A Link Between Worlds - Solution - Chapitre 2 - Le Palais de l'Est

Chapitre 2 - Le Palais de l'Est

Dans ce premier donjon, vous devez retrouver Asphar qui est allé à la rencontre de Yuga.

Ce premier donjon n’a rien de bien compliqué, la majorité des coffres renferment des rubis. La première étape est de mettre la main sur la boussole, elle permet de localiser les coffres aux différents étages.

Le Rez de Chaussée

Sur votre droite, un interrupteur est au sol. Mettez-vous dessus pour qu’il ouvre la porte en face de vous. Récupérez des rubis. Dans la pièce principale, tirez sur le globe à l’aide de l’arc. La voie est à présent dégagée.

Ensuite, dans la pièce suivante, toujours à l’aide de l’arc, tirez à nouveau sur le globe pour débloquer l’autre porte et ouvrez le coffre contenant 20 Rubis. Poursuivez maintenant vers le nord pour atteindre la troisième salle. Évitez les boules et faites le tour jusqu’à la plateforme, récupérez les quelques Rubis et traversez la grille. Marchez sur l’interrupteur pour déverrouiller la porte.

Dans cette pièce tirez sur les globes pour atteindre le coffre est ainsi récupérer une petite Clé.

Avant d’ouvrir la porte à l’aide de la clé, allez sur votre gauche. La porte se referme et vous devez tuer tous les ennemis. Le coffre qui apparaît contient la Boussole. Pour la récupérer, direction l’autre pièce.

La Boussole

La Boussole est un objet que vous allez pouvoir récupérer dans tous les donjons et qui vous permet d’avoir des indications sur les trésors et les portes verrouillées.

Vous voyez un interrupteur en contrebas mais qui semble inaccessible. Revenez dans la pièce précédente et sous la plateforme où il y a le coffre se trouve un passage reliant les deux pièces. Empruntez ce passage pour appuyer sur l’interrupteur. Récupérez à présent les 20 Rubis qui s’y trouvent et partez déverrouiller la porte.

Le Premier Étage

Vous arrivez tout juste dans la pièce que les portes se verrouillent. Commencez par enclencher l’interrupteur au sol pour activer les statues. Détruisez-les et un téléporteur apparaît. Si vous empruntez ce dernier, il vous ramène à l’entrée du donjon. Dans la pièce de gauche vous avez la possibilité de récupérer un coffre contenant un foie de monstre.

Dans la pièce de droite, débarrassez-vous des ennemis pour faire apparaître un autre coffre avec un foie de monstre à l’intérieur. Longez ensuite le rebord du mur et marchez sur l’interrupteur au sol pour ouvrir la porte et continuez votre chemin par le bas.

Là aussi les statues sont à détruire si vous ne voulez pas être gêné. Allez ensuite face à la porte du boss pour tirer sur le globe de gauche, celui de droite étant plus bas, il faut se mettre au niveau de l’entrée pour l’atteindre. Une fois cela fait la plateforme se déclenche, vous pouvez atteindre un troisième globe qui ouvre la porte de la pièce de droite.

Montez maintenant sur la plateforme qui bouge, activez les 4 globes pour récupérer un coffre contenant une petite Clé. Revenez ensuite sur vos pas et direction la pièce de gauche. Ouvrez la porte à l’aide de votre clé. Détruisez tous les squelettes qui s’y trouvent pour que le grand coffre descende. Ensuite, récupérez la Clé du Boss.

En longeant la passerelle vous pouvez activer le globe qui vous permet d’atteindre la salle du Boss.

Yuga

Yuga enferme Asphar dans un tableau. Le combat se fait en trois phases.

Première phase : avec votre arc tirez sur Yuga pour le blesser. Il va se cacher dans les murs et ressortir plus loin. Au bout de quelques coups, il entre dans sa phase 2. Vous avez aussi la possibilité de lui tirer dessus pour pouvoir le ruer de coup d’épée.

Seconde phase : Cette phase est identique à la première pour ce qui est de lui asséner des coups. La seule différence est qu’il fait apparaître des monstres. Portez-lui quelques coups, il s’énerve et passe en phase 3.

Troisième phase : il fait apparaître maintenant des colonnes de flammes depuis les murs. Après quelques flèches bien placées, vous en venez à bout.

Mécontent de sa défaite, il vous transforme en peinture murale et s’enfui en direction du château d’Hyrule. Soudain le bracelet de Lavio se met à briller, vous réussissez à sortir du mur en gagnant ainsi le pouvoir de vous transformer en peinture.

Récupérer le Réceptacle de Cœur puis à l’aide de votre nouveau pouvoir, passez par la fissure sur le mur pour sortir du Palais.

Le Réceptacle de Cœur

Le Réceptacle de Cœur permet d’augmenter votre vie de 1 Coeur.

Profitez-en également pour récupérer les quelques coffres contenant des Rubis.

En sortant du donjon, Sahasrahla vous rejoint quand vous entendez un bruit provenant du château. Une barrière de ténèbres entoure à présent tout le château.

Le Pendentif du Courage

Vous apprenez également que le pendentif que Zelda vous a remis et en fait le Pendentif du Courage.

Votre nouvelle quête est sur le point de commencer. Vos objectifs sont notés sur la carte, vous pouvez les faire dans n’importe quel ordre.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.