A Link to the Past - Solution - Chapitre 13 - La tour de Ganon

Chapitre 13 - La tour de Ganon

Maintenant que vous avez sauvé Zelda, il est temps de sauver Hyrule

Vers la tour

En sortant du donjon, allez tout simplement vers l’ouest jusqu’en [J1]. Une fois devant la tour, les 7 cristaux se rassemblent afin d’ouvrir l’entrée.

La tour de Ganon

Pénétrez dans la tour. Descendez tout d’abord l’escalier qui se trouve au nord-ouest de la salle. Faites ensuite tomber la petite clé qui se trouve sur la torche avec vos bottes de pégase. Allez maintenant vers l’ouest et détruisez la crâne au sud-est de la salle pour trouver une autre petite clé.

Enfoncez avec votre marteau la créature au dessus et en dessous du bloc, puis poussez le bloc vers le nord pour aller vers l’ouest. Utilisez votre grappin pour franchir les trous. Allez ensuite au nord pour ouvrir les coffres contenant des bombes, des flèches et des rubis. Tuez ensuite tous les monstres et revenez dans la salle précédente. Allez ensuite vers le sud de la salle. Activez un cristal pour que les poteaux bleues soient abaissés. Posez ensuite une bombe et placez-vous près de la porte. Quand la bombe explose, allez vers le sud. Dans cette salle, récupérez la clé qui se trouve sous le crâne au sud-est, puis posez une bombe près du premier cristal, de sorte que le souffle de l’explosion n’atteigne pas le deuxième.

Ensuite, déverrouillez la porte pour aller vers l’est. Ici, vous devrez atteindre le téléporteur sans vous faire toucher par les piques. Utilisez le téléporteur, puis allez vers l’ouest de la salle. Au bout d’un moment, vous devez voir un bloc isolé. Poussez le vers la gauche pour faire apparaitre un coffre. Allez l’ouvrir grâce à votre grappin et allez vers le sud. Prenez ensuite le téléporteur de gauche. Continuez à prendre les téléporteurs. Une fois que vous êtes nez à nez avec deux autres téléporteurs, prenez celui de gauche. Puis, prenez celui du bas. Tuez les deux monstres et prenez le téléporteur suivant.

Enfin, prenez le dernier téléporteur pour pouvoir allez vers l’est. Dans cette pièce, allumez la torche au nord pour faire apparaître des dalles invisibles. Traversez-les pour atteindre la porte au nord-est de la salle. Franchissez-la. Ouvrez le coffre et explosez le sol au sud-est de la salle. Laissez-vous tomber dans le trou pour ré-affrontez le tout premier boss du jeu. La différence est que le combat se déroule entièrement sur de la glace.

Une fois vaincu, allez vers le nord. Ouvrez les coffres pour obtenir la grande clé, dix flèches et trois bombes. Retournez ensuite dans la salle précédente, puis allez vers l’ouest. Explosez le mur au nord pour trouver quatre fées. Revenez dans la salle précédente et montez l’escalier. Poussez ensuite le bloc de droite vers l’est, et ouvrez le grand coffre pour obtenir la cotte de maille rouge.

La cotte de maille rouge

Cet objet vous assure une protection supérieure à la cotte de maille bleue.

Allez maintenant vers le nord et montez les escaliers. Prenez l’escalier central qui se trouve au nord de la salle. Ensuite, tuez les monstres avec vos flèches, poussez le bloc du haut vers le nord et allez vers le sud. Ensuite, tuez les deux monstres et allez vers l’est. Enfin nettoyez aussi cette salle pour pouvoir aller vers le nord. Continuez encore vers le nord. Au bout de la salle, le crâne du centre contient un interrupteur; activez-le et allez vers l’est. Passez le pont en faisant attention aux boulets et allez vers le nord. Tuez les monstres et allez l’ouest. Nettoyez les salles suivantes pour continuer votre chemin.

A Link to the Past : Solution - Partie 13

Vous arrivez à un boss que vous connaissez bien. Tuez-le et continuez vers le nord. Montez ensuite les escaliers. Utilisez le médaillon de l’ether pour vaincre les monstres et voir les dalles invisibles. Allez vers le sud. Passez la salle en évitant les lasers et en tuant les deux monstres.

Le plus simple, c’est encore de foncer avec les bottes de pégase. Allez ensuite vers le nord et tuez les monstres. Ensuite, continuez vers le nord. Passez la salle avant qu’elle ne s’effondre en fonçant avec les bottes de pégase, mais attention aux monstres.

Allumez les torches dans le sens des aiguilles d’une montre en commençant par le nord. Allez ensuite vers l’est avant que les torches s’éteignent. Montez les escaliers en évitant les lasers. Dans la salle suivante, vous devez rapidement allumez les quatre torches et allez vers le nord. Tuez le monstre pour obtenir la petite clé de la porte de gauche. Empruntez-la. Dans la salle suivante, vous devez exploser le mur du bas. Ouvrez ensuite le coffre pour obtenir une autre petite clé pour allez ver le sud. Et dans cette salle, vous retrouvez notre ami Moldrom, le troisième boss. Plus simple que votre première rencontre, le seul désavantage est que la salle est plus petite. Attaquez le et touchez le deux fois pour pouvoir le vaincre.


Un coffre apparaît au sud de la salle, utilisez votre grappin dessus. Ensuite, allez vers l’ouest. Montez par l’escalier qui se trouve au nord. Suivez le couloir pour arriver dans l’antre d’Agahnim. Il commence par dire qu’il est content de vous voir…

Agahnim

La technique pour le battre est toujours la même. Cependant, cette fois-ci il a deux clones. Celui qui a l’ombre la plus sombre est le vrai Agahnim. Commencez par éviter les attaques des clones et renvoyez celles d’Agahnim.

Une fois vaincu, Ganon sort du corps d’Agahnim. Il se transforme en chauve-souris et entre dans la grande pyramide.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.