The Adventure of Link - Solution - Chapitre 8 - Niveau 4 : Palais Labyrinthe

Chapitre 8 - Niveau 4 : Palais Labyrinthe

Dès votre entrée dans ce quatrième Palais, rendez-vous à l’ascenseur habituel, mais, cette fois-ci, en évitant les flammes que vous lance un Moa orange. Une fois descendu, partez vers la droite.

Dans ce couloir, deux Stalfos Knight tomberont du plafond dans des trous du sol. Vous n’êtes pas obligé de les vaincre ; vous pouvez simplement passer au-dessus en effectuant une estocade vers le bas.

Si vous éliminez le premier, vous récupérerez un Sac Trésor (100). Pour le faire sortir de son trou, approchez-vous simplement de lui pour qu’il saute vers vous.

Après ce petit couloir, prenez un ascenseur et descendez. Vous pourrez accéder à un couloir, ou continuez à descendre. Choisissez le couloir et partez vers la droite.

Vous trouverez un Stalfos Knight rouge ; éliminez-le pour pouvoir emprunter un petit escalier et passer vers la droite. Après un nouveau couloir, vous arriverez à un fossé.

Ne vous y rendez pas tout de suite. Avant tout, lancez Saut. Ensuite, courez le long des blocs friables pour prendre de l’élan, puis sautez pour atteindre l’autre bord du ravin.

Vous y trouverez, outre des Skull Warriors, un Doomknocker. Évitez-le, puis passez à droite. Dans cette salle, vous allez devoir sauter de plateforme en plateforme au-dessus de la lave.

Sur chacune de ces plateformes se trouvent deux blocs, ainsi qu’une flamme. Pour passer, vous devrez briser les blocs et sauter au-dessus de la flamme.

Sur la deuxième, vous trouverez également un Doomknocker. Éliminez-le, puis continuez, pour enfin arriver à un rebord, sur lequel vous trouverez une Petite Clé.

Rebroussez chemin, et retournez au bord du fossé, dans lequel vous sauterez. Essayez, lors de votre chute, d’accéder au couloir se trouvant à votre droite, en vous servant des plateformes friables si nécessaire.

Dans ce couloir, vous trouverez quelques Skull Warriors et un Doomknocker. Partez vers la droite pour accéder à un autre couloir. Vous y trouverez deux Stalfos Knights, bleu et rouge, et un Ironknuckle bleu.

Après cette formalité, passez une porte verrouillée pour accéder à l’endroit où se trouvent les Bottes. Emparez-vous-en et revenez au bord du grand trou. Sautez dedans.

Vous arriverez au dernier niveau de ce Palais. Dépêchez-vous de partir vers la droite, car c’est sur des blocs friables que vous atterrirez. Faites attention aux Headdragons.

Dans le couloir où vous parviendrez, évitez encore quelques-uns de ces monstres. Dans cette nouvelle salle, semblable à une précédente, éliminez le Doomknocker se trouvant sur la première plateforme.

Ensuite, c’est un Stalfos Knight rouge que vous devrez éliminer. Une Bulle rouge surgira ensuite. N’y prêtez pas attention et allez récupérer une Petite Clé sur le rebord de droite.

Revenez à la salle des Headdragons et retraversez la passerelle friable, vers la gauche. De l’autre côté, passez sous deux torches pour quitter cette zone.

Dans la salle où vous arriverez, vous trouverez des Wizards. Pour les vaincre, il vous suffit de lancer Réflexion et de parer leurs sorts à l’aide de votre bouclier.

Allez ensuite ouvrir la porte verrouillée et passez devant l’ascenseur (il vous permet de remonter à l’endroit où vous aviez dû choisir pour un couloir).

Après avoir éliminé quelques Wizards et Bots, passez à gauche. Vous trouverez un escalier comme vous en avez déjà vus. Dans l’une des cavités qui le creusent, se trouve une Petite Clé.

Brisez les blocs afin de la récupérer, puis créez-vous un accès vers la gauche pour remonter sur cet escalier et quitter cette salle en évitant les Headdogs.

Maintenant, retournez à l’ascenseur et remontez, à l’aide de ce dernier, jusqu’à la salle des deux Stalfos Knights bleus. Rebroussez chemin jusqu’à la première salle visitée.

Passez devant le premier ascenseur et continuez vers la gauche. Ouvrez la porte verrouillée devant vous, puis continuez. Dans cette nouvelle salle, des blocs empêchent l’accès à une Petite Clé.

Utilisez la technique récemment apprise de l’estocade vers le haut pour récupérer cette dernière. Arrivera ensuite un Ironknuckle rouge. Détruisez-le.

Ouvrez la porte verrouillée derrière lui, puis continuez vers la gauche sans vous préoccuper de l’ascenseur. Après une statue, vous trouverez un Doomknocker.

Ne vous en souciez pas et continuez vers la gauche. Vous arriverez à un second escalier. Celui-ci contient un Sac Trésor (200), une Petite Clé, et est défendu par deux Doomknockers.

Une fois ces objets récupérés, partez vers l’ascenseur dernièrement ignoré et empruntez-le. En bas, partez vers la droite en évitant les Skull Warriors.

Dans la salle où vous arriverez, comme précédemment, passez sur les plateformes pour traverser cette salle. Cette fois-ci, ce sont des Headdragons qui vous empêcheront d’arriver à votre but.

Sur le rebord auquel vous parviendrez, vous trouverez une nouvelle Petite Clé. Retraversez cette salle dans l’autre sens. Dans la salle précédente, repartez vers la gauche.

Éliminez quelques Wizards et passez la porte verrouillée. Continuez encore vers la droite pour débarquer dans une autre salle. Ici, des plateformes se trouvent au-dessus d’un lac de lave.

Votre but est de traverser ce lac, en évitant les Myus, pour arriver sur l’autre rive. A cet endroit, passez sous une torche et allez prendre un ascenseur.

En dessous, ouvrez la porte et avancez. Dans cette salle, activez Saut et sautez sur les sommets des colonnes. Au sommet de la deuxième, vous trouverez un Stalfos bleu.

Un second tombera, mais vous ne serez pas à sa portée. Sur la quatrième colonne, vous trouverez un Sac Trésor (100). Continuez et sortez par la droite.

Dans cette nouvelle salle, passez sous des blocs de briques après avoir combattu un premier Ironknuckle rouge. Vous en trouverez un second. Battez-le et continuez.

Vous arriverez à un couloir menant à la Salle du Boss. Vous y trouverez Carock.

Carock

Ce boss est une forme plus puissante des Wizards. Il se déplace plus vite et lance ses coups avec plus de fréquence.

Pour le vaincre, activez Réflexion et servez-vous de votre bouclier pour lui renvoyer ses sorts. La difficulté réside dans sa grande rapidité à se déplacer.

Essayez donc d’être attentif à ses apparitions et disparitions afin de vous en tirer sans trop de problèmes. Une fois que vous l’aurez vaincu, une Petite Clé apparaîtra.

Emparez-vous-en et partez vers la droite. Ouvrez la porte verrouillée et franchissez le couloir pour arriver à une quatrième Statue de Pierre.

Link y placera le Cristal correspondant, et vous pourrez quitter ce Palais. Une fois sorti, il se pétrifiera, comme les précédents. Plus que deux Cristaux.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.