A Link to the Past - Solution - Chapitre 8 - La Forêt des Squelettes

Chapitre 8 - La Forêt des Squelettes

Maintenant que vous avez trouvé la Seconde Jeune Fille, allons chercher la troisième qui se trouve dans la forêt des squelettes.

A la recherche d’équipements

Mais avant, nous allons nous équiper un peu. Allez d’abord tout au nord en [E11] et parlez au joueur de flûte. Il vous remet la Pelle.

La Pelle

Élément indispensable pour tout aventurier, la pelle vous permet de creuser et de trouver des trésors.

Allez un peu au nord et utilisez le miroir pour retourner au monde de la lumière. Une fois là-bas, creusez à l’emplacement ci-contre pour trouver la Flûte.

La Flûte

La flûte est un objet qui va vous permettre une fois la girouette du village Cocorico réveillée de vous téléporter à différents points de la carte. Cela va vous permettre du coup de gagner un temps considérable.

A Link to the Past : Solution - Partie 8

Le joueur de flûte du monde de la lumière disparait aussitôt. Retournez à présent dans le monde des ténèbres et parlez au joueur de flûte. Il vous permet de garder son instrument et vous donne un indice pour la suite de l’aventure. Retournez à nouveau dans le monde de la lumière et allez devant la girouette du village cocorico en [B8].

Jouez de la flûte pour que la girouette prenne vie et se transforme en oiseau. Vous pouvez à présent vous téléporter à 8 emplacements différents du royaume.

Allez maintenant près de la tour d’Héra et empruntez le pont qui se trouve tout juste à gauche en [G1]. Utilisez votre livre de Mudora et lisez la stèle verte pour obtenir le Médaillon de l’Éther.

Le Médaillon de l’Éther

Lorsqu’il est utilisé, Link invoque un éclair. Ce dernier se divise en plusieurs boules autour de lui qui sont ensuite projetées vers les bords de l’écran. Cela permet de détruire ou geler tous les ennemis présents.

Maintenant téléportez-vous grâce à votre flûte près de la maison de Link. Allez vers le sud et baissez les petits poteaux grâce à votre marteau magique. Soulevez la petite pierre cachant un téléporteur et empruntez ce dernier pour retourner dans le monde des ténèbres. Abaissez les poteaux violets grâce à votre marteau magique et allez vers le sud-ouest en [E15]. Utilisez votre miroir à l’emplacement indiqué sur l’image ci-contre. Allez ensuite vers l’ouest et lisez la stèle avec votre livre de Mudora pour obtenir le Médaillon des Flammes.

Le Médaillon des Flammes

Lorsqu’il est utilisé, Link invoque des flammes qui provoquent plusieurs explosions. Cela permet d’enflammer tous les ennemis de votre zone et de les faire exploser d’un seul coup.

Utilisez à présent votre flûte pour vous rendre au village Cocorico et entrez dans les bois en [A5]. Allez maintenant en [B5] en passant par la forêt. Baissez un des poteaux et soulevez la petite pierre qui cache un téléporteur. Empruntez ce dernier. Dirigez-vous vers le nord pour vous retrouver dans forêt des squelettes. Allez tout de suite vers l’est, puis vers le nord en prenant garde au trou. Entrez dans le donjon par l’entrée se trouvant le plus à l’ouest. Elle se situe exactement en [C3].

La Forêt des Squelettes

Tuez tous les monstres de la salle en faisant attention aux mains tombant du plafond. Une fois libre, poussez la statue de droite sur l’interrupteur caché sous le crâne au milieu de la salle de manière à être du coté de la porte. Allez ensuite au nord et ouvrez le coffre pour obtenir la Grande Clé.

Revenez dans la forêt grâce à votre miroir magique et coupez l’herbe cachant un trou qui se trouve à l’emplacement indiqué par l’image ci-contre. Laissez-vous tomber dedans. Soulevez un des crânes pour vous frayer un chemin et allez vers le sud pour récupérer la Carte du donjon dans un coffre. Sortez ensuite du donjon et retournez ensuite dans la salle précédente. Marchez sur les étoiles et posez ensuite une bombe sur le mur ouest. Allez vers l’ouest et tirez le levier pour que le mur s’effondre. Descendez prendre la Baguette de Feu dans le coffre.

La Baguette de Feu

La baguette de feu est une arme à distance qui vous permet d’enflammer vos ennemis. Très puissant !

Utilisez maintenant votre grappin pour sortir du donjon. Faites le tour et entrez dans le premier crâne que vous avez emprunté, puis allez deux fois vers l’ouest. Sortez ensuite du donjon. Faites le tour par l’ouest pour vous retrouver devant un espèce de monstre mort. Enflammez le bout de son « nez » grâce à votre baguette et entrez dans le crâne.

A Link to the Past : Solution - Partie 8

Descendez les escaliers et allez vers le nord en faisant attention à la boule de feu. Dans cette nouvelle salle, empruntez la porte au sud en tuant ou en évitant les ennemis. Allez jusqu’au bout et ouvrez le coffre pour récupérer une petite Clé. Utilisez ensuite le miroir pour retourner sur la plate-forme du haut.

Une fois en haut, ouvrez la porte verrouillée au nord et empruntez-la.

Dans cette nouvelle salle, vous devez marcher sur les étoiles indiquées sur les screens ci-dessous.

Appuyez maintenant sur l’étoile qui se trouve au nord-est de la salle pour pouvoir aller à l’est de votre position. Tuez toutes les momies tout en faisant attention aux mains tombant du plafond. Une fois le champ libre, allumez toutes les torches de la salle grâce à votre baguette de feu pour ouvrir la porte au nord-ouest. Empruntez-la.

Dans cette pièce, coupez le rideau à l’emplacement encadré sur l’image ci-contre et empruntez le passage qui se découvre. Tuez ensuite tous les monstres de la salle et prenez la Clé après avoir tué la momie. Grâce à elle, ouvrez et empruntez la porte de droite. Ensuite, laissez-vous tomber dans le trou pour faire face au boss du palais.

Mothula

A Link to the Past : Solution - Partie 8

Ce boss est représenté sous la forme d’un grand insecte, susceptible à votre baguette de feu. C’est avec cette arme qu’il vous faut le battre. La seule difficulté présente est les piques présentes dans la salle et les cercles de flammes lancés par le boss. Si vous êtes à court de magie, utilisez votre épée jusqu’à ce que mort s’en suive.

Une fois battu, il laisse derrière lui un Réceptacle de Cœur.

La Troisième Jeune Fille

A Link to the Past : Solution - Partie 8

Ramassez ensuite le cristal pour libérer la Troisième Jeune Fille.

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