A Link to the Past - Solution - Chapitre 1 - Le sauvetage de Zelda

Chapitre 1 - Le sauvetage de Zelda
A Link to the Past : Solution - Partie 1

Bienvenue dans le monde d’A Link To The Past ! Après avoir lu l’introduction, vous voyez la maison de Link. Ce dernier dort profondément. Soudain, la princesse Zelda lance un message à l’oncle de Link.

En route vers le Château

A Link to the Past : Solution - Partie 1

Aghanim a pris le contrôle du château et a fait disparaître toutes les filles qui s’y trouvait ainsi que le roi ! Il s’efforce d’ouvrir le sceau des sept sages. Link se réveille brusquement et son oncle lui recommande de rester à la maison jusqu’à son retour au petit matin. L’oncle de Link a l’intention de sauver la princesse Zelda.

Vous prenez ensuite les contrôles du héros. Descendez de votre lit par la droite puis allez ouvrir le coffre en bas pour obtenir la Lanterne !

La Lanterne

Premier objet du jeu, la lanterne vous permet de vous repérer dans les endroits obscurs.

A Link to the Past : Solution - Partie 1

Sortez ensuite de la maison et descendez de la falaise puis allez vers l’est, puis vers le nord jusqu’à arriver au château. ce dernier est fermé. Longez le château par l’est et allez le plus possible vers le nord. Soulevez le buisson face à l’arbre pour dévoiler un passage secret en forme de trou menant vers le château. Sautez dans le trou.

Vous vous retrouvez dans le sous-sol du château. Allez vers l’ouest pour voir votre oncle ! Il vous donne son Épée et son Bouclier.

L’Épée et le Bouclier

A Link to the Past : Solution - Partie 1

Éléments indispensables de votre inventaire, l’épée et le bouclier vont vous permettre respectivement d’attaquer et de vous défendre tout au long de votre aventure. Notez que ces deux équipements vont pouvoir être améliorés au cours du jeu.

Votre oncle meurt après vous avoir demandé de sauver la princesse Zelda. Suivez ensuite le chemin jusqu’à la prochaine salle. Allez vers l’est puis tuez les 2 monstres que vous rencontrez. Ouvrez ensuite le coffre pour recevoir un Rubis Bleu. Revenez ensuite vers l’ouest puis montez les escaliers pour sortir du sous-sol. Coupez les herbes pour vous ouvrir des chemins puis tuez les soldats. Entrez ensuite dans le château.

A l’intérieur du Château

Une fois à l’intérieur, tuez tout les soldats puis prenez la porte qui se trouve à l’ouest. Allez ensuite au nord puis tuez les soldats. Continuez jusqu’à arriver à un escalier menant au sous-sol. Empruntez-le. Tuez le garde pour prendre une petite clé puis ouvrez le coffre. Vous obtenez la Carte du Donjon ! Ouvrez la porte verrouillée grâce à votre petite clé puis empruntez-la. Descendez les escaliers puis tuez le garde. Allez vers le sud puis tuez les gardes ou faîtes les tomber. Suivez le chemin tout en tuant les ennemis pour aller le plus vers l’ouest possible. Prenez ensuite la porte au nord puis tuez le garde pour ouvrir la porte se trouvant à l’est de votre position. Empruntez cette dernière, puis tuez le garde pour obtenir une seconde petite clé. Enfin, ouvrez le coffre pour obtenir le Boomerang !

Le Boomerang

A Link to the Past : Solution - Partie 1

Le boomerang vous permet d’immobiliser vos ennemis afin de les combattre beaucoup plus facilement. Pratique !

A Link to the Past : Solution - Partie 1

Equipez-vous de votre nouvelle acquisition. Retournez à la salle précédente, puis ouvrez la porte verrouillée grâce à une petite clé. Empruntez-la et descendez les escaliers. Descendez encore les escaliers pour vous retrouver dans les cachots du château. Tuez le soldat vert, puis le gris grâce à votre boomerang et votre épée. Vous récupérez la Grande Clé !

Utilisez cette dernière pour ouvrir la cellule où est enfermé la princesse Zelda !

La Grande Clé

Vous trouverez une grande clé dans chaque donjon du jeu. Elles servent à ouvrir des portes que les petites clés ne peuvent pas ouvrir et ouvrent les grand coffres cachant des trésors !

Vous devez sortir du château à présent. Mais avant, ouvrez le coffre à côté de Zelda pour obtenir un Rubis Bleu. Maintenant il faut faire tout le chemin inverse pour arriver jusqu’à l’entrée du château. Une fois arrivé, prenez la porte en haut pour arriver dans la salle du trône. Allez devant le blason puis poussez le vers la droite pour ouvrir un passage secret.

A Link to the Past : Solution - Partie 1

Vous devez sortir du château à présent. Mais avant, ouvrez le coffre à côté de Zelda pour obtenir un Rubis Bleu. Maintenant il faut faire tout le chemin inverse pour arriver jusqu’à l’entrée du château. Une fois arrivé, prenez la porte en haut pour arriver dans la salle du trône.

Allez devant le blason puis poussez le vers la droite pour ouvrir un passage secret.

A Link to the Past : Solution - Partie 1

Avant d’entrer dans la salle, équipez vous de votre lanterne pour pouvoir voir un peu mieux. Une fois équipé, empruntez la porte. Tuez les rats de la salle puis prenez la porte se trouvant au nord-est. Tuez tous les nombreux monstres dans la salle puis empruntez la porte. Tuez les monstres puis ouvrez le coffre à droite pour obtenir une petite Clé.

Ouvrez la porte verrouillée au nord puis empruntez-la. Prenez ensuite la porte à l’ouest puis celle au nord pour quitter les égouts. Tuez tous les monstres de la salle pour obtenir encore une petite Clé. Déverrouillez la porte au nord puis empruntez-la. Dirigez-vous encore vers le nord puis poussez le bloc central vers le nord pour vous frayer un chemin. Montez ensuite les escaliers. Empruntez ensuite la porte au sud puis tirez le levier de droite. Si vous tirez celui de gauche, des ennemis apparaîtront.

Une porte s’ouvre. Empruntez cette dernière pour arriver au Sanctuaire.
Zelda vous dit qu’il faut empêcher Aghanim d’ouvrir le sceau des sept sages. Seul une épée peut vaincre Aghanim : L’épée d’Excalibur. L’ancien vous dira le chemin à prendre pour récupérer l’épée. Ouvrez ensuite le coffre de gauche pour obtenir un Réceptacle de Cœur !

Le Réceptacle de Cœur

A Link to the Past : Solution - Partie 1

Le réceptacle de cœur vous permet d’obtenir un cœur supplémentaire et donc d’augmenter votre vie.

Maintenant que vous êtes prêt, en route pour la maison de l’Ancien !

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.