s’agit ici de la pièce avec le téléporteur. Tuez tous les squelettes et le pilier vous permettant d’aller à l’étage d’après apparaît.

Le Sixième Étage

Progressez dans la salle en activant les globes permettant d’abaisser ou lever les murs rouges ou bleus. En utilisant votre marteau sur le sol fissuré, vous pouvez récupérer une petite Clé du côté gauche et un Foie de Monstre du côté droit. Sortez par la gauche au niveau de la porte verrouillée. En longeant l’extérieur, un coffre contenant 100 Rubis vous attend.

Le Septième et Huitième Étage

A Link Between Worlds : Solution - Partie 6

Vous êtes au huitième étage. Au centre de la salle les dalles vous attaquent, laissant par la suite apparaître un passage vers le septième étage, qui ne sert qu’à récupérer une Fée et un coffre à 50 Rubis. Profitez-en si vous avez un flacon vide. Sinon, utilisez la plateforme pour vous rendre au-dessus.

Le Neuvième Étage

Activez ici les quatre globes pour faire descendre une plateforme « ressort ». Attention à ne pas retomber en touchant les monstres.

Le Dixième Étage

Il s’agit à présent de récupérer la Clé du Boss. Le ressort de droite vous permet de récupérer cette Clé. Le ressort de gauche, lui, vous permet d’aller affronter le boss.

Moldorm

Il s’agit là d’un classique de la série The Legend Of Zelda.

La chenille, plutôt simple en apparence, vous donnera un peu de fil à retordre vue le manque d’espace qu’il y a et la grande vitesse qu’elle possède à chaque phase. Pour blesser Moldorm, il vous suffit de frapper sa queue avec votre épée.

Pour vous aider, vous pouvez utiliser le marteau, il a pour effet de l’assommer un court instant.

Le Pendentif de la Force

Une fois détruit, récupérez le Réceptacle de Cœur et le Pendentif de la Force.

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