A Link to the Past - Solution - Chapitre 12 - Le Rocher de la Tortue

Chapitre 12 - Le Rocher de la Tortue

Maintenant que vous avez trouvé la Sixième Jeune Fille, allons chercher Zelda qui se trouve dans le rocher de la tortue.

Encore un peu d’équipement

Avant d’aller dans le dernier donjon, nous allons récupérer un dernier objet et optimiser l’arc et l’épée.
Dans le monde des ténèbres, allez là où se trouve normalement votre maison en [I12]. Entrez dans la maison et achetez une super bombe. Allez ensuite au premier étage de la pyramide en [H8] très exactement. Faites exploser le mur avec la bombe. Entrez et jetez votre arc, puis votre épée pour obtenir respectivement l’arc d’argent et l’épée suprême ! Voila un inventaire quasi-parfait !

Dans le monde de la lumière, téléportez-vous à présent au point 1. Allez vers le passage pour le monde des ténèbres en [J2] et empruntez-le. Sautez de la falaise au sud de votre position et entrez dans la grotte. Avec votre cape magique, traversez le couloir de piques, puis ouvrez le coffre pour récupérer la Canne de Byrna.

La Canne de Byrna

Cette baguette permet de fournir une protection à son propriétaire contre absolument tous les types d’attaques ennemies.

Maintenant, depuis la Tour d’Hera du monde de la lumière, allez vers l’est. Traversez ensuite le pont, continuez vers l’est et entrez dans la grotte. Descendez les escaliers et sortez par le sud. Continuez vers l’ouest et soulevez à présent le premier rocher que vous voyez. Un téléporteur apparaît. Empruntez-le pour entrer dans le monde des ténèbres. Allez ensuite le plus au nord-est possible et entrez dans la grotte de gauche. Montez les escaliers et avancez jusqu’à arriver à un trou. Laissez-vous tomber dedans. Poussez ensuite le bloc de gauche vers le haut et montez. Tombez ensuite dans le trou de droite. Allez ensuite vers l’est et montez les escaliers.

A Link to the Past : Solution - Partie 12

Laissez-vous tomber dans le trou le plus au sud. Ouvrez les coffres et allez vers l’ouest. Prenez les escaliers, allez vers le sud et sortez. Maintenant dirigez-vous vers l’est en contournant par le nord. Allez pas trop loin du rocher de la tortue et passez dans le monde de la lumière grâce à votre miroir.

Montez sur le rocher et enfoncez les pieux dans l’ordre : est, nord, ouest. Un téléporteur apparait. Prenez-le et allez sur le signe du médaillon des secousses. Utilisez ce dernier pour pouvoir ouvrir l’entrée du rocher et y entrer.

Le Rocher de la Tortue

Commencez par avancer. Utilisez votre Canne de Somaria pour construire une dalle qui vous transporte devant la porte du nord. Franchissez-la. Formez un bloc, allez vers l’est, puis vers le sud. Ouvrez le coffre qui contient la Boussole. Marchez ensuite à reculons en chargeant votre épée pour sortir de la salle. Utilisez votre canne de Somaria pour reconstruire une dalle et prenez la porte au nord-est de la salle. Ici, ça se complique, vous devrez allumez les quatre torches avec votre baguette de feu sur un bloc. Le tout est de le faire le plus tard possible.

Une fois que c’est fait, allez vers le nord. Allez au nord de la salle et ouvrez le coffre de gauche contenant la Carte du donjon et le coffre de droite contenant une petite Clé. Retournez maintenant deux salles en arrière et empruntez la porte la plus proche de vous. Utilisez votre Cape ou votre canne de Byrna pour vous protéger des dalles, puis allez vers le nord. Attrapez la Fée et prenez la Fiole de Magie. Allez ensuite deux fois vers le sud et déverrouillez la porte à l’ouest de votre position. Empruntez-la et tuez le monstre pour récupérer une petite Clé. Déverrouillez la porte au nord et empruntez-la.

A Link to the Past : Solution - Partie 12

Évitez de toucher les monstres qui se trouvent dans cette salle. Activez un cristal pour qu’il devienne bleu et poussez un des blocs vers la droite ou la gauche pour pouvoir ouvrir un coffre contenant une petite Clé. Utilisez-la sur la porte au nord de la salle et empruntez-la. Dans cette nouvelle salle, détruisez tous les monstres et entrez dans le tuyau au sud-est. Ensuite, allez vers l’ouest. Entrez dans le tuyau le plus proche de l’entrée et continuez vers l’ouest. Allez ensuite vers le sud et tuez tous les monstres pour trouver une petite Clé. Continuez vers l’est en prenant garde au laser et entrez dans le tuyau.

Ouvrez le coffre pour obtenir la Grande Clé et entrez dans le tuyau coté sud. Allez vers l’est et entrez dans le tuyau. Empruntez à nouveau le tuyau au sud-est de la salle et allez vers l’ouest. Cette fois, empruntez le tuyau le plus éloigné de l’entrée et allez vers le sud. Nettoyez la salle et allez vers le sud, puis vers l’ouest. Explosez ensuite le mur sud en faisant attention aux lasers et empruntez le passage qui s’ouvre à vous. Vous vous retrouvez dehors.

Allez vers l’est et utilisez votre miroir devant l’entrée du donjon pour aller dans le monde de la lumière. Entrez dans la grotte et tuez tous les monstres de la salle. Allez ensuite au nord et ouvrez le coffre pour récupérer un Fragment de Cœur. Sortez de la grotte et retournez dans le monde des ténèbres. Entrez dans le donjon. Construisez une dalle grâce à votre canne de Somaria. Enfin, ouvrez le coffre pour obtenir le Bouclier Miroir.

Le Bouclier Miroir

Dernière version du jeu de votre bouclier, le bouclier miroir vous permet, en plus de vous protéger, d’arrêter les rayons.

La classe absolue !

Allez à présent vers le nord. Déverrouillez la porte et franchissez la. Entrez à présent dans le tuyau et continuez encore vers le nord. Explosez ensuite le mur nord et activez l’interrupteur a l’aide d’une bombe ou une flèche. Récupérez à présent la petite Clé dans le coffre. Activez à nouveau le cristal et allez vers le nord. Dans cette nouvelle salle, vous devez progresser sur une dalle construite avec votre canne de Somaria, tout en évitant les flammes. Vous devrez activer un interrupteur situé au centre de la salle, puis rejoindre la porte au sud-ouest. Empruntez-la.

A Link to the Past : Solution - Partie 12

Ici, utilisez la canne de Byrna pour avancer sur le pont et allez vers le sud. Ouvrez les coffres pour récupérer des Rubis et une petite Clé. Maintenant, explosez le mur du bas et sortez. Utilisez le miroir pour passer dans le monde de la lumière et entrez dans la grotte. Allez vers le nord et prenez les escaliers.

Récupérez les fées et faites demi-tour pour ressortir de la grotte. Retournez dans le monde des ténèbres, puis dans le donjon et allez vers le nord, puis vers l’ouest. Progressez vers le nord en activant les cristaux. Enfin descendez les escaliers. Construisez une plateforme pour aller vers le nord et entrez dans l’antre du maitre des lieux.

Trinexx

A Link to the Past : Solution - Partie 12

Pour le vaincre, utilisez la baguette de feu sur la tête de glace. Lorsqu’une tête devient orange, frappez-la plusieurs avec l’épée. Faites de même avec la tête de Feu, mais en utilisant la baguette de glace. Ensuite, Trinexx se transforme en serpent de pierre. Pour le vaincre sous cette forme, commencez par éviter ses attaques

Ensuite, frappez le rocher rouge dans son corps jusqu’à ce que mort s’en suive.

Une fois battu, il laisse derrière lui un Réceptacle de Cœur.

La libération de Zelda

Ramassez ensuite le cristal pour libérer Zelda.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.