A Link Between Worlds - Solution - Chapitre 4 - La Demeure des Vents

Chapitre 4 - La Demeure des Vents

La Demeure des vents est le second donjon de votre périple. Plus compliqué que le premier, vous allez devoir parcourir ses étages afin d’obtenir le pendentif de la Sagesse.

Le Rez de Chaussée

Commencez par brise les vases et activez l’interrupteur. Utilisez votre baguette pour grimper d’un niveau et poursuivre vers la salle suivante.

Ensuite, tout de suite sur votre droite laissez-vous tomber en contre-bas et activez le globe, le mur s’abaisse. Maintenant, remontez en faisant le tour juste au-dessus. Incrustez-vous au mur pour aller dans la salle de droite.

Malheureusement, la pièce se ferme et laisse apparaître des monstres. Utilisez une fois de plus votre baguette pour éteindre les flammes des crânes et ainsi les vaincre. Le coffre contient une petite Clé. Maintenant, revenez à la pièce centrale et ouvrez la porte en bas à gauche.

A présent, collez-vous à la paroi du bloc et faite le tour pour continuer d’avancer. Ouvrez le coffre et obtenez la Boussole. Ensuite, redevenez une peinture et longez le mur jusqu’à pouvoir vous coller au nouveau bloc. Enfin, laissez-vous guider par le bloc et activez l’interrupteur.

Un coffre à 100 Rubis est disponible tout en bas de cette salle. Pour le récupérer, sortez sur la passerelle de la pièce d’à côté, activez une fois de plus l’interrupteur en bas de cette dernière. Ensuite, laissez-vous tomber et utilisez la baguette pour remonter sur l’autre partie de la passerelle. Entrez dans le mur de gauche et allez en haut, passez la pièce que vous n’avez pas encore parcourue. Vous êtes revenu dans la pièce, collez-vous au mur et descendez pour récupérer les 100 Rubis.

Maintenant, ressortez et répétez la manœuvre en vous laissant tomber et remontez grâce à la ventilation. Puis tout à droite vous pouvez vous coller au mur et longer ce dernier en vous dirigeant vers le bas de la salle. Enfin, activez le globe de la grande hélice.

Avant de grimper vous pouvez récupérer 20 Rubis en allumant les flambeaux tout en haut de cette salle. Et dans la pièce en haut à droite un Foie de Monstre. Laissez-vous maintenant emporter par la grande hélice.

Le Premier Étage

Utilisez votre baguette pour sauter au-dessus du rouleau de pique. Détruisez les vases et appuyez sur le bouton. Pour récupérer la Clé, passez dans la salle de droite et tuez les monstres qui vous gênent. Revenez dans la salle d’avant par la porte, collez-vous au mur et récupérez la petite Clé. Passez ensuite par la porte tout en bas de la salle ou se trouve la grande hélice.

Tirez le levier entre les statues qui se mettent à vous attaquer. Ensuite, récupérez la Clé du Boss dans le coffre. A présent, revenez dans la pièce principale et ouvrez la porte. Laissez-vous tomber et tirez le troisième levier, celui tout à gauche, il vous permet de faire bouger la petite plateforme. Utilisez votre baguette pour grimper, collez-vous au mur et partez sur la gauche.

En activant le bouton, une petite Clé tombe entre les flammes. Récupérez cette petite clé à l’aide de la baguette et ouvrez la porte pour aller affronter le mini-boss.

Heedles

Cette pièce renferme le mini-boss du donjon, deux monstres de feu, il faut les éteindre avec votre baguette puis les frapper à l’épée.

Suivez le chemin jusqu’à la prochaine pièce. Une série de boutons vous font face, activez celui tout à gauche, puis celui du haut et le plus en haut pour le dernier

A présent, poursuivez complètement à droite et marchez sur le nouveau bouton. Il a pour effet d’arrêter la ventilation. Dans la pièce de la grande hélice, si vous êtes toujours en possession de l’arc vous pouvez activer le globe depuis en haut sans passer par l’endroit où le monstre à un œil attend.

Empruntez l’hélice et rendez-vous au deuxième et dernier étage.

Le Deuxième Étage

En détruisant les vases, des monstres apparaissent en cercle autour de vous. Chargez une attaque circulaire pour les éliminer d’un coup. Ensuite, longez le mur du bas pour vous rendre dans la pièce suivante, détruisez le monstre à un œil et allumez les flambeaux pour ouvrir la porte.

De nombreux crânes enflammés vous attendent ! Débarrassez-vous d’eux et revenez récupérer le contenu du coffre (50 Rubis). A présent, traversez la pièce pour en ressortir par l’autre côté. Récupérez dans le coffre, une petite Clé. C’est celle qui vous permet d’arriver à la porte du boss.

Margomill

Si vous êtes trop proche de lui il peut vous repousser ! Faites attention à ne pas perdre trop de vie en tombant dans le vide.

Première phase : Utilisez votre baguette pour l’assommer et frapper son œil. Cela a pour effet de l’énerver, il devient plus grand.

Seconde phase : Détruisez les différents étages de sa structure, soit à l’épée, soit à l’arc si vous l’avez toujours. Une fois fait, le reste consiste à procéder de la même façon pour le détruire.

Troisième phase : C’est comme la seconde phase mais avec plus de niveaux.

Le Pendentif de la Sagesse

Une fois détruit, récupérez le Réceptacle de Cœur et le Pendentif de la Sagesse.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.