A Link Between Worlds - Solution - Chapitre 12 - Le Palais du Désert

Chapitre 12 - Le Palais du Désert

De retour chez Lavio, il faut louer (50 rubis) ou acheter (800 rubis) la baguette des sables. Son pouvoir est de faire apparaître des colonnes dans le sable aussi dur que du béton.

De la poussière, encore de la poussière

Direction la partie en dessous de chez vous, puis complètement à gauche pour arriver dans le désert. Quand vous y êtes, il faut trouver une faille permettant de vous rendre à Lorule, pour ça, rendez-vous en haut des marches sur l’entrée du désert et à l’aide de la baguette des sables créez un chemin entre les piliers. Et passez la faille. En sortant, descendez en passant par les ponts.

Passez une nouvelle fois la faille à gauche. Créez ensuite un chemin entre les piliers et collez vous au mur de gauche. Activez la girouette et créez une nouvelle fois une colonne juste au-dessus pour atteindre le donjon.

Palais du désert

Vous avez un doute là non ? Oui le palais du désert se fait à Hyrule, seul le boss est à faire à Lorule.

Le Rez-de-chaussée

Créez une première colonne de sable et avancez tout droit. Ensuite créez une deuxième colonne pour récupérer les 5 rubis du coffre, et passez la porte du fond. Dans cette nouvelle pièce, direction le fond à droite pour monter les escaliers. Attention aux lasers.

Dans la pièce de droite, laissez vous tomber plus bas ou bien créez une colonne pour vous retrouver sur l’autre corniche. D’ici, créez une colonne qui passe entre les piliers des globes. Utilisez une attaque tornade pour les activer tous en même temps. La barrière s’ouvre. Créez une fois de plus une rangée de sable pour vous protéger des lasers.

Dans la pièce en bas, il faut ramener les statues sur les boutons au sol. Commencez par placer la statue qui est au même niveau que vous devant la corniche. Ensuite montez les marches et commencez à placer la statue sur le premier bouton, puis pour la deuxième il faut utiliser votre baguette pour la faire grimper. La troisième se trouve en face de la troisième corniche. La porte s’ouvre une fois les statues placées.

A nouveau dans la pièce principale, en appuyant sur l’interrupteur un escalier apparaît au cas où vous tombez ; créez un chemin en faisant attention de ne pas vous faire toucher. La porte se ferme, vous devez vaincre le monstre pour débloquer la porte et faire apparaître un coffre (accessible un peu plus tard).

Attention aux chenilles qui vous attirent vers elles avec le sable mouvant ! Créez une colonne avec votre baguette pour les faire sortir et les tuer. Descendez en contrebas et tuez les momies puis prenez l’escalier. Créez un mur de sable et collez vous y ! En continuant vers le bas, vous obtenez une queue de monstre. Sinon, passez la porte du haut.

Le coffre contient la boussole. Tirez le levier pour faire descendre du sable jusque dans la pièce d’avant et ainsi récupérer la petite clé dans le coffre. Ouvrez la porte de cette pièce.

Vous êtes à nouveau dans la deuxième pièce du donjon, tirez le levier en haut pour faire tomber du sable. Traversez jusqu’à la plateforme où il y a l’interrupteur et appuyez dessus. L’emplacement où se situe le grand coffre se dégage, toujours à l’aide de la baguette et de votre pouvoir aller chercher les moufles du titan.

Les moufles du Titan

Vous pouvez désormais soulever les gros rochers sans difficultés.

Retournez dans la pièce de gauche, vous pouvez soulever le rocher devant la porte fermée à clé. Ensuite revenez en haut des marches et créez une colonne de sable pour récupérer la petite clé dans le coffre en bas de la pièce. Vous serez en dehors du palais du désert, repassez la porte en haut.

Le premier étage

A peine arrivé, la porte se ferme. Détruisez les plaques de sol, pour éviter de vous faire trop toucher, vous pouvez créer une colonne de sable et vous y coller. C’est ensuite le tour des chenilles de sables de vous attaquer. La passerelle sort, vous pouvez continuer.

Créez une colonne de sable et collez vous à elle et partez sur la gauche. Créez immédiatement une nouvelle colonne et allez au bout de la pièce. Pour récupérer 100 rubis vous devez vous rendre derrière la statue de droite, soulevez le rocher et utilisez la baguette.

Dans la pièce suivante, soulevez la statue laser avec la baguette et faites le tour en vous collant au mur de sable. Récupérez encore 100 rubis. Et passez à la pièce d’après et la suivante à droite. Ici il faut faire monter le niveau du sable. Descendez jusqu’au globe pour faire soulever les blocs rouges et ainsi vous mettre derrière la statue pour la récupérer.

Vous allez laisser la possibilité au système à flèches d’activer soit les blocs bleus soit les rouges à tour de rôle. Récupérez la petite clé dans le coffre et revenez en haut de la salle pour monter sur les blocs. Allez dans la pièce suivante et, tout à gauche, utilisez la baguette pour créer un pont qui permet aux boules de détruire les blocs dorés. Montez les marches et procédez de la même manière pour le bloc suivant. Et de même pour le dernier. Le sable s’écoule à nouveau dans la pièce au grand coffre.

Profitez pour récupérer une nouvelle fois 100 rubis dans le coffre à droite et dans la pièce en bas. Revenez ensuite dans la pièce et récupérez la grande clé. Dans la pièce juste en dessous faites le plein de fée pour le boss. Allez ouvrir la porte fermée à gauche pour poursuivre la traversée du donjon.

Pour aller dans la pièce en bas il faut utiliser le laser afin qu’il active les globes. Vous devez vaincre des monstres pour faire apparaître le coffre contenant la petite clé. Vous pouvez ouvrir la porte en haut de la pièce en vous aidant du laser et des blocs bleus et rouges.

Le deuxième étage

Tout de suite en arrivant, allez à gauche pour récupérer 100 rubis. Allez tout de suite dans la pièce où il y a un coffre. Utilisez votre baguette pour faire un pont entre les deux corniches. Faites attention aux statues, elles vous attaquent et vous font perdre du temps. Si vous tombez ou bien que vous n’arrivez pas au bout avant que vos colonnes disparaissent, les statues apparaissent à nouveau. Prenez la petite clé et revenez dans la pièce juste avant.

Détruisez les deux statues et ouvrez la porte. Utilisez les monstres bombes (si vous n’avez pas acheté les bombes chez Lavio) pour détruire les blocs dorés. Utilisez la baguette pour faire monter les bombes au niveau des blocs supérieurs. Les flèches atteignent le globe bleu/rouge. Utilisez les blocs rouges et bleus pour monter et prendre l’autre sortie. Tirez sur le levier pour faire venir du sable et accédez au boss. Traversez à l’aide votre baguette, sortez et traversez la faille.

Zaganaga

Première phase : Vous devez vous rendre le plus proche d’elle en utilisant votre baguette et lui donner quelques coups d’épée. Elle lance aussi des fleurs volantes, pour vous déstabiliser.

Deuxième phase : elle ouvre les yeux et cette fois elle tire des jets de sable. Procédez de la même manière, approchez vous et donnez lui des coups d’épée. Après plusieurs tentatives elle meurt.

Récupérer le réceptacle de cœur et le tableau du sage Aëline. A ce stade il ne reste plus que deux sages à sauver. Rendez-vous chez Lavio.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.