A Link to the Past - Solution - Chapitre 3 - Le palais du désert

Chapitre 3 - Le palais du désert

Une fois sorti du donjon, retournez chez Sahasrahla en [M8] puis parlez lui.

A la recherche d’équipement

Il vous en apprend un peu plus sur la légende. Après vous avoir parlé, il vous donne les bottes de pégase !

Les bottes de pégases

Les bottes de pégase vont vous permettre de gagner un temps considérable puisque vous allez pouvoir courir comme le vent. De plus, cette nouvelle acquisition vous permet de détruire certains murs fissurés en fonçant dessus.

L’Ancien vous dit qu’un objet se cache dans la grotte à l’est du lac Hylia. Mais tout d’abord, foncez dans le mur au nord de la pièce pour y découvrir trois coffres contenant des rubis et des bombes. Avant de continuer vers le second donjon, nous allons aller chercher des fragments de coeur.

Sortez de la maison de l’ancien puis retournez au sanctuaire en [H6]. Une fois devant, allez vers l’est jusqu’en [G5]. Détruisez les pierres qui sont entassées en fonçant dessus avec les bottes pour ouvrir un passage souterrain. Descendez y puis ouvrez le coffre pour obtenir un fragment de coeur. Sortez ensuite du souterrain et retournez au village Cocorico. Entrez dans la maison avec le toit vert qui se situe en [C7].

Entrez dans le sous-sol puis posez une bombe sur le mur fissurée. Cela va éclater le mur laissant passer un passage secret. Entrez y puis cassez les pots pour vous frayer un chemin. Ouvrez ensuite le coffre pour obtenir un autre fragment de coeur. Avant de sortir de la maison, n’oubliez pas d’ouvrir tous les coffres en poussant les blocs pour récupérer des rubis. Sortez ensuite de la maison puis allez au sud-est du village en [C12].

Le fragment de coeur

Les fragments de coeurs sont disséminés un peu partout dans Hyrule. Il faut au total 4 fragments pour recevoir un nouveau réceptacle de coeur. De plus, il y en a au total 24 à trouver.

A Link to the Past : Solution - Partie 3

Entrez dans la maison et posez une bombe sur le mur fissurée de gauche ou foncez dessus avec les bottes de pégase. Cela ouvre un passage. Empruntez-le et sortez de la maison. Parlez à la dame pour jouer à un petit jeu. Il suffit de sortir du labyrinthe en moins de 15 secondes.

Quand vous êtes arrivé à côté du panneau sautez en bas puis continuez votre chemin pour sortir du labyrinthe. Une fois arrivé avant le temps, vous obtenez un troisième fragment de coeur.

Une fois fini, sautez de la falaise puis allez vers l’est. Entrez dans la maison qui se trouve en [C11]. Faites tomber le livre de l’étagère en fonçant dessus avec les bottes de pégase. Vous obtenez le livre de Mudora.

Le livre de Mudora

Cet livre est très utile. Il vous permet de déchiffrer l’ancien langage des Hyliens et de pouvoir d’accéder au 2ème donjon.

Une fois obtenu, retournez à la maison de Link puis allez vers le sud jusqu’en [H15]. Entrez dans le monument et bougez les blocs. Ouvrez le coffre pour obtenir des bombes. Ensuite, ressortez et retournez-y pour cette fois vous frayer un passage pour aller vers le nord.

Tirez maintenant le levier de droite et non celui de gauche et laissez passer l’eau coincé par un barrage. Maintenant ressortez puis prenez le fragment de coeur qui se trouve à gauche du monument.

Maintenant, il est temps de reprendre notre quête. Allez à droite puis descendez dans les dunes de sable. Suivez ensuite le chemin, jusqu’en en [013]. Posez une bombe sur le mur fissurée à gauche de la grotte pour le détruire. Entrez ensuite dans le passage. Allez en haut puis ouvrez le coffre pour obtenir la baguette de glace.

La baguette de glace

A Link to the Past : Solution - Partie 3

La baguette de glace sert à geler les ennemis pour mieux les tuer par la suite. Attention, comme la lanterne, cela utilise de la magie.

Le palais du désert

A présent, il est temps d’aller faire un tour dans le désert. Allez en [B14] très exactement. Mettez vous devant le bloc vert puis ouvrez votre livre de Mudora. Link fait une prière. Les trois statues bougent pour faire ouvrir le palais du désert. Entrez dans ce dernier en vous dirigeant vers le nord.

A Link to the Past : Solution - Partie 3

En entrant, allez au milieu de la salle mais faîtes attention à la sentinelle. Allez ensuite à gauche de la sentinelle puis vers le nord. Continuez vers l’ouest. Prenez ensuite la porte pour aller vers le nord. Vous remarquez tout de suite la clé au dessus de la torche. Foncez droit sur la torche avec vos Bottes de Pégase pour la faire tomber.

Prenez la petite clé, puis sortez de la salle. Allez ensuite le plus à l’est possible, puis vers le sud.

Ouvrez la porte verrouillée puis empruntez cette dernière. Détruisez tous les monstres tout en faisant attention à la sentinelle pour ouvrir la porte. Profitez-en aussi pour ouvrir le coffre de la salle et récupérer la boussole. Empruntez la porte que vous venez d’ouvrir, puis allez au fond de la salle tout en faisant attention aux boulets. Ouvrez le coffre pour obtenir la grande clé. Revenez maintenant sur vos pas jusqu’à la salle où vous aviez trouvé la petite clé. Mais au lieu d’entrer dans cette salle, allez vers l’ouest. Cassez les pots pour trouver un interrupteur permettant d’ouvrir la porte au nord de la salle. Puis empruntez cette dernière et ouvrez le coffre pour obtenir le gant de la puissance.

Le gant de puissance

Le gant de la puissance vous donne une force herculéenne et vous permet donc de porter des choses beaucoup plus lourdes.

Revenez dans la salle précédente puis activez l’interrupteur pour réouvrir les 2 portes. Empruntez celle de droite puis allez le plus possible vers le sud. Empruntez ensuite la porte de gauche. Sortez du donjon, puis allez vers le sud. Tuez l’aigle puis prenez le fragment de coeur. Retournez ensuite dans le donjon.

Une fois à l’intérieur, poussez le troisième bloc à partir de la gauche pour ouvrir la porte. Empruntez cette dernière puis faîtes le plein de fées ! Revenez dans la salle puis allez en bas pour ressortir du donjon. Une fois dehors, allez vers le nord-est, puis soulevez les pierres vertes. Entrez dans la grotte pour entrez de nouveau dans le donjon.

oussez le bloc du bas du groupe de blocs de droite en haut pour ouvrir la porte. Empruntez cette dernière. Dans cette nouvelle salle, détruisez le pot qui se trouve au sud-ouest en prenant garde aux dalles volantes. Vous obtenez une petite clé. Ouvrez la porte verrouillée puis empruntez cette dernière. Empruntez la porte au sud de votre position puis tuez tous les ennemis à part la sentinelle pour ouvrir la porte. Allez ensuite vers l’est, puis vers le nord. Détruisez le 3ème pot en partant de la gauche pour obtenir une petite clé.

Ouvrez ensuite la porte verrouillée au nord puis empruntez cette dernière. Détruisez encore les dalles qui se détachent du sol puis soulevez le pot en haut à droite pour trouver une petite clé. Ouvrez la porte verrouillée puis empruntez cette dernière. Equipez vous de votre arc puis tirez deux flèches sur le monstre a un oeil. Equipez vous de votre lanterne puis allumez les quatre torches pour faire bouger le mur de gauche. La porte du boss se découvre. Franchissez-la.

Trois vers pour le prix d’un

Ce boss n’est pas difficile si vous utilisez la bonne méthode. Ce boss se présente sous la forme de trois vers sortant du sable pour vous tirer des projectiles. Pour mieux les tuer, équipez vous de votre Baguette de Glace puis utilisez la sur leur tête. Deux coups suffisent pour en tuer un. Dés que vous en tuez deux, le dernier vous lance le double des projectiles. Vous pouvez aussi les tuer avec votre épée mais c’est un peu plus long.

Une fois battu, il laisse derrière lui un réceptacle de coeur.

Le pendentif du pouvoir

A Link to the Past : Solution - Partie 3

Vous pouvez à présent récupérer le second pendentif du jeu : le pendentif du pouvoir.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.