The Adventure of Link - Solution - Chapitre 14 - Niveau 7 : Grand Palais

Chapitre 14 - Niveau 7 : Grand Palais

Avant toute chose, il vous faut savoir que, tant que vous ne sauvegardez pas, vous reviendrez à l’entrée de ce Palais, après chaque Game Over, ce qui vous évite d’avoir à reparcourir tout le chemin menant à cet endroit.

Dès votre entrée, passez sur les trois blocs gris pour arriver à la « Force liante » qui se lèvera sitôt que vous approcherez (si, du moins, il ne vous reste aucun Cristal).

Passez devant la longue allée de colonnes et prenez l’ascenseur. Lorsque vous serez en bas, partez vers la gauche pour rencontrer un Fotail. Ce nouvel ennemi est en fait un être mi-femme, mi-oiseau.

Pour l’éliminer, il faut tout d’abord passer sous les flammes qu’il crache et aller le frapper. Continuez ensuite vers la gauche. Montez à l’escalier de blocs et avancez jusqu’à la statue en-dessous de vous.

Le sol devant celle-ci est holographique ; c’est pour cela que trois Bots vous attendent, juste en-dessous. Sautez (pas besoin de Magie) pour rejoindre le sol ferme et continuer.

Au bout de ce couloir, descendez et prenez l’ascenseur. En bas, partez vers la droite pour arriver dans une salle où une passerelle vous permet de franchir le lac de lave à vos pieds.

La salle suivante est une salle sans plafond, où vous ne rencontrerez qu’un Fotail, qu’il vous faudra passer pour arriver à l’ascenseur se trouvant derrière lui et descendre.

En bas, commencez par partir vers la droite pour voir arriver des Headdragons dorés. Cette espèce est beaucoup plus résistante que celle que vous avez déjà rencontré  De plus, elle ne disparaît jamais indéfiniment.

Frayez-vous un chemin vers la droite en cassant les structures de blocs. Dans la salle suivante et après un petit couloir, vous rencontrerez un Fokka rouge.

Cet ennemi est de loin le plus puissante du jeu. Cet oiseau à corps d’homme possède les attaques d’un Ironknuckle bleu, ajoutée à cela la capacité de sauter.

Pour le vaincre, il faut faire preuve de précision, et surtout, essayer de le toucher lorsqu’il est le plus vulnérable, lorsqu’il saute. Montez ensuite quelques marches, sur lesquelles se trouve un Bot.

Ensuite, brisez la colonne de blocs afin de pouvoir accéder à l’ascenseur. Vous traverserez un conduit vertical dont l’un des murs est faux. Pour le découvrir, collez-vous contre le celui de gauche pour passer dans un couloir secret.

Vous arriverez dans une salle, où se trouve une statue. Frappez-la pour faire apparaître, soit une Jarre de Magie rouge, soit un Fokka rouge. Retournez à l’ascenseur et descendez.

Passez dans un nouveau conduit vertical (une salle secrète sans intérêt est également accessible à partir d’ici) et continuez à descendre pour arriver, en bas, à un nouveau croisement.

Partez, encore une fois, vers la droite et éliminez un nouveau Fotail pour continuer. Dans la salle suivante, évitez les flammes du Rope rouge et les Headdragons.

Vous arriverez à un nouvel ascenseur. Descendez pour arriver dans une salle dont la structure vous est familière. Frappez dans la première colonne de blocs pour libérer un premier Bot.

Éliminez-le et allez vous placer juste où il se trouvait. Frapez ensuite le bloc juste devant vous pour atteindre la cavité au milieu de cette structure de blocs.

Ensuite, brisez encore quelques blocs pour arriver au-dessus du deuxième Bot. Brisez ensuite les deux blocs devant vous mais ne sautez pas. Attendez pour voir un Fokka bleu arriver.

Depuis l’endroit où vous vous trouvez, si, vous maintenez votre bouclier à vos pieds, il ne peut vous atteindre : ses épées ne vont pas assez haut.

Quant à vous, il vous suffit de le frapper lorsque sa tête, vulnérable, arrive à votre niveau. De cette façon, vous en viendrez très facilement à bout, sans dommages.

Continuez pour arriver dans la salle suivante. Dans celle-ci, servez-vous d’une passerelle friable, où se trouve un Rope rouge, pour atteindre une plateforme stable, au milieu de la pièce.

Ensuite, allez prendre l’ascenseur au bout de cette salle, après avoir sauté au-dessus d’un petit trou où se trouve une Bulle rouge. Vous arriverez dans une salle parée d’un rideau bleu.

Ce n’est pas celle du boss ; s’y trouvent juste une Grosse Bulle, version plus difficile à éviter que la précédente, et un Fotail. Ne vous en souciez pas, et continuez vers la droite.

Après un couloir, cette fois-ci, c’est un nouveau Fokka bleu qui vous attaquera. Vous pouvez tenter de l’éviter, mais le mieux est quand même de s’en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Montez à l’escalier qui suivra, en évitant, si possible, la Grosse Bulle, et allez, comme précédemment, casser une colonne de blocs pour arriver à un ascenseur.

Prenez, comme précédemment, le passage qui vous conduira à une statue pouvant vous procurer une Jarre de Magie rouge. Lorsque vous arriverez à un carrefour, prenez vers la droite.

Escaladez la structure de blocs pour trouver une Fée. Brisez quelques-uns de ces blocs pour parvenir jusqu’à elle, en faisant attention, bien sûr, à ne pas vous retrouver dans la lave.

Remontez, ensuite, en vous formant un autre escalier à l’aide de ces blocs. Retournez au carrefour et prenez à gauche. Sautez sur une série de plateformes très étroites en veillant bien, avant de sauter, à ce que les Bots se jettent d’eux-mêmes dans la lave.

Vous arriverez à une petite pièce, dans laquelle se trouve une Poupée. Emparez-vous-en et retournez encore une fois au carrefour. Prenez-y la dernière direction encore inconnue : le bas.

Descendez de l’ascenseur et partez vers la gauche. Passez devant un Bot, puis tuez un Fotail et continuez. Suivez ensuite un petit couloir, puis marchez sur une ligne de blocs.

Allez casser les derniers blocs de cette ligne, en prenant garde aux Headdragons. En-dessous de ceux-ci, le sol n’est pas réel. Vous tomberez à l’étage inférieur.

Dés que vous toucherez le sol, partez vers la droite, sans vous soucier de la salle à votre gauche. Après un minuscule couloir, un Gros Bot vous tombera dessus.

Ce monstre est en fait un assemblage de Bots, qui, si vous désirez le vaincre, devra être touché une première fois avant de libérer les cinq Bots qui le composent.

Dans la salle adjacente, utilisez la passerelle friable pour accéder à l’autre bout de cette salle, en évitant les Myus (plus résistants que d’habitude) que vous croiserez.

Passez ensuite rapidement une salle au sol de lave en évitant les Bago-Bago rouges qui surgiront de cette lave. Dans la pièce où vous parviendrez, avancez calmement.

Évitez les Grosses Bulles que vous rencontrerez et servez-vous des plateformes pour atteindre un couloir en hauteur dans lequel vous trouverez une Fée.

Rebroussez chemin et revenez à la passerelle friable, deux salles auparavant. Sautez dessus et avancez pour accéder à une sorte de cheminée, se trouvant au centre de cette pièce.

Sautez dans celle-ci pour arriver à une salle semblable à l’une de celles que vous avez visitées précédemment. Rendez-vous dans la partie gauche de cet endroit.

Cassez les blocs formant les pieds des sortes de champignons que vous trouverez pour trouver, soit une Jarre de Magie rouge, soit un Fokka rouge.

Les blocs susceptibles de libérer une de ces choses ce trouvent à votre niveau, dans le premier et le troisième champignon. Une fois cela achevé, partez vers la droite.

The Adventure of Link : Solution - Partie 14

Passez sous une petite salle pourvue d’un plafond et continuez. Vous arriverez dans une salle où se trouve un promontoir, formé de blocs. Apparaîtra alors le Thunderbird.

Thunderbird

Ce boss vous lance des boules de feu, en faisant des aller-retour dans la pièce. Il est absolument invulnérable tel quel. L’indice quant à son point faible se trouve dans son nom même…

Lancez la Magie Tonnerre pour le faire se retourner. Vous pouvez maintenant le frapper à la tête. Le meilleure technique à adopter pour le vaincre est de faire, comme lui, un mouvement de va-et-vient, afin d’éviter un maximum de ses projectiles.

Plus il sera endommagé, plus il lancera de boules de feu.

Une fois que vous en serez venu à bout, il explosera et vous laissera une Petite Clé. Passez dans le couloir suivant.

Vous arriverez dans une nouvelle salle, très sombre, au fond de laquelle se trouve le Dernier Gardien, tenant la Triforce du Courage. Ceux-ci disparaîtront, et la pièce deviendra noire.

Darklink

Sortira alors de votre corps Darklink, qui vous attaquera. Celle-ci dispose des mêmes facultés que vous : Epée, Bouclier et saut. Elle est très agressive et se déplace rapidement.

Pour la vaincre, il vous faut, soit être plus agressif qu’elle et prendre garde à ses nombreux sauts, soit jouer la carte de la prudence et ne l’attaquer que lorsqu’elle saute et ne sait pas se protéger.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous coller contre l’un des cotés de l’arène, afin de réduire son nombre de sauts. Une fois que vous l’aurez tué, il sombrera dans l’ombre du sol et la pièce redeviendra normale.

La Triforce du Courage

The Adventure of Link : Solution - Partie 14

Le Dernier Gardien réapparaîtra et vous confiera la Triforce du Courage. De retour au Château du Nord, Link se servira des deux autres Triangles d’Or qui s’y trouvent afin de réveiller Zelda.

Elle vous en remerciera : « TU AS SAUVE HYRULE ET TU ES UN VRAI HEROS ». Le rideau se baissera sur Link et Zelda, puis se relèvera sur le générique de fin.

Il se finira par « UN MILLION DE MERCI
APPUYEZ SUR START POUR REJOUER ».

Vous pourrez alors participer à la seconde quête du jeu. Elle est exactement similaire à la première, mais vous la commencez en gardant vos Magies et votre niveau actuels.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.