The Adventure of Link - Solution - Chapitre 4 - Niveau 2 : Palais Midoro

Chapitre 4 - Niveau 2 : Palais Midoro

Comme précédemment, passez devant la statue et les quelques colonnes, puis prenez l’ascenseur pour descendre. Descendez encore deux fois pour arriver à l’étage le plus bas.

Partez vers la droite pour, après un couloir, arriver à un escalier où se trouvent cinq Bots. Ne foncez pas sur eux tête baissée car, au-dessus de vous, se trouve une statue crachant des boules d’énergie bleuâtres.

Montez l’escalier, puis passez à droite. Suivez un couloir plus court que le précédent pour trouver un Doomraddle. Des blocs vous empêchent de l’approcher à votre aise.

Attendez qu’il s’interrompe dans ses jets de boulets et passez entre les deux plate-formes pour aller l’affronter au corps-à-corps. Une fois mort, montez sur les plateformes et continuez à progressez, en restant en hauteur.

Vous trouverez bientôt la raison d’une telle prudence : un autre Doomraddle placé de telle façon que vous ne puissiez pas l’atteindre sans subir de dommages.

Passez derrière lui et allez récupérer la Petite Clé que vous trouverez. Ensuite, allez l’éliminez si vous le désirez, sinon, rebroussez chemin jusqu’à l’ascenseur précédemment utilisé.

Là, remontez d’un étage et partez en direction de la gauche. Évitez les projectiles que vous crachent les Ropes bleus, petits serpents sautillants se trouvant dans cette salle.

Dans la salle suivante, évitez une Bulle rouge et un nouveau Rope bleu, puis, passez à gauche. Ici, Passez sous un Bot, puis continuez pour faire tomber un Stalfos bleu du plafond.

Ce qui différencie cette espèce de la rouge est le simple fait qu’il est capable de sauter. Éliminez-le en prenant garde à cette particularité, puis, continuez.

Un deuxième Stalfos bleu arrivera rapidement. Eliminez-le également, puis passez dans un autre couloir pour parvenir à une Petite Clé. Comme précédemment, retournez à l’ascenseur. Montez.

En haut, vous apercevrez, au-dessus des colonnes, des chapiteaux rougeâtres desquels tombent des gouttes à ne pas toucher. Les gouttes bleues, à leur impact, font naître des Bots.

Partez, comme vous l’avez déjà fait, vers la gauche. Dans la deuxième salle de ce côté, un nouveau Stalfos bleu apparaîtra. Éliminez-le et continuez vers la gauche.

Vous allez devoir traverser cette longue salle en évitant les Headdragons, des têtes de dragon effectuant des va-et-vient dans toute la salle. Vers la fin de cette salle se trouve une porte verrouillée ; ouvrez-la.

Une fois sorti, sautez sur le rebord du lac de lave en évitant les gouttes tombant du chapiteau. Ensuite, sautez sur la première plateforme après avoir éliminé les deux Bots qui s’y trouvaient.

Récupérez-y une Petite Clé et continuez à progressez, toujours en attendant que les Bots occupant les plateformes à atteindre sautent dans la lave.

Avant la dernière plateforme, évitez les gouttes tombant d’un autre chapiteau. La technique est de bien anticiper afin de sauter juste avant la chute d’une nouvelle goutte.

Passez encore à votre gauche. Dans la salle suivante, passez sous un nouveau chapiteau avant de trouver un Ironknuckle orange. Éliminez-le pour continuez, toujours vers la gauche.

Un second Ironknuckle orange fera son apparition. Une fois mort, continuez et évitez la Bulle rouge qui surgira (elle est plus rapide que les précédentes).

Dans la salle suivante, descendez les escaliers et, dans le couloir, évitez les deux Bulles rouges afin de gagner un nouvel ascenseur. Empruntez-le.

Descendez jusqu’au croisement et, là, prenez à gauche. Affrontez un nouveau Stalfos bleu, suivi d’un Rope bleu avant d’ouvrir la porte verrouillée.

Après la salle suivante, continuez vers la gauche. Dans cette nouvelle salle vous attend une épreuve particulière. Avancez pour découvrir de quoi il s’agit.

Des blocs vont tomber du plafond. Vous allez devoir tenter de passer outre en sautant ou en passant rapidement en-dessous. Attention, vous pouvez très rapidement vous retrouver piégé.

Si la situation ne tourne pas à votre avantage, tentez de sortir de cette salle par où vous y êtes entré et d’y revenir. Essayez également de prendre au passage le Sac Trésor (50).

Dans la nouvelle salle, descendez deux marches et passez sous le chapiteau pour voir arriver un Ironknuckle rouge, plus résistant que ceux que vous aviez déjà rencontrés. En arrivera ensuite un second…

Une fois mort, passez la porte verrouillée et continuez. De l’autre côté de celle-ci, vous obtiendrez le Gantelet. Celui-ci vous permet, à l’aide de l’épée, de briser les blocs présents dans les Palais.

Retournez au dernier ascenseur utilisé et descendez. En bas, vous rencontrerez un nouvel ennemi : le Moa orange. Ce fantôme cyclope volant sillonne la pièce et vous envoie des flammes.

Ne faites pas attention à lui et continuez vers la droite. Éliminez un Ironknuckle orange, puis un autre, avant de continuer. Dans la salle suivante, affrontez un premier Stalfos bleu.

Attention, car les deux têtes de dragon crachent des boules d’énergie ; pour pouvoir combattre plus tranquillement, attirez le Stalfos dans le couloir d’où vous venez.

Brisez les blocs avec votre Épée, grâce au Gantelet et continuez. Dans la salle suivante, vous trouverez un autre Stalfos bleu. Éliminez-le, puis brisez les autre blocs.

Passez sous deux autres statues, tuez un dernier Stalfos, et sortez. Maintenant, évitez deux Bulles rouges, un chapiteau d’où tombent des gouttes pour arriver à un ascenseur.

Ne le prenez pas tout de suite ; continuez plutôt vers la droite. Passez sous un second chapiteau, puis évitez encore une Bulle rouge. Dans ce couloir, tuez un Bot et évitez les Skull Warriors pour continuer.

Vous trouverez un nouveau Doomraddle. Pour le vaincre facilement, restez sur la marche juste devant lui et baissez-vous pour le frapper. Récupérez ensuite la Petite Clé se trouvant derrière lui.

Retournez à l’ascenseur et empruntez-le. Une fois en bas, traversez le couloir et éliminez le Bot que vous trouverez. En haut des escaliers se trouve un nouveau Doomraddle.

Vous pouvez également éliminer celui-ci en restant, hors de danger, sur la marche inférieure. S’il s’éloigne, brisez les marches pour vous rapprocher, toujours en étant hors de danger.

Dans la salle suivante, vous pouvez tenter de récupérer le Sac Trésor (100) sur les plateformes friables, avant de rejoindre le couloir partant vers la droite.

Dans ce couloir, vous trouverez, outre des Skull Warriors, un Ironkcnuckle rouge. Une fois ce dernier éliminé, continuez vers la droite. Ici, tuez un Stalfos bleu avant de passer la porte verrouillée.

The Adventure of Link : Solution - Partie 4

Derrière celle-ci, tuez un Ironknuckle orange, puis un rouge avant de quitter cette salle. Ensuite, suivez le couloir pour arriver dans une salle ornée de rideaux oranges.Vous y trouverez Jermafenser.

Jermafenser

Pour le vaincre, vous devez premièrement viser son heaume en sautant pour l’en dépourvoir. Dés que vous sauterez, il crachera une boule d’énergie.

Lorsque le premier heaume sera parti, un second reviendra immédiatement, tandis que le premier vous lancera des boules d’énergie. Recommencez l’opération pour faire apparaître le vrai visage de Jermafenser.

Vous pouvez maintenant viser sa tête, toujours en sautant. Attention cependant aux deux heaumes qui sont devenus vivants et vous jettent des boules d’énergie.

Une fois que vous l’aurez éliminé, une Petite Clé apparaîtra. Emparez-vous-en et allez ouvrir la porte verrouillée se trouvant derrière vous.

Vous arriverez face à la deuxième Statue de Pierre, et Link y posera le deuxième Cristal. Sortez ensuite du Palais Midoro pour le voir se changer en pierre.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.