A Link to the Past - Solution - Chapitre 10 - Le Palais de Glace

Chapitre 10 - Le Palais de Glace

Maintenant que vous avez trouvé la Quatrième Jeune Fille, allons chercher la cinquième qui se trouve dans le palais de glace.

Encore et toujours de l’équipement…

A Link to the Past : Solution - Partie 10

Mais avant, nous allons mettre à jour notre équipement.
Commençons par optimiser Excalibur. Allez au sud du village dans le monde des ténèbres. Il faut aller en [C11] exactement. Soulevez les crânes et parlez à la grenouille (c’est un forgeron dans le monde de la lumière). Il vous suit.

Allez voir son partenaire dans le monde de la lumière qui se trouve dans la maison en [E9]. Une fois que les deux forgerons sont réunis, sortez de la maison et retournez à l’intérieur. Demandez-leur ensuite de tremper votre épée. Sortez, allez à gauche, et retournez parlez aux forgerons qui vous redonnent votre épée plus puissante.

Maintenant, à partir de la pyramide du monde des ténèbres, allez en [03]. Vous tombez nez à nez avec un cercle de pierre, dans l’eau. Jetez-y un crâne ou un buisson pour obtenir le dernier médaillon: le Médaillon des Secousses.

Le Médaillon des Secousses

Lorsqu’il est utilisé, Link saute dans les airs et atterri brusquement sur le sol. Cela provoque des éclairs et un tremblement de terre et les ennemis se transforment en petit légumes vivants. Ces derniers peuvent encore vous blesser mais beaucoup moins qu’avant.

Allez dans la maison des forgerons du monde des ténèbres en [E9] et prenez le coffre. Ensuite, allez à l’entrée du désert du monde de la lumière (en [F15] très exactement). Donnez le coffre à la personne pour qu’il vous donne le dernier Flacon. Notre inventaire se complète !

Nous allons à présent récupérer la cape magique. Dans le monde de la lumière, allez au cimetière en [J5]. Avec vos bottes de pégase, foncez sur la tombe au nord-est. Un passage secret se dévoile. Empruntez-le et allez chercher la Cape Magique se trouvant dans le coffre.

La Cape Magique

Cet objet vous permet d’être invisible aux yeux de tous. Attention à votre compteur magique !

Notre inventaire n’est pas encore complet car les objets manquants sont plus loin dans l’aventure. Nous allons encore faire une chose avant de nous attaquer au palais: nous allons doubler notre énergie magique. Mais d’abord, allez récupérer de la poudre magique si vous n’en avez plus. Allez ensuite juste à coté de la maison des forgerons dans le monde de la lumière. C’est en [F9]. Sautez ensuite dans le puits et allez vers le nord. Enfin, jetez de la poudre sur la jarre. A présent, votre énergie magique diminue deux fois moins vite.

A Link to the Past : Solution - Partie 10

Maintenant, nous allons nous attaquer au palais de glace. Téléportez-vous au point 8 dans le monde de la lumière, et rejoignez l’île au centre du Lac en [M14]. Soulevez le rocher et allez dans le monde des ténèbres, puis pénétrez dans le palais de glace…

Le Palais de Glace

Ce palais est beaucoup plus dur que les 3 derniers. Approchez-vous de la sculpture de gauche, et détruisez-la avec votre Baguette de feu pour ensuite aller vers l’ouest. Les dalles bleues sont glissantes, faîtes donc attention. Une des méduses possède la Clé qui vous permet d’emprunter la porte qui se situe au nord. Franchissez-la et marchez sur l’interrupteur en prenant garde aux blobs qui apparaissent. Ensuite, allez vers l’est. Poussez le bloc vers la droite et allez vers le sud.

Détruisez tous les monstres et ouvrez le coffre pour obtenir la Boussole. Revenez ensuite dans la salle précédente et poussez le bloc vers le haut. Allez ensuite vers l’est. Réfugiez-vous dans le coin au sud-ouest et tuez les canards. Ensuite, soulevez le pot du bas et activez l’interrupteur. Retournez dans la salle précédente, activez l’interrupteur et allez au nord. Activez l’interrupteur et posez une bombe près de ce dernier, et placez-vous près de la fissure. Lorsque la bombe explose, allez sur la fissure.

Explosez la fissure et tombez dans le trou. Dans cette nouvelle salle, des gros squelettes qui tombent du plafond. Frappez-les avec votre épée et posez une bombe près d’eux. Allez ensuite vers le sud. Une des méduses possède la Clé du bas. Mais avant d’allez en bas, frappez le cristal pour qu’il devienne rouge. Soulevez ensuite le crâne au sud-est et activez l’interrupteur. Allez ensuite vers l’est, puis vers le nord. Tuez tous les monstres et allez encore vers le nord.

Restez dans la porte en attendant que le gros bloc piquant passe. Allez ensuite vers l’ouest. Descendez les escaliers et tuez les deux monstres muraux de droite. Ouvrez ensuite le coffre qui apparaît et qui contient des Bombes. Ensuite, sautez dans le trou et allez vers l’est. Tuez les monstres et allez encore vers l’est. Soulevez le pot isolé en haut à droite, activez l’interrupteur et allez vers le sud. Allez ensuite vers l’est et soulevez le pot du bas. Puis activez l’interrupteur et récupérez la Clé dans le coffre. Allez vers le nord. Continuez encore vers le nord.

Avancez vers le nord de la salle et allez vers l’est. Accrochez votre grappin sur le bloc de droite et allez vers le sud. Ensuite, prenez l’escalier à l’ouest de la pièce, mais attention aux monstres. Accrochez votre grappin au crâne et montez à nouveau. Utilisez le marteau pour avoir accès au bloc et soulevez-le. Prenez ensuite la petite Clé. Soulevez les pots pour trouver un interrupteur faisant apparaître un coffre. Tirez la langue de la statue et allez ouvrir le coffre contenant la Carte du donjon.

Allez à présent vers l’est. Montez les escaliers. Ouvrez le coffre contenant la Grande Clé. Retournez maintenant dans la salle précédente, tirez la langue de la statue, allez vers l’ouest, puis vers le nord. Soulevez le pot et activez l’interrupteur pour faire apparaître un coffre. Accrochez votre grappin dessus et ouvrez-le pour récupérer une petite Clé. Allez vers l’ouest. Continuez encore vers l’ouest et descendez les escaliers. Explosez le sol de gauche, tombez dans le trou et ouvrez le coffre pour avoir la Cotte de Maille Bleue.

La Cotte de Maille Bleue

Cet objet vous permet de réduire les blessures qui sont infligées par les ennemis

A Link to the Past : Solution - Partie 10

Allez maintenant deux fois vers l’est et soulevez les jarres au nord-ouest pour avoir une petite Clé. Retournez ensuite vers l’ouest. Allez deux fois au nord, puis vers le sud et enfin vers l’est. Activez le cristal pour qu’il devienne bleu, puis retournez à l’étage supérieur. Allez à présent vers le sud, puis vers l’est.

Soulevez le pot en haut à droite et activez l’interrupteur. Allez ensuite vers le sud, puis vers l’ouest. Continuez vers chemin jusqu’à vous retrouver dans la grande salle gelée. Soulevez le spots qui sont sur votre droite et appuyez sur l’interrupteur. Allez ensuite vers l’ouest et laissez-vous tomber.

Continuez vers l’est et poussez le bloc du bas qui se trouve en face de vous. Laissez-vous tomber. Détruisez le crâne et poussez le bloc sur l’interrupteur qui apparaît. Allez maintenant vers le sud et tirez une des petites statues. Enfoncez les monstres avec votre marteau, soulevez le bloc et laissez-vous tomber dans le trou pour affrontez le boss du donjon.

Kholdstare

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Commencez par faire fondre sa carapace de glace avec la baguette de feu ou avec le médaillon des flammes. Ensuite, achevez-le avec votre épée et/ou avec votre baguette.

Une fois battu, il laisse derrière lui un Réceptacle de Cœur.

La Cinquième Jeune Fille

Ramassez ensuite le cristal pour libérer la Cinquième Jeune Fille.

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