A Link to the Past - Solution - Chapitre 11 - Le Bourbier de Souffrance

Chapitre 11 - Le Bourbier de Souffrance

Maintenant que vous avez trouvé la Cinquième Jeune Fille, allons chercher la sixième qui se trouve dans le bourbier de souffrance.

Vers le Marécage

A Link to the Past : Solution - Partie 11

Dans le monde de la lumière, téléportez-vous le point 6. Soulevez le rocher de droite et entrez dans le marécage du monde des ténèbres. Sautez dans l’eau et allez en [B14]. Chercher l’endroit où vous pouvez voir un dessin du médaillon de l’Ether. Utilisez-le médaillon sur le symbole. L’entrée du bourbier de souffrance s’offre à vous. Empruntez-la.

Le Bourbier de Souffrance

Commencez par suivre le corridor tout en évitant les blobs. Ensuite, accrochez votre grappin sur le bloc de l’autre côté du trou. Descendez les escaliers. Tuez tous les monstres et allez dans la salle au nord. Descendez les escaliers et cherchez un autre escalier au nord-est. Montez-le et allez vers le nord. Poussez le bloc vers la droite et allez encore au nord. Allez à nouveau vers le nord. Avancez sur le pont et allez dans la salle suivante. Continuez jusqu’à trouver un coffre contenant une petite Clé. Retournez maintenant sur vos pas, jusqu’à la salle aux torches, et allez vers l’est.

Soulevez le crâne au nord-ouest de la salle pour obtenir une petite Clé. Avec votre cape, soulevez le crâne sur les piques et appuyez sur l’interrupteur. Un coffre contenant une petite Clé. Maintenant, allez vers le nord. Continuez encore vers le nord et traversez le pont pour allez vers l’ouest. Poursuivez à nouveau vers l’ouest. Traversez la salle vers l’ouest et activez l’interrupteur. Soulevez le crâne pour obtenir encore une petite Clé et activez le cristal pour que les piliers bleus soient abaissés. Allez ensuite vers le sud.

Avec votre cape, traversez les piques et allez vers le sud. puis vers l’est. Allez au centre de la salle sur la grille en passant par le sud de la salle. Soulevez le crâne entre les deux rangées de poteaux bleus abaissés et activez l’interrupteur. Ouvrez ensuite le coffre pour obtenir une petite Clé. Ouvrez maintenant la porte verrouillée à l’est de la salle en passant par sous le grillage. Empruntez-la et ouvrez le coffre pour récupérer la Carte du donjon.

Revenez ensuite dans la salle précédente. Ensuite, ouvrez la porte verrouillée au sud-ouest de la salle. Empruntez-la. Tuez la méduse pour obtenir une petite Clé. Déverrouillez la porte à l’ouest et empruntez-la. Attendez que les dalles soient détruites, puis allumez les torches pour aller nord. Récupérez un coffre contenant la Boussole. Revenez dans la salle précédente et allez vers le sud. Prenez ensuite les escaliers.

Poussez les blocs pour vous frayer un chemin jusqu’au torches et allumez-les. Faîtes de même dans la salle au sud. Si vous voyez un tremblement, c’est que vous avez réussi, sinon recommencez. Allez ensuite vers l’est et laissez-vous tomber dans le trou. Ouvrez le coffre pour avoir la Grande Clé.

Utilisez maintenant le miroir magique pour revenir à l’entrée du palais. Retournez dans la grande salle et prenez la première porte à l’est. Allez encore une fois vers l’est. Utilisez vite votre grappin sur le bloc et foncez vers le nord. Ouvrez le grand coffre pour obtenir la Canne de Somaria.

La Canne de Somaria

La canne de Somaria vous permet de créer des blocs. Elle vous permet également de détruire des blocs déjà existant, faisant apparaître 4 rayons qui peuvent blesser les ennemis sur leur chemin.

Sortez à présent de la salle par l’ouest et retournez dans la salle où vous avez trouvé la Grande Clé. Allez ensuite vers l’ouest et prenez le téléporteur. Continuez vers le nord, prenez le téléporteur et allez encore vers le nord. Traversez le pont et allez en bas. Soulevez le crâne à gauche, utilisez la canne de Somaria sur l’interrupteur et prenez la porte sud-ouest. Soulevez ensuite le gros bloc et allez vers l’ouest.

Traversez la salle en évitant les piques. Continuez vers l’ouest à gauche. Posez une bombe sur le mur nord. Allez vers le nord et activez le cristal. Revenez ensuite dans la salle précédente, puis allez vers l’ouest.

Activez l’interrupteur et montez l’escalier. Allez à vers l’ouest et déverrouillez la porte pour combattre le boss.

Glob’Œil

A Link to the Past : Solution - Partie 11

Pour le vaincre, vous devez détruire avec votre épée les petits yeux qui viennent à votre rencontre tout en évitant les éclairs qu’il vous lance. Ensuite, vous devrez le frappez à l’épée. Au bout d’un moment, le gros oeil vient vers vous. Combattez-le à l’épée jusqu’à ce que mort s’en suive.

Une fois battu, il laisse derrière lui un Réceptacle de Cœur.

La Sixième Jeune Fille

A Link to the Past : Solution - Partie 12

Ramassez ensuite le cristal pour libérer la Sixième Jeune Fille.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.