The Adventure of Link - Solution - Chapitre 2 - Niveau 1 : Palais Parapa

Chapitre 2 - Niveau 1 : Palais Parapa

Dés votre arrivée dans ce Palais, marchez vers la droite et sautez au-dessus du socle de la statue. Continuez vers la droite pour arriver à un ascenceur. Placez-vous au-dessus de ce dernier et appuyez sur  pour descendre.

A l’intérieur de ce Palais, vous trouverez sans arrêt des ennemis, les Skull Warriors, sortant de nulle part. Il ne faut pas les tuer, mais juste les éviter car ils reviennent à l’infini, mais vous font perdre 10 points d’expérience à chaque contact.

Partez vers votre gauche et passez devant quelques colonnes pour arriver à une autre partie de ce Palais. Passez rapidement sous les Bots, petits monstres gélatineux. (Faites attention à leurs sauts.)

Poursuivez pour faire surgir un Stalfos rouge. Cet ennemi est relativement puissant. Il attaque avec son épée et se protège avec un bouclier. Pour le vaincre, accroupissez-vous () et frappez sous son bouclier (restez accroupi).

Attention, car cette position vous rend vulnérable à ses coups d’épée. Continuez ensuite vers la gauche pour trouver une Petite Clé. Cette dernière vous permettra d’ouvrir une des portes verrouillées que vous trouverez sur votre route. Emparez-vous en avec B.

Rebroussez chemin jusqu’à retrouver l’ascenseur. Partez maintenant vers la droite. Vous accéderez à une autre suite de salles. Vous parviendrez rapidement à une porte verrouillée ; ouvrez-la. (Il vous suffit d’entrer en contact avec elle.)

Vous arriverez dans une pièce où se trouve une Bulle rouge. Cet ennemi est invincible, mais vous pouvez interrompre sa course avec votre épée. Lorsqu’il vous touche, vous perdez de la magie. Continuez toujours vers la droite.

Passez encore une fois vers la droite pour arriver à un endroit où vous trouverez un nouveau Stalfos rouge. Éliminez-le, puis continuez pour trouver un nouvel ascenseur. Ne le prenez pas tout de suite.

Continuez vers la droite pour trouver un autre Stalfos. Éliminez-le et continuez. Dans les deux salles suivantes, vous trouverez une Bulle rouge, un Bot et un Stalfos rouge. Vous parviendrez à un troisième ascenseur.

Prenez celui-ci et faites-le monter. En haut, prenez à droite, puis montez quelques marches. En haut de celles-ci, vous trouverez une Petite Clé. Continuez ensuite vers la droite.

Après un long couloir, vous tomberez nez-à-nez avec un Doomraddle. Cet ennemi vous envoie des boulets reliés à une chaîne. Pour le vaincre, vous devez attendre qu’il saute pour pouvoir passer dans l’espace qui se formera dans la suite de projectiles et vous rendre près de lui.

Frappez ensuite la statue se trouvant au fond de la salle pour gagner une Jarre de Magie rouge.

Là, vous n’avez plus qu’à lui donner des coups d’épée, tout en prenant garde à ne pas le toucher. Huit coups d’épée suffiront à le vaincre (si votre niveau d’Attaque est 1). Récupérez ensuite la Petite Clé se trouvant derrière lui.

Revenez à l’ascenseur et redescendez. Si besoin en est, prenez le couloir à votre droite. Vous y trouverez une Fée, qui restaurera tous vos points de vie. Repartez vers la gauche jusqu’à retrouver le deuxième ascenseur, celui que vous n’avez pas encore emprunté.

Montez dessus et descendez. Partez ensuite vers la gauche et passez sous cinq plateformes en évitant les Bulles rouges rebondissant sur les murs. Prenez encore à gauche.

Tuez deux Bots, puis empruntez les escaliers sur lesquels ils se trouvaient. La passerelle que vous allez prendre se trouve au-dessus d’un fossé contenant de la lave. Les parties de la passerelle sur lesquelles vous posez le pied s’écroulent.

Pour faciliter votre traversée, il vous suffit de progresser par petits sauts. Essayez au passage d’attraper le Sac Trésor (celui-ci contient 50 points d’expérience) avec votre épée.

De l’autre côté, tuez deux nouveaux Bots et prenez à gauche. Marchez lentement vers la gauche pour trouver un Doomraddle. Éliminez-le comme son prédécesseur. Arrivera ensuite un Ironcknucle orange.

Cet ennemi est muni d’une cuirasse, d’une épée et d’un bouclier. Pour en venir à bout, vous devrez éviter ses coups tout en essayant de lui en porter. Attention, contrairement au Stalfos, cet ennemi se sert de son bouclier.

De nouveau, il suffira de quelques coups pour en venir à bout. Passez la porte verrouillée et allez récupérer la Bougie derrière celle-ci. Ce nouvel objet vous permettra d’éclairer les cavernes.

Rebroussez chemin et retournez au troisième ascenseur. Prenez ce dernier et envoyez-le vers la seule direction que vous n’avez pas encore explorée : le bas.

Tuez l’Ironknuckle que vous trouverez, puis continuez vers la droite. Montez les escaliers et, en chemin, tuez les deux Stalfos rouges. Une technique infaillible pour les vaincre consiste à se tenir sur la marche inférieure à celle sur laquelle il se trouve.

De cette façon, vous vous tenez hors d’atteinte de ses coups d’épée, mais pouvez le frapper dans la partie qui n’est pas protégée. Continuez encore vers la droite.

Dans la salle suivante, tuez un nouveau Doomraddle, après avoir déverrouillé la porte derrière laquelle il se cache. Continuez vers la droite pour avoir affaire à un dernier Ironknuckle.

Passez dans la dernière salle, à droite. Continuez toujours à droite pour parvenir à une salle ornée de rideaux bleus. Vous y trouverez Mazura. Ce guerrier à tête de cheval et armé d’une masse est assez simple à battre.

Mazura

Etant donné qu’il est plus grand que vous, il va falloir sauter pour atteindre son point faible, sa tête. Dès que vous vous approchez de lui, il donne un coup de masse. Il faut faire preuve de précision afin de sauter au bon moment.

Comme sa barre de vie (à gauche sur l’écran) l’indique, huit coups seront nécessaires afin de le vaincre. Apparaîtra alors une Petite Clé, qui vous permettra d’ouvrir la porte verrouillé se trouvant derrière vous.

Apparaîtra alors une Petite Clé, qui vous permettra d’ouvrir la porte verrouillé se trouvant derrière vous.

Là, vous trouverez la Statue de Pierre. Link y placera un Cristal. Vous sortirez ensuite du Palais changé en pierre et reviendrez dans le Désert de Parapa.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.