A Link to the Past - Solution - Chapitre 4 - La Tour d'Héra

Chapitre 4 - La Tour d'Héra

Vous voici en possession de 2 pendentifs. Il n’en reste plus qu’un. Courage !

En route pour la Tour d’Héra

Tout d’abord, équipons nous. Allez au Village Cocorico. Au centre du village, en [B8], achetez au fakir un Flacon Magique.

Allez ensuite au nord-est pour arriver aux Bois Perdus, en [A5] très exactement. Faîtes attention aux voleurs qui peuvent vous voler de nombreux objets ! En entrant, allez vers le nord puis empruntez le tronc à gauche. Allez ensuite encore vers le nord puis empruntez le tronc de droite. Prenez ensuite encore le tronc de droite. Continuez le chemin, puis prenez le Champignon.

Maintenant, vous devez au moins avoir 500 Rubis car cela sera nécessaire pour la suite. Allez au cimetière en [I5] et poussez la tombe protégée par des pierres. Un passage secret se dévoile. Entrez dans le passage. A l’intérieur, explosez le mur ouest de la salle. Ouvrez les coffres pour obtenir des Flèches, des Bombes et des Rubis. A ce stade du jeu, vous devriez avoir vos 500 Rubis.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours aller tuer des ennemis ou explorer les environs. Une fois que c’est bon, allez voir la sorcière se trouvant en [M6] et donnez-lui le champignon. La sorcière vous prépare une surprise et vous demande de repasser plus tard.

A Link to the Past : Solution - Partie 4

Allez ensuite vers l’est, puis soulevez la grande pierre verte. Ensuite dirigez-vous jusqu’en [P3]. Allez ensuite au nord puis suivez le chemin plutôt blanc pour ne pas vous noyer dans l’eau. Quand vous arrivez à une intersection, prenez le chemin vers le nord. Allez le plus au nord possible, puis vers l’est. Quand vous arrivez à des croisements, prenez le chemin le plus au sud possible.

Continuez le chemin jusqu’à arriver devant le Roi Zora. Dîtes lui que vous voulez les Palmes pour que votre voeu soit exaucé. Cela vous coute 500 Rubis.

Les Palmes

Vous pouvez grâce à cette nouvelle acquisition nager dans les eaux profondes. DU coup, vous allez gagner beaucoup de temps pour vous déplacer entre les différentes régions de la carte.

Descendez à présent la cascade au sud de votre position, puis faîtes de même pour la suivante. Suivez le chemin vers l’est puis allez vers le sud. Allez vers l’est puis entrez dans la cascade en [L5]. Jetez dans l’étang tout d’abord votre bouclier pour qu’une fée apparaisse et vous redonne votre bouclier mais amélioré. Ce dernier vous permet de vous protéger aussi des boules de feu. Lancez à présent votre boomerang pour qu’il devienne lui aussi amélioré. Ce dernier peut être lancé encore plus loin. Sortez de la cascade et allez en contrebas du pont de pierre en [L7]. Allez sous le pont et parlez à l’homme endormi pour qu’il vous donne un nouveau Flacon.

Entrez maintenant dans la grotte qui se trouve près de la forêt en [F3]. Sautez la petite falaise puis à la première intersection, allez deux fois à droite puis vers le nord. Allez un peu à droite pour rencontrer un homme âgé. Il part avec vous car il a perdu sa lampe. Allez deux fois vers l’est, puis suivez le chemin en bas pour sortir de la grotte. Faîtes attention aux rochers qui tombent de la montagne. Continuez un peu votre chemin pour que l’homme vous quitte en vous donnant le Miroir Magique.

Le Miroir Magique

A Link to the Past : Solution - Partie 4

Le miroir magique est un objet indispensable vous permettant de passer du monde du monde des ténèbres vers le monde de la lumière. L’inverse n’est pas possible. A chaque fois que vous utilisez le miroir de le monde des ténèbres, un téléporteur temporaire se forme dans le monde de la lumière.

Ce téléporteur vous emmène à l’endroit précis où vous avez utilisé le miroir dans le monde des ténèbres. Quand vous vous trouvez dans un donjon, le miroir vous permet aussi de vous téléporter à l’entrée.

Entrez à présent dans le repaire du vieil homme et parlez-lui pour qu’il vous restaure vos coeurs. Sortez de la grotte puis allez vers l’est. Montez l’escalier puis continuez vers l’est. Allez ensuite vers le nord, puis vers l’ouest.Montez le grand escalier et allez vers l’est jusqu’en [J2]. Vous arrivez devant un téléporteur bleu. Empruntez ce dernier pour vous téléporter dans un autre monde et en lapin. Ce monde se nomme le monde des ténèbres. Si vous voulez vous informer sur ce monde, parlez à la petite boule rose se trouvant à l’ouest de votre position. Une fois cela fait, équipez vous de votre Miroir puis utilisez le à cet endroit.

Prenez le fragment de coeur puis sautez de la falaise du haut. Allez à droite puis entrez dans le troisième et dernier donjon : la tour d’Héra.

La Tour d’Héra

Pour baisser les poteaux bleus, il suffit de frapper avec votre épée ou votre boomerang n’importe quel cristal. Quand le cristal est de couleur rouge, les poteaux rouges sont baissés et les poteaux bleus sont levés. Quand le cristal est de couleur bleue, c’est l’inverse. Frappez le cristal puis empruntez les escaliers coté ouest. Grâce à votre boomerang, prenez la petite Clé puis retournez à la première salle du donjon. Frappez ensuite le cristal grâce à votre boomerang.

Allez au nord de la salle pour ouvrir le coffre contenant la Carte du Donjon. Ensuite, déverrouillez la porte au nord-ouest de la salle puis empruntez cette dernière. Évitez ou détruisez les dalles volantes pour que la porte s’ouvre. Frappez ensuite le cristal puis empruntez la porte à l’est. Frappez le cristal puis tuez les trois serpents. Empruntez la porte du bas. Tuez les deux squelettes de la salle puis équipez vous de votre Lanterne. Allumez les 4 torches de la salle pour faire apparaître un coffre. Ouvrez ce dernier pour obtenir la Grande Clé.

Utilisez à présent le miroir pour retourner à la première salle du donjon puis empruntez les escaliers coté est. Tuez les trois ennemis de la salle ou poussez les dans les trous. Une fois cela fait, empruntez la porte de gauche. Marchez vite sur l’étoile au sol pour changer l’emplacement des trous puis tuez les ennemis de la salle. Ouvrez la porte au nord puis empruntez cette dernière. Traversez la salle et marchez sur l »étoile la plus à l’est. Montez ensuite les escaliers. Dans cette nouvelle salle, détruisez quelques pots pour vous frayer un chemin. Au centre se trouve au coffre contenant la Boussole. Montez ensuite les escaliers se trouvant au nord-ouest de votre position. Marchez sur l’étoile puis tombez dans le trou au centre de la salle par le coté nord. Vous voici devant le grand coffre. Ouvrez ce dernier pour obtenir la Perle de Lune !

La Perle de Lune

La Perle de Lune vous permet tout simplement de ne pas vous transformer en lapin quand vous vous trouvez dans le monde des ténèbres.

Retournez à présent dans la salle où vous êtes tombé du trou, puis marchez sur l’étoile. Tombez ensuite dans le trou le plus au nord pour faire le plein de fées. Empruntez le téléporteur jaune pour retourner dans la salle des trous puis empruntez la porte à l’est de la salle. Faîtes le tour de la salle puis sautez de la barrière pour faire face au boss du donjon.

Un serpent très gênant

Ce boss est sous la forme d’un énorme serpent bougeant dans tous les sens. Le but est simple : il suffit de lui frapper sa queue avec votre épée sans tomber dans le trou. Si vous tombez, vous devez tout recommencer. Il n’y a pas de méthode spéciale pour le battre à part d’attendre qu’il vous tourne le dos pour le frapper.

Une fois battu, il laisse derrière lui un Réceptacle de Cœur.

Le Pendentif de la Sagesse

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Vous pouvez à présent récupérer le troisième pendentif du jeu : le Pendentif de la Sagesse.

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