A Link Between Worlds - Solution - Chapitre 15 - Le Château de Lorule

Chapitre 15 - Le Château de Lorule

Votre quête est sur le point de toucher à sa fin, la dernière étape avant le dénouement de cette histoire. Arriverez-vous à défaire le mal pour faire régner la paix ?

Si vous n’êtes pas encore à Lorule, rendez-vous y. Puis dirigez-vous vers le château, activez la girouette et entrez. Pensez à avoir tout l’équipement avec vous et en priorité le grappin, les bombes et la lanterne. Hilda lève la barrière bloquant l’entrée.

Château de Lorule

Le Rez-de-chaussée

Éliminez les quelques gardes et récupérez des rubis et autres parties de monstres. Puis passez la porte. Tuez le soldat et sa boule en feu pour monter au premier.

Le premier étage

Partez dans la pièce de droite tout de suite, récupérez les 20 rubis dans le coffre et éteignez les flambeaux, plus bas un chemin apparaît, récupérer 100 rubis. En longeant le mur de gauche dans la pièce principale vous pouvez avoir une corne de monstre. Montez au deuxième étage.

Le deuxième étage

En arrivant vous voyez une grande porte fermée, il faut vaincre des mini-boss pour l’ouvrir. Dans un premier temps, poussez les statues au niveau inférieur et laissez-vous tomber aussi pour récupérer une petite clé. Puis remontez et activez le globe pour faire apparaître le téléporteur. Ensuite le choix s’offre à vous : la porte de droite ou de gauche. Par la porte de gauche, il faut des bombes pour avancer dans la pièce.

Pièce de gauche : à l’aide de vos bombes et des différents globes de couleurs, frayez-vous un chemin jusqu’à la fleur bombe plus en bas de la pièce. A l’endroit où il y a le pilier, de chaque côté des blocs rouges, utilisez une bombe pour la jeter contre le globe au-dessus et courrez vite vous mettre sur les blocs de gauche pour monter (si vous restez sur les blocs de droite, vous pouvez ouvrir un coffre à 20 rubis). Vous pouvez maintenant faire exploser la fleur bombe avec une de vos bombes. Continuez ensuite un peu plus haut afin de tuer les ennemis susceptibles de faire exploser la fleur bombe. Amener la fleur bombe jusqu’à la grosse roche pour le détruire et récupérer la petite clé dans le coffre. Ouvrez la porte en contrebas.

Moldorm

Vous voilà contre le premier mini-boss, nul besoin de rappeler comment le vaincre ? Si ? Frappez le bout de sa queue. Faites attention au deux mur qui se rapproche de vous et vous oblige à vous battre dans un espace restreint. Battez-le et prenez le téléporteur pour voir un des symboles s’illuminer. Plus que trois.

Pièce de droite : ici les plateformes apparaissent en même temps que vous avancez vers la lave. Prenez le coffre que vous voyez, il contient une queue de monstre. En continuant en haut, dégagez la statue pour laisser une boule de pique descendre contre une autre boule plus bas. Collez-vous sur la plateforme violette pour descendre et passez la porte. Dans cette pièce les dalles vous attaquent, détruisez-les pour faire sortir un escalier. Il va falloir être rapide et agile, allez tout en haut et faites descendre la boule de pique sur les plateformes violettes. Récupérez la petite clé et montez battre le mini-boss.

Gigabaris

Lui aussi vous le connaissez, il s’agit de la méduse. Frappez-la à l’aide de votre épée pendant qu’elle n’a pas d’électricité autour d’elle ou bien avec l’arc jusqu’à ce qu’elle soit détruite et que ses petits le soient également. Prenez le téléporteur pour voir un deuxième symbole apparaître.

Plus que deux ! Montez au troisième.

Le troisième étage

Ici même configuration, deux pièces l’une à droite et l’autre à gauche. Au centre, ouvrez le coffre pour obtenir la boussole. Éteignez ensuite les flambeaux pour faire apparaître deux tout petits chemins, ils mènent à un gros coffre contenant la tunique rouge.

La tunique rouge

Cette tunique réduit encore de moitié les dégâts infligés par les ennemis.

Pièce de gauche : pour trouver votre chemin, il faut éteindre les flambeaux, le chemin apparaît alors, seul souci c’est que les murs se referment, il faut donc mémoriser où sont les chemins puis allumer les flambeaux pour avancer jusqu’au coffre et récupérer la petite clé en haut à gauche.

Chevalier Fléau

Le mini-boss est un chevalier fléau avec une boule de feu en guise de fléau, coincez le dans un coin et détruisez-le pour faire apparaître un nouveau symbole sur la grande porte.

Pièce de droite : faites attention à la main du plafond. A l’aide du grappin, partez sur la droite et utilisez-le contre le mur pour avancer. Traversez sur la plateforme pour ouvrir un coffre à 50 rubis, puis tirer sur le levier pour activer la deuxième plateforme. Montez dessus pour vous rendre à gauche de la porte fermée. Collez-vous au mur pour récupérer l’œil. Placez-le contre le mur et revenez de l’autre côté pour l’attraper avec le grappin. Monter sur le radeau à droite et avancer en utilisant le grappin. Récupérez le deuxième œil et ramenez-le vers la porte verrouillée, placez-les deux yeux et prenez la petite clé dans le coffre, montez affronter le mini-boss.

Argghus

Le mini-boss est Argghus, utilisez le grappin pour lui enlever ses yeux et les frapper. Quand il n’aura plus ses yeux, il faut juste le frapper à l’épée jusqu’à sa destruction. Un nouveau symbole apparaît et déverrouille la grande porte. Le combat final approche.

Passez la grande porte pour voir Hilda devant le tableau de Zelda, vous comprenez alors que quelque chose cloche… Hilda veut s’emparer de la Triforce d’Hyrule pour rendre gloire à son royaume. Elle prend la Triforce de la Sagesse de Zelda et convoque Yuga pour vous réduire en poussière.

Yuganon

Première phase : dans un premier temps il faut lui donner un maximum de coup d’épée en faisant attention aux siens : coup horizontal, trident qui tourne, éclair sombre et même disparition. Une fois le nombre de coups suffisant, il entre dans sa deuxième phase et Hilda se fait absorber par Yuga, il prend alors possession de la deuxième Triforce.

Deuxième phase : comme dans la majorité des combats contre un boss final, il faut passer par la case ping-pong avec des boules d’énergies. Renvoyez-lui ses boules pour qu’il se colle au mur. Zelda vous donne l’arc de lumière, seule arme capable d’être utilisée dans les murs. Décochez une flèche vers le visage de Yuganon et tout de suite une autre par-derrière pour le toucher et l’obliger à sortir du mur. Frappez-le un maximum de fois pour réitérer l’opération jusqu’à en venir à bout.

Vous venez de sauver le royaume d’Hyrule… mais Hilda ne veut pas en rester là ! Heureusement, Lavio intervient et arrête Hilda. Lavio qui étrangement… vous ressemble. Lavio est le héros de Lorule, il est votre opposé, il n’est pas courageux. Mais il a tenu à vous trouver pour arrêter Hilda.

Hilda vous renvoie alors chez vous. Zelda et vous touchez la Triforce pour faire le vœu de rendre à Lorule son éclat en lui offrant une nouvelle Triforce. Vous replacez l’épée de légende dans sa roche dans les bois perdus.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.