A Link to the Past - Solution - Chapitre 7 - Le Palais du Marais

Chapitre 7 - Le Palais du Marais

Maintenant que vous avez trouvé la Première Jeune Fille, allons chercher la seconde qui se trouve dans le Palais du Marais.

En direction du Marais

Retournez dans le monde de la lumière et rendez-vous au sud de la maison de Link en [H16] très exactement. Entrez dans le monument et poussez les blocs pour pouvoir vous rendre au nord de la salle. Tirez sur le levier de droite pour pouvoir faire passer l’eau. Sortez ensuite du monument et allez en [H13]. Frayez-vous un chemin en aplatissant les poteaux et soulevez la pierre qui est devant vous. Un téléporteur vers le monde des ténèbres apparait. Empruntez-le. Entrez ensuite dans le bâtiment qui se trouve en [H16]. Vous voici dans le palais du marais.

Le Palais du Marais

A Link to the Past : Solution - Partie 7

Commencez par emprunter l’échelle qui se trouve à l’ouest de la salle, éliminez tous les ennemis, puis ouvrez le coffre pour avoir une petite Clé. Ouvrez, grâce à cette Clé, la porte verrouillée du haut et empruntez-la. Faites exploser le mur à l’ouest de la salle et allez vers l’ouest. Ouvrez le coffre pour pouvoir récupérer la Carte.

Ensuite, revenez dans la salle précédente. Soulevez la tête de crâne qui se trouve le plus au sud de la salle pour trouver une autre petite Clé.

Ouvrez et empruntez la porte verrouillée au sud-ouest. Descendez ensuite les escaliers, puis empruntez la porte qui s’offre devant vous. Soulevez le crâne cachant une autre petite Clé puis revenez dans la salle précédente. Ouvrez la seule porte verrouillée de la salle et empruntez cette dernière. Tuez les deux squelettes puis aplatissez une tête rieuse pour pouvoir accéder à la manivelle. Actionnez-la pour que l’eau puisse s’écouler.

Comme vous l’aurez remarqué, l’eau sortant de la bouche du serpent a inondé une partie de la salle. Sortez puis empruntez la porte de gauche. Vous voici dans une immense salle contenant le grand coffre qui est malheureusement fermé à clé. Commencez par aller au sud de la salle. Faites tout le tour de la salle de manière à vous retrouver à gauche des deux blocs. Poussez ensuite le bloc le plus bas vers la droite. Un coffre contenant la Boussole apparaît. Retournez ensuite dans la grande salle précédente.

Empruntez la porte la plus au sud-ouest. Dans cette nouvelle pièce, empruntez la seule porte accessible de la salle puis soulevez le crâne cachant une petite Clé. Retournez dans la salle contenant le grand coffre puis ouvrez et empruntez la porte qui se situe au nord-ouest. Frappez le cristal bleu grâce à votre épée pour abaisser les poteaux bleus puis poussez la barre vers la gauche pour que l’eau puisse s’écouler.

Empruntez la porte la plus au sud-ouest. Dans cette nouvelle pièce, empruntez la seule porte accessible de la salle puis soulevez le crâne cachant une petite Clé. Retournez dans la salle contenant le grand coffre puis ouvrez et empruntez la porte qui se situe au nord-ouest. Frappez le cristal bleu grâce à votre épée pour abaisser les poteaux bleus puis poussez la barre vers la gauche pour que l’eau puisse s’écouler.

Refrappez le cristal bleu à l’extérieur des poteaux bleus. Retournez ensuite dans la salle contenant le grand coffre puis retournez dans la salle du sud-ouest. Allez dans la salle de gauche puis poussez les blocs de la même manière que sur l’image ci-contre. Montez ensuite les escaliers et empruntez la porte au nord. Poussez le bloc vers l’est et poussez celui en haut à droite de la salle vers le nord. Une fois cela fait, tombez dans le trou. Allez vers l’est et ouvrez le coffre pour obtenir la Grande Clé.

Retournez dans la salle précédente et sautez la falaise. Allez en bas puis montez les escaliers en face de vous. Allez 2 fois à droite pour retournez dans la salle du Grand Coffre. Ouvrez ce dernier pour obtenir le Grappin.

Le Grappin

Le grappin est un objet très utile car il vous permet, comme son nom l’indique, de vous agripper à des objets et de franchir des précipices. Pratique !

Grâce à votre nouvelle acquisition, agrippez au crâne qui se trouve à l’est de votre position. Soulevez le crâne qui est à côté de ce dernier pour avoir une petite Clé. Retournez ensuite à côté du grand coffre et lancez cette fois le grappin sur un des 2 crânes au nord de votre position. Ouvrez et empruntez la porte verrouillée. Allez vers l’ouest puis tuez la méduse grâce à votre grappin ou votre marteau. Soulevez ensuite le crâne du haut cachant un interrupteur puis poussez la statue sur celle-ci. La porte s’ouvre.

Ne l’empruntez surtout pas ! Dirigez vous plutôt dans la partie droite de la pièce. Empruntez la porte de gauche et continuez votre chemin. Poussez la barre à gauche pour baisser le niveau de l’eau. Descendez ensuite les escaliers puis allez vers l’ouest. Continuez au nord. Allez vers l’est et entrez dans l’avant dernière cascade qui cachait une porte. Allez ensuite vers le nord, puis vers le sud. Soulevez le crâne à droite pour obtenir une petit Clé. Plongez dans l’eau et nagez jusqu’à l’ouest de la salle. Ouvrez et empruntez la porte verrouillée. Allez ensuite vers le nord pour faire face au boss du donjon.

Arrghus

Ce boss est représenté est un monstre couvert de petites boules. Pour le battre, il suffit tout d’abord de tuer toutes les boules. Attirez ces dernières vers vous grâce à votre grappin, puis tuez les avec votre épée. Après avoir éliminé les petites boules, le boss essaie de vous battre en vous sautant dessus. Attaquez-le avec votre épée jusqu’à ce que mort s’en suive.

Une fois battu, il laisse derrière lui un Réceptacle de Cœur.

La Seconde Jeune Fille

A Link to the Past : Solution - Partie 7

Ramassez ensuite le cristal pour libérer la Seconde Jeune Fille.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.