A Link Between Worlds - Solution - Chapitre 7 - L’Épée de Légende et le Château d'Hyrule

Chapitre 7 - L’Épée de Légende et le Château d'Hyrule

Ce chapitre est décomposé en deux parties, la première consiste à la récupération de l’Épée de Légende dans les bois perdus et la deuxième de l’assaut du Château d’Hyrule.

À la recherche de l’Épée de Légende

L’Épée de Légende se situe dans les célèbres bois perdus. Pour vous y rendre, direction le Village Cocorico, depuis la girouette direction l’entrée la plus à gauche des bois.

Les Bois Perdus

Ne vous embêtez pas à fouiller à droite et à gauche. Dirigez-vous directement tout en haut, jusqu’à arriver en centre des bois en compagnie de nombreux fantômes. Le but ici sera de vous y retrouver. La mauvaise direction vous ramène à l’entrée des bois. Essayez de suivre le fantôme qui parle.

Vous n’avez pas réussi à repérer le bon fantôme ? Pas de soucis, prenez le tronc de droite. Une nouvelle fois soyez attentif parce qu’il s’agit de ne pas suivre les 2 fantômes. Empruntez le tronc de gauche. Même opération. Il ne faut pas suivre les fantômes, qui sont maintenant 3. Faites juste demi-tour !

L’Épée de Légende est juste devant vous. Comme Arthur, retirez l’épée de sa pierre. Les Pendentifs se mettent à réagir au contact de l’Épée. Vous êtes maintenant en possession de l’arme la plus puissante du jeu.

L’épée de Légende

A Link Between Worlds : Solution - Partie 7

Parfaite pour terrasser vos ennemis. Elle émet un rayon lumineux si vous êtes en possession de tous vos cœurs.

Sahasrahla vous donne maintenant la direction à prendre ; celle du château d’Hyrule ! Ne traînez pas, le sort du monde en dépend.

Le Château d’Hyrule

Vous êtes accueillis par Sahasrahla qui vous dit comment briser la barrière maléfique entourant le château. Il suffit simplement de donner un coup d’épée contre pour que la barrière se détruise. Si jusqu’à présent vous n’avez pas sauvegardé, vous en avez la possibilité avant d’entrer.

A Link Between Worlds : Solution - Partie 7

Il n’y a pas grand-chose à faire une fois entré dans le château, le rez-de-chaussée lui ne change pas à d’habitude, si ce n’est quelques monstres en plus. Prenez l’escalier sur votre gauche/droite et sortez sur le toit du château.

Le Premier Étage


Dès la deuxième salle, vous serez en face d’un monstre qui utilise un boulet, tuez le pour poursuivre sur votre droite. Continuez votre progression en prenant garde au trois monstres qui vous attendent.

Le Deuxième Étage

La porte se ferme automatiquement. Comme à l’accoutumée, tuez tous les monstres et récupérez les quelques rubis qu’ils laissent s’échapper. Pour le monstre en hauteur, il faut vous rendre au fond de la salle et vous incruster au mur pour le tuer. La porte s’ouvre.

Ici, direction la prochaine sortie… mais la porte se ferme également ! Tuez les statues et poursuivez votre chemin. Ensuite, descendez l’escalier et montez l’autre.

Le Troisième Étage

Vous assistez à une scène entre Yuga et Zelda. Les 7 sages sont prisonniers, Zelda est la dernière. Sous vos yeux la princesse est transformée en tableau. Yuga vous voit et se pose des questions sur comment vous avez fait pour vous libérer. Avant de s’enfuir il libère des monstres du mur. Tuez-les et poursuivez-le.

Le Quatrième Étage

Vous n’êtes pas obligé de tuer tous les monstres, vous pouvez directement sortir sur le balcon du château. L’autre partie de la salle est symétrique à la première. Montez au niveau suivant.

Le Cinquième Étage

A Link Between Worlds : Solution - Partie 7

Tuez aussi les quelques monstres et sortez par le balcon (récupérez les quelques rubis et cœurs) pour revenir dans la pièce un peu plus haut. Vous vous rendez au Sixième Étage.

Le Sixième Étage

Vous y êtes presque, cet étage sert à se reposer avant l’étage du boss. Passez la porte ornée d’une Triforce.

Yuga

Yuga contemple le tableau de la princesse avant de vous prendre pour cible.

Première phase : Il s’incruste dans le mur et ressort en trois exemplaires. Lequel choisir ? Celui qui a son sceptre qui s’illumine. Il fait également apparaître des ennemis. Suivez-le. Dès qu’il sort du mur, attaquez-le avec votre épée tout en faisant attention à ses attaques. Répétez l’opération jusqu’à arriver à la seconde phase.

Seconde phase : Il s’énerve et fait apparaître d’autres ennemis qu’il faut tuer avant de pouvoir toucher Yuga une nouvelle fois. Quand c’est fait, le mur multicolore s’ouvre, poursuivez Yuga qui s’enfuit une fois de plus.

Vous arrivez dans les appartements de la princesse. Sur le mur du haut, derrière le rideau se trouve une faille, découpez-le et collez-vous au mur pour entrer dans cette dernière.

Le Château de Lorule

Lorule est l’opposé de ce que peut être Hyrule: une terre de désolation où règnent ténèbres et infamies. Sortez et traversez le couloir pour vous rendre dans la salle où la cérémonie de résurrection de Ganon commence.

Les 8 tableaux sont réunis. Ganon apparaît et fusionne avec Yuga et la Triforce de la Force. Les tableaux des 7 sages se dispersent dans Lorule. Quand à celui de Zelda, il reste ici.

Ganon vous assomme avec son hurlement, mais heureusement pour vous apparaît Hilda. Il s’agit de la princesse du royaume de Lorule.

Elle vous téléporte en dehors du château et vous confie la tâche de vaincre Yuga et Ganon. Pour çela, il faut libérer les 7 sages prisonniers dans les donjons de Lorule.

Vous vous retrouvez chez le forgeron, où la patronne n’a pas sa langue dans sa poche. En sortant, Hilda indique sur votre carte l’emplacement des donjons. Sauvegardez et poursuivez votre quête. Et n’oubliez pas… c’est Hilda de Lorule…

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.