A Link to the Past - Solution - Chapitre 5 - La Tour du Château d'Hyrule

Chapitre 5 - La Tour du Château d'Hyrule

Vous voici en possession des trois pendentifs vous permettant de décrocher Excalibur de son socle. Il est donc temps d’aller la chercher.

A la recherche de l’Épée légendaire

Une fois sorti du donjon entrez dans la forêt en passant par [E5]. Allez vers l’ouest puis vers le sud. Passez le tronc qui s’offre à vous. Allez ensuite au nord en passant par le deuxième tronc et coupez les herbes pour vous retrouvez face au champignon. Continuez vers le nord et marchez jusqu’à tomber sur une intersection. Continuez vers le nord jusqu’à trouver l’épée d’Excalibur. Équipez-vous du Livre de Mudora puis lisez les écritures sur le socle. Mettez vous devant l’épée et arrachez-la de son socle !

Excalibur

A Link to the Past : Solution - Partie 5

Vous voilà équipé à présent de l’épée pouvant repousser le malin. En la testant, vous constatez qu’elle est beaucoup plus puissante mais aussi qu’elle lance des rayons quand vos points de vie sont au maximum. Fantastique !

Retournez à présent au Sanctuaire en [H5]. Vous remarquez que le Maître est par terre. Parlez lui pour qu’il vous explique que les soldats du château ont enlevé Zelda ! Ils l’ont bien sûr ramenée au château d’Hyrule. A sa dernière parole, le Maître disparaît. Votre quête est, comme vous le savez, de délivrer la princesse. Direction le château !

Le Château d’Hyrule

En entrant, tuez les monstres de la salle puis empruntez la porte à l’ouest. Montez l’échelle et empruntez la porte au sud pour sortir. Allez vers l’est. Vous remarquez qu’une barrière électrique bloque une porte. Détruisez-la bannière grâce à votre nouvelle épée.

A Link to the Past : Solution - Partie 5

Empruntez la porte puis celle qui suit. Détruisez les deux monstres d’or pour ouvrir la porte puis empruntez cette dernière. Tuez les deux monstres de la salle suivante pour faire apparaître un coffre renfermant une petite Clé. Ouvrez, grâce à la Clé, la porte au nord et empruntez-la. Dans cette salle obscure, tuez les monstres et continuez votre chemin en empruntant la porte ouest.

Toujours dans l’obscurité, allumez toutes les torches de la salle grâce à votre lanterne tout en tuant les monstres. Ouvrez ensuite le coffre à gauche de la salle renfermant une petite Clé. Déverrouillez la porte suivante se trouvant au sud-est et empruntez-la.

Tuez les monstres de la salle et empruntez les escaliers. Faîtes de même dans la salle suivante et allez vers l’ouest. Dans cette nouvelle salle, empruntez la porte au nord. Tuez tous les monstres pour obtenir une petite Clé puis ouvrez la porte verrouillée au nord. Empruntez cette dernière. Dans cette salle, tuez tout les monstres puis continuez votre chemin. Faîtes de même dans les salles suivantes. Dans une des salles, vous avez une petite Clé. Déverrouillez la porte à l’est et empruntez-la.

Continuez votre chemin jusqu’à monter des escaliers. Dans cette nouvelle salle, poussez la statue de gauche pour vous libérer puis empruntez la porte. Continuez votre chemin jusqu’à rencontrer Aghanim en train de faire disparaître Zelda. Aghanim disparait à son tour. Coupez les rideaux du milieu puis empruntez le passage pour faire face à Aghanim !

Aghanim : un sorcier maléfique

ghanim n’est pas très difficile à combattre. Il possède en tout trois attaques différentes :

  • Des boules de feu
  • Des boules divisées
  • Des éclairs

Pour le battre, il suffit de lui renvoyer son 1er type d’attaque. Faites attention à ses éclairs ! Continuez cette action jusqu’à le tuer… ou pas…

Une fois vaincu, Aghanim vous envoie dans le Monde des Ténèbres. Lisez attentivement ce que vous dit l’ancien et vous saurez la quête qui vous attend.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.