]Il est temps de commencer la seconde partie de l’aventure. Le but étant de libérer toutes les jeunes filles. C’est parti pour la première !
Premiers pas dans le Monde des Ténèbres
Commencez par descendre de la pyramide jusqu’au seconde étage. Allez-le plus au sud-est possible et laissez-vous tomber pour aller au premier étage. récupérez le Fragment de Cœur.
Descendez à présent complètement de la pyramide et dirigez-vous vers l’est. Vous tombez nez à nez avec un panneau indiquant le palais des ténèbres. Continuez votre chemin jusqu’à arriver en [M11], puis continuez vers le nord. Vous arrivez dans un espèce de labyrinthe. Allez vers l’est pour arriver en [O10]. Une flèche au sol vous indique la direction à suivre.
Suivez-la jusqu’à voir une autre flèche au sol. Continuez dans sa direction jusqu’en [M8]. Allez le pus à l’est possible, puis vers le nord. Allez maintenant vers le centre du labyrinthe et passez sous les feuillages en [M7]. Allez le plus à l’est possible en passant par le bas du labyrinthe.
Quand vous sortez de ce dernier, vous faites la rencontre d’un petit singe qui vous réclame 10 Rubis. Donnez-le lui pour qu’il vous accompagne. Allez avec lui jusqu’à l’entrée du palais des ténèbres en [P7]. Donnez 100 Rubis au singe pour qu’il vous ouvre l’entrée. Entrez dans le palais.
Le Palais des Ténèbres
Dans ce donjon, trois portes s’offrent à vous. Commencez par franchir la porte nord-ouest, puis descendez les escaliers. Un interrupteur se cache sous le crâne au sud-ouest de la salle. Activez-le pour faire apparaitre un coffre contenant une petite Clé.
Servez-vous maintenant de votre miroir pour revenir à l’entrée du palais et prenez cette fois la porte au nord-est. Descendez les escaliers et empruntez le téléporteur qui s’offre à vous en faisant attention au Tetdoss. D’ailleurs, si vous manquez de coeurs, vous pouvez transformer les Tetdoss en fée grâce à de la poudre magique.
Dans la salle suivante, explosez le mur sud avec des bombes ou foncez dessus avec vos bottes pour ouvrir un passage. Allez jusqu’au bout du chemin et cassez le mur pour aller dans la salle suivante. Éliminez les ennemis qui imitent vos mouvements. Attention au rouge qui lance une boule de feu quand vous vous retrouvez face à face. Le meilleur moyen de l’avoir est de le tuer avec deux flèches. Une fois cela fait, allez dans la salle suivante. Montez les escaliers au nord de la salle en prenant garde aux méduses et aux piques, puis ouvrez le coffre contenant la Carte du donjon.
Placez ensuite une bombe sur le mur de droite, puis allez vers l’est. Récupérez des fées à mettre dans vos flacons puis retournez dans la salle précédente. Explosez cette fois le mur de gauche et allez vers l’ouest. Ouvrez le coffre pour récupérer une petite Clé.
Utilisez à nouveau le miroir pour retourner à l’entrée du donjon et prenez la porte se trouvant en face de vous. Ouvrez la porte au nord et franchissez-la. Allez vers le nord-est et poussez le bloc de droite vers la droite. Suivez-la pour tomber à l’étage du dessous. Activez l’interrupteur pour faire apparaître un coffre contenant une petite clé. Enfin, retournez à l’entrée du donjon grâce à votre miroir.
Reprenez la porte en face de vous, puis continuez au nord pour vous retrouver dans la grande salle. Cette fois, allez vers le nord-ouest. Vous arrivez sur un pont avec une fissure. Posez une bombe pour créer un trou et sautez dedans. Déverrouillez la porte et allez au nord de la salle. Ouvrez le coffre qui se trouve devant vous pour récupérer la Grande Clé.
A Link to the Past : Solution – Partie 6 A Link to the Past : Solution – Partie 6
Maintenant, retournez à l’entrée à nouveau. Reprenez la porte en face de vous en ayant pris soin de repousser le bloc de droite vers la droite et retournez dans la grande salle. Prenez la porte se trouvant au nord-est et ouvrez le coffre contenant une petite Clé.
Avancez sur la petite flèche. Link saute automatiquement de l’autre coté du ravin. Déverrouillez la porte à l’ouest de la salle et franchissez-la. De l’autre coté, enlevez un crâne et courez sans attendre vers le nord avec vos bottes de pégase car la passerelle s’effondre sous vos pieds. Déverrouillez la porte ouest et franchissez-la. Vous arrivez dans un labyrinthe plongé dans l’obscurité. Traversez le labyrinthe vers le nord-ouest. Un coffre contenant des bombes s’y trouve. Continuez cette fois vers le coin sud-est pour trouver un autre coffre contenant une petite Clé.
A partir de là, partez vers le nord en longeant le mur est. Vous tombez nez à nez avec un mur fissuré. Explosez-e avec vos bombes et allez vers l’est. Vous tombez nez à nez avec un grand coffre contenant le Marteau Magique.
Le Marteau Magique
Le marteau est un objet indispensable pour la suite de votre quête. Non seulement, vous pouvez attaquer ou retourner vos ennemis avec mais vous pouvez aussi aplatir certains obstacles.
A Link to the Past : Solution – Partie 6 A Link to the Past : Solution – Partie 6
A présent, retournez dans la salle où la passerelle s’écroule en repassant par le labyrinthe qui se trouve dans l’obscurité et allez vers l’est. Tuez les ennemis en les retournant avec le marteau puis en les frappant à l’épée. Puis ouvrez le coffre contenant la Boussole. Prenez ensuite l’un des deux escaliers se trouvant au nord. Vous vous retrouvez dans l’obscurité. Un coffre se cache au sud-est de la salle. Vous obtenez une petite Clé. Ensuite, remontez dans la salle précédente en ayant pris soin de ramasser tous les Rubis qui traînent.
Déverrouillez la porte se trouvant au sud et franchissez-la. Ouvrez le coffre contenant des Rubis. Puis allez dans la salle suivante. Notez que vous pouvez bouger la statue qui se trouve au milieu de la pièce et du coté gauche pour vous protéger des piques. Vous vous retrouvez dans la grande salle. Allez sur la plateforme centrale en sautant dessus grâce à la flèche au sol et en faisant attention aux ennemis. Activez le cristal au sud de la salle pour qu’il devienne bleu et allez vers l’est. Détruisez les crânes se trouvant au nord de la salle et poussez une statue sur l’interrupteur que vous avez découvert. Puis dirigez-vous vers le nord.
A Link to the Past : Solution – Partie 6 A Link to the Past : Solution – Partie 6
Éliminez tous les ennemis pour pouvoir continuer vers le nord. Activez l’interrupteur devant en faisant attention au piège, puis décochez une flèche dans la statue verte à l’est de la salle. Tout le palais tremble et un passage secret se dévoile. Empruntez-le. Vous vous retrouvez dans le sous-sol du palais plongé dans le noir. Utilisez le marteau pour vous débarrasser des têtes rieuses et vous frayer un passage. Profitez-en pour nettoyer la salle de tous les monstres.
Placez-vous ensuite entre les deux rangées de poteaux de couleur et activez le cristal avec votre boomerang ou des flèches. Déverrouillez la porte à l’ouest de la salle. Traversez la salle, puis dans éliminez tous les ennemis et dirigez-vous vers l’est. Vous vous retrouvez nez à nez avec un téléporteur.
Poussez le bloc en haut à droite vers le bas pour y avoir accès et prenez-le. Vous retrouvez devant la porte du boss du donjon. Franchissez-la en prenant garde aux tortues.
King Helmasaur
Pour combattre ce boss, vous devez donner des coups de marteau dans son masque tout en évitant ses attaques. Quand il ouvre la bouche, il lance des boules de feu qui se divisent en boules de feu plus petites et qui elles-mêmes se divisent encore. Faites donc attention à ne pas vous faire toucher. Quand sa queue commence à bouger très vite, rapprochez-vous de lui de manière à ce qu’il donne le coup de queue derrière vous. Au bout de plusieurs coups, son masque explose. Frappez-le à la tête avec votre épée pour le terminer en faisant attention car il est beaucoup plus rapide sans son masque.
A Link to the Past : Solution – Partie 6 A Link to the Past : Solution – Partie 6
Une fois battu, il laisse derrière lui un Réceptacle de Cœur.
La Première Jeune Fille
Ramassez ensuite le cristal pour libérer la Première Jeune Fille qui, de plus, vous donne l’emplacement de toutes les autres.
Coincé dans le jeu ?
Vous êtes bloqué dans le jeu et vous ne trouvez pas de réponse dans la solution ?
N'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord pour en discuter avec nous !