A Link Between Worlds - Solution - Chapitre 9 - Le Palais des Squelettes

Chapitre 9 - Le Palais des Squelettes

Ce donjon ne nécessite aucun objet de chez Lavio. Vous pouvez le faire directement en sortant du repaire puisqu’il se trouve juste au-dessus dans la forêt.

Revenez à Hyrule et utilisez la faille derrière la maison de Sahasrahla. Il faut ensuite se rendre dans la partie droite de la forêt, pour ça prenez sur la droite et montez en direction de l’entrée Est de la forêt. Elle se situe un peu plus haut que la maison de Sahasrahla. Activez la girouette et entrez dans la forêt de squelettes.

Forêt de squelettes

Vous trouverez rapidement l’entrée du donjon.

Palais des squelettes

Dans ce donjon, il faut faire attention aux mains qui descendent du plafond, elles vous ramènent au début ou bien à la dernière entrée par laquelle vous êtes arrivée.

Le Premier sous-sol

Une multitude de crânes jonchent le sol de cette pièce. Prenez la porte de droite et utilisez votre lanterne pour vous guider dans cette pièce plongée dans le noir. Vous pouvez allumer les flambeaux pour vous aider. Des chauves-souris, méduses et momies sont dans ce labyrinthe en plus de la main, faites donc attention. Ne perdez pas de temps à tous les tuer, et allez directement dans la pièce du dessus. Si la momie se fait toucher par les flammes, elle devient un squelette. Dans le coffre la boussole. Revenez dans la pièce principale.

Prenez tout de suite la porte de gauche et descendez le couloir jusqu’au bout pour appuyer sur l’interrupteur et ouvrir la porte. Dans cette grande pièce la main est présente, frayez vous un chemin jusqu’en bas, pour revenir dans la forêt. Partez sur votre droite et montez directement pour tomber dans le trou et vous retrouvez dans le donjon.

Montez sur la plateforme et laissez vous guider pour récupérer la petite clé dans le coffre. Vous voilà à nouveau dans la pièce du petit labyrinthe, ouvrez la porte en bas à droite et ressortez du donjon. Cette fois, empruntez le premier trou et récupérez les 100 rubis dans le coffre (c’est optionnel). Il faut ressortir du donjon et emprunter un autre trou plus loin pour revenir un peu plus à gauche du coffre au rubis.

Dans la nouvelle pièce, vous voyez un sol fissuré, aidez vous de la main pour briser ce sol. Placez vous juste au-dessus et au moment où la main vous écrase, écartez vous. Descendez et appuyez sur l’interrupteur. Allez récupérer la petite clé dans le coffre. Et là encore appuyer sur l’interrupteur pour faire remonter une passerelle. Ouvrez la porte. Tirez sur l’interrupteur et descendez au niveau inférieur.

Le Deuxième sous-sol

Collez vous sur le mur à votre droite, tuez les quelques monstres pour ensuite positionner les statues pour faire en sorte de faire se rejoindre les deux murs. Traversez et tirez ensuite le levier pour faire apparaître un escalier, pour le cas où vous êtes obligé de revenir à l’entrée du donjon.

Allez en bas pour appuyer sur l’interrupteur, collez vous au bloc en évitant la main. Le prochain interrupteur demande l’aide de votre amie la main pour qu’il soit actionné. L’autre bloc se déplace, collez vous à lui pour changer de pièce plus haut et n’oubliez pas d’enclencher l’interrupteur.

L’interrupteur central permet de libérer les différents ennemis qu’il faut éliminer pour poursuivre. La main vous est utile pour les monstres sur les passerelles que vous ne pouvez pas atteindre. Une fois tous éliminés, la porte s’ouvre et le téléporteur apparaît.

Montez sur la plateforme et allez récupérer la petite clé qui permet d’ouvrir la porte juste derrière. Allez jusqu’au bout de la pièce et allumez le flambeau pour voir deux momies derrière vous. Débarrassez vous d’elles pour que la porte s’ouvre. Rien à faire ici, remontez.

Le Premier sous-sol

Une fois n’est pas coutume, collez vous au mur pour passer les barreaux. Vous remarquez qu’il manque les yeux à ces deux statues. Ils sont à récupérer dans cette pièce. Le premier juste à votre droite, prenez le et jetez le de l’autre côté. En le replaçant, il laisse apparaître le coffre contenant la grande clé. Descendez plus bas dans la pièce pour récupérer le prochain.

Au lieu d’attendre sur la passerelle et de risquer de vous faire prendre par la main, collez vous au mur. Pour récupérer l’autre œil, il faut sortir du donjon et vous laissez tomber dans un trou. Profitez d’être dehors pour récupérer 50 rubis dans le coffre juste à gauche de la sortie. Tombez par le trou qui se cache en dessous des fleurs à droite de la sortie.

Collez vous au mur et jetez l’œil en bas. Profitez aussi pour récupérer le contenu du grand coffre : une roche de légende. Prenez l’œil et remettez le à sa place pour récupérer la grande clé. Puis direction la grande porte.

Le gantelet géant

Ce boss n’est pas complexe, le plus difficile est d’éviter ses coups et éviter également de tomber dans les trous.

Première phase : plutôt calme au début, il se met en forme de poing et vous fonce dessus, collez vous au mur pour qu’il soit assommé et profitez pour le ruer de coups. Et continuez ainsi jusqu’à la deuxième phase.

Seconde phase : il devient mauve et plus rapide ! Cette fois il essaie de vous aplatir comme une crêpe, le sol lui se dérobe à chacun de ses coups. La façon de le vaincre ne change pas. Après plusieurs coups vous remportez le combat.

Récupérez le réceptacle de cœur et le tableau de Célès.

Vous voyez une scène avec Hilda juste avant de revenir à l’entrée du donjon. Maintenant dirigez vous chez Lavio pour louer ou acheter un objet pour la suite de votre aventure.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.