A Link Between Worlds - Solution - Chapitre 8 - Le Repaire des Bandits

Chapitre 8 - Le Repaire des Bandits

Votre objectif est de libérer les 7 Sages à Lorule. Pour se faire vous avez besoin de certains objets qui permettent d’avoir accès aux différents donjons, une seule adresse : chez Lavio ! Cependant ces objets sont en location ou à la vente, c’est pourquoi ce chapitre et le suivant sont les premiers à être écrit : il n’y a pas besoin d’objet pour y accéder. Ça vous permet dans un premier temps de vous mettre quelques rubis en poche.

En reprenant la faille de Lorule au niveau d’où il doit y avoir votre maison sur Hyrule, Sahasrahla vous attend devant. Craignant pour Hyrule, il vous demande de libérer les sages. Entrez chez vous et discutez avec Lavio qui vous parle de sa location ou vente d’objets. Locations qui sont à présent de 50 rubis. Le prix des objets varis, le premier objet coûte 400 rubis, grâce à la générosité de Lavio.

En sortant il vous expose la technique de sélection rapide des objets, pouvoir sélectionner les objets sans passer par le menu de l’inventaire.

Ne perdez plus un instant, reprenez la faille et direction le village des bandits à Lorule.

Le Village des Bandits

Première chose à faire : activer la girouette. Puis pour accéder au donjon, il faut parler à trois personnes et de mémoriser ce qu’elles vous racontent, vous en avez besoin pour ouvrir le repaire. La première personne se trouve dans la boutique, il s’agit l’homme masqué plus exactement. La deuxième se trouve dans la maison juste en dessous de la marque du donjon, c’est un récidiviste. Et la dernière personne à rencontrer est le troubadour au fond de la taverne. Une fois fait, direction l’entrée du repaire.

On vous demande de compléter les paroles de la chanson. Vous la connaissez, grâce aux différents personnages avec qui vous avez eu une discussion.

« Battant la campagne, petit galopin, tu as trébuché au bord… DU CHEMIN. »
« A toujours vouloir tout savoir, tu iras croupir… DANS LE NOIR. »
« On n’y peut rien, c’est dans not’ sang, le vol revient comme… LE CHIENDENT. »

Vous avez accès au repaire.

Le Repaire des Bandits

Le garçon à la lance à l’entrée est content que vous preniez sa place. Vous avez maintenant la possibilité de visiter ce donjon. Vous remarquez que la salle du boss est juste à votre droite.

Le Premier sous-sol

En face de vous sur la passerelle il y a le coffre contenant la grande clé, mais elle n’est pas accessible pour le moment. Sur votre gauche, dans cette nouvelle salle, il faut mettre les statues sur les interrupteurs. Pour commencer activez le globe qui a pour effet d’abaisser les grilles vers les deux statues. Prenez en une et poussez la jusqu’à l’interrupteur en face du piège à flèches. La deuxième est à placer au-dessus du globe. Retirez la avant de réactiver le globe. La porte du haut s’ouvre seulement en appuyant sur le troisième interrupteur, juste à côté du coffre. Le coffre contient 50 Rubis.

Vous ne pouvez pas faire grand-chose dans cette pièce. Allez directement à la suivante. Dans un premier temps, laissez vous tomber à l’étage inférieur.

Le Deuxième sous-sol

Récupérez le contenu du coffre (50 rubis) et avancez plus haut et descendez de cette grille. Traversez la zone des tapis roulants pour continuer plus bas. Sur le tapis roulant que vous voyez, laissez vous aller, et collez vous au mur, activez le globe pour faire changer le sens des tapis. Utilisez le monstre bombe pour activer le globe au bout du tapis et ouvrir la porte.

Cette pièce n’est pour le moment pas utile. Et la suivante non plus. Allez plutôt dans la pièce centrale. Ouvrez le coffre au-dessus de la cellule de la voleuse, il contient la boussole. Puis discutez avec la voleuse, si vous l’aidez à sortir de là, elle est prête à vous dire où se trouve le tableau contenant le sage. Il vous faut une petite clé pour la libérer. Appuyez sur le l’interrupteur à côté d’elle pour déverrouiller une porte un peu plus haut.

Passez les barreaux et utilisez le monstre bombe pour détruire le mur au-dessus. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas bloqué, il faut aller sur votre gauche et descendre. Activez les différents globes de couleurs pour monter sur le mur du dessus et allez dans la pièce où se trouve un coffre.

Pas de lumière et plein d’ennemis vous entourent, détruisez les, la lumière s’allume et le téléporteur apparaît ! Récupérer la petite clé dans le coffre. Vous pouvez maintenant libérer la voleuse. Bien entendu, ne pensez pas sortir d’ici aussi rapidement. Grâce à votre nouvelle amie, vous pouvez maintenant enclencher les doubles interrupteurs des salles. Placez la voleuse sur un interrupteur et en appuyant ensuite sur « A » pour qu’elle ne bouge plus.

Dans la pièce d’après, des monstres vous attaquent, si vous êtes touché vous ou la voleuse, vous retournez immédiatement en prison. Passez la porte pour atteindre le niveau inférieur.

Le Troisième sous-sol

Passez la passerelle et appuyez sur l’interrupteur, le passage s’ouvre. Continuez un peu plus bas. Collez vous au mur, passez les barreaux, nagez jusqu’à l’autre côté, derrière là où se trouvent les deux interrupteurs, collez vous une fois de plus au mur pour faire tomber la passerelle. Vous pouvez maintenant enclencher les interrupteurs et poursuivre sans la voleuse.

Continuez et tirez sur le levier pour faire baisser le niveau de l’eau. Vous pouvez récupérer le contenu du coffre (100 rubis). Direction les blocs bleus avec la voleuse, faite en sorte de pouvoir grimper avec elle.

Collez vous au mur, et faites le tour de l’autre côté pour activer l’autre globe. Descendez ensuite et marchez sur les interrupteurs après avoir tué tous les monstres. Le mur en face de vous s’ouvre jusqu’à un grand coffre, récupérez son un morceau de roche de légende (il vous sera utile pour plus tard). Vous pouvez maintenant repartir à l’étage du dessus.

Le Deuxième sous-sol

Laissez la voleuse sur l’interrupteur du bas et dirigez vous sur la plateforme au-dessus par l’escalier à droite. Vous ouvrez la porte mais des monstres apparaissent ! Détruisez les vite ! Dans le coffre, un foie de monstre. Direction la grande salle qui ne sert à rien… en fait si, des monstres vous attaquent de part et d’autre de la pièce, activez juste le globe pour les faire tous tomber comme des mouches.

Dans la salle des tapis roulants, d’autres monstres vous sautent dessus, tuez les et poursuivez à l’étage supérieur.

Le Premier sous-sol

Utilisez les ventilateurs pour vous diriger jusqu’en bas de la pièce. Dans la salle suivante, les deux fameux interrupteurs du début, tuez le monstre et marchez dessus. Un passage avec un coffre à 100 rubis se libère. La pièce d’après elle aussi fait apparaître des monstres, pour vous aider, activez le globe pour faire monter les grilles et éliminer plus facilement les monstres.

Direction l’entrée du donjon, allez au bout de la passerelle. Dans la pièce de gauche vous pouvez récupérer 50 rubis. Laissez la voleuse sur un des interrupteurs, et enclenchez l’autre puis grimpez rapidement en haut des marches pour vous coller à la dalle qui bouge et ainsi récupérer la clé du boss. Il n’y a plus qu’à vous rendre dans la dernière salle de ce repaire.

Chef des bandits

Comme à chaque fois, il faut enchaîner plusieurs phases pour venir à bout du boss.

Première phase : collez vous sur son bouclier et réapparaissez derrière lui pour l’attaquer. Faites attention à son crachat et ses coups d’épée. Pour qu’il se défende, attaquez le, il place son bouclier devant lui et réitérer l’opération.

Seconde phase : plus question de se faire piéger. Il jette son bouclier. Il donne des coups d’épée à la verticale et des coups circulaires. Frappez le un maximum jusqu’à la nouvelle phase. Si vous l’avez toujours avec vous, l’arc peut être utile !

Troisième phase : Il n’a plus besoin de sa tête et l’envoie contre vous, ne vous préoccupez pas de la frapper. Elle crache une matière noire qui vous blesse. Cette fois il donne plusieurs coups à la suite. Contentez vous de frapper son corps jusqu’à destruction.

La voleuse vous rejoint, vous pouvez sortir. Dehors, elle vous indique la maison dans laquelle elle a caché le tableau du sage. Récupérez le réceptacle de cœur et le tableau d’Asphar. Ce dernier vous remet la baguette des sables pour la rendre à Lavio. En sortant de la maison la baguette est directement rapportée à son propriétaire.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.