The Adventure of Link - Solution - Chapitre 3 - En direction du palais Midoro

Chapitre 3 - En direction du palais Midoro

Dès la sortie de ce premier Palais, partez en direction du sud du Désert Parapa. Vous devrez prendre un étroit passage, entre la mer et la montagne.

Le type du terrain de ce passage se changera en route. Continuez toujours vers le sud. A un endroit, vous entrerez dans une phase d’action où vous devrez sauter de rocher en rocher en évitant les bulles, pour arriver sur l’autre rive.

De l’autre côté, continuez à suivre le chemin pour arriver dans un petit carré de forêt. Au centre de ce dernier, se trouve une clairière. Rendez-vous-y.

Vous arriverez dans une nouvelle phase d’action de déroulant dans une plaine parsemée de dolmens et de menhirs. Vous trouverez aussi un Goriya orange.

Cet ennemi vous envoie ses boomerangs dans le but de vous empêcher de l’approcher. Parez-les à l’aide de votre bouclier et allez lui porter des coups.

Lorsque vous l’aurez tué, vous découvrirez un Coffret de Cœur. Cet objet augmente d’une le nombre de sections composant votre barre de Vie. Sortez ensuite de cet endroit.

Remontez vers le Palais Parapa et repassez la petite séquence d’action, à l’envers. Après cela, rentrez dans la caverne déjà visitée, à l’est du désert.

Retraversez cette caverne pour ressortir dans la Plaine. Traversez la forêt pour rejoindre le chemin, puis, lorsqu’il se sépare en deux voies, partez vers le sud.

Continuez jusqu’à revenir près du Château du Nord. Là, quittez le chemin et partez en direction du sud. Vous trouverez une autre caverne. Entrez-y.

A l’intérieur, éliminez quelques Lowders (vous avez déjà rencontré cet ennemi, mais il était caché dans l’obscurité) pour rencontrer trois ennemis d’une nouvelle espèce.

Ce sont les Octoroks rouges. Ces pieuvres sautent et crachent des pierres afin de vous gêner dans votre progression. Parez les pierres avec votre bouclier et approchez-vous d’eux pour les frapper.

A la fin de cette caverne, vous trouverez un Coffret Magique. A l’instar du Coffret de Cœur, cet objet augmente d’une le nombre de sections composant votre barre de Magie.

Sortez ensuite de cette caverne. Rejoignez le chemin et repartez en direction du nord. Lorsque le chemin se divise en deux, prenez la partie qui se dirige vers le nord.

Vous trouverez un carré de forêt isolé à côté de ce chemin. Entrez-y. Partez vers la droite en évitant les quelques nouveaux ennemis. Ces ennemis sont les Aches bleus, des chauve-souris qui se laissent tomber du plafond pour fondre sur vous.

Vous trouverez alors un Sac Trésor contenant 50 points d’expérience. Sortez ensuite de cet endroit pour revenir au chemin. Suivez-le quelques instants, puis quittez-le pour parvenir dans un autre désert, le Désert Tantari.

Entrez dans la caverne se trouvant au beau milieu de ce désert. Une fois à l’intérieur, sautez de plateforme en plateforme en évitant les quelques Aches bleus.

Progressez sur les plateformes en évitant de tomber dans la lave. Faites aussi très attention aux deux Octoroks rouges qui se trouvent sur ces plateformes.

Au fond de cette caverne se trouve un Goriya rouge. Éliminez-le ou évitez-le pour récupérer l’objet qui se trouve posé au-dessus de lui. Cette statuette est le Trophée de Ruto.

Il appartient à une des habitantes de ce village. Quittez cette caverne, le Désert Tantari et rejoignez le chemin. Continuez vers l’ouest pour arriver au village de Ruto.

A l’intérieur, profitez de l’hospitalité de certains habitants, qui vous permettront de récupérer de la Vie et de la Magie. Rendez-vous ensuite dans la seconde partie du village.

De la première maison de cette second partie, sortira une femme vêtue de rouge. Elle vous remerciera : « TU AS SAUVÉ LE TROPHÉE, VIENS VOIR MON ONCLE. »

Entrez dans cette maison et rendez-vous à la cave. Vous y trouverez le Sage, qui vous dira : « AVEC CECI, TU POURRAS SAUTER TRÈS HAUT ». Il vous offrira également la Magie Saut.

Ce sort vous permet, une fois activé (pour 32 PM) de sauter deux fois plus haut. Il ne fonctionne que pour une seule zone. Il est répertorié dans le sous-écran sous le nom JUMP.

Quittez Ruto et prenez la route en direction du sud. Vous arriverez à une caverne. Dans la première partie de celle-ci, éliminez les quatre Octoroks perchés sur les marches pour continuer.

Éliminez ensuite le Goriya rouge pour passer à la deuxième partie de cette caverne. Là, éliminez quatre Lowders et le Goriya rouge les accompagnant. Continuez vers la droite.

Dans la troisième partie, éliminez les Aches bleus et rouge. Les Aches rouges ont cette particularité de se poser pour vous cracher des boules de feu. Prenez-y garde.

Au fond de la grotte, utilisez votre Magie Saut pour atteindre la galerie en hauteur. Sortez ensuite d’ici pour arriver aux Marais Moruge. Vous pouvez apercevoir un carré de forêt à votre droite.

Rendez-vous-y pour découvrir une Fée. Ensuite, progressez vers le sud en passant dans les terrains marécageux. Les monstres peuvent vous toucher beaucoup plus facilement, car ces marais vous ralentissent.

Lors des phases de combat que vous aurez à essuyer, vous rencontrerez de nouveaux ennemis. Les Megmat sont de petites bêtes peu offensives au pelage rayé qui attaquent en sautillant vers vous.

Un autre nouvel ennemi : le Moby. Cet oiseau fonce sur vous sans relâche. Il n’est pas très résistant. Vous trouverez aussi des Moblins rouges et bleus, plus résistants.

Enfin, dans les forêts, vous pourriez rencontrer des Deelers bleus qui, contrairement aux rouges, lâchent leur fil et descendent au sol pour vous attaquer.

Vous trouverez une caverne dont l’entrée est bloquée par un rocher. Contournez ce rocher pour trouver une Poupée (elle vous rapporte une Vie en plus). Descendez ensuite vers le sud pour arriver à la rivière.

Longez la rivière pour arriver à un chemin. Ne prenez pas encore la passerelle au-dessus de cette rivière, mais continuez plutôt vers le nord. Lorsque le chemin devient rectiligne, arrêtez-vous au milieu de celui-ci.

Traversez ensuite la forêt au sud pour parvenir à une petite partie de désert isolée, où vous trouverez, dans un simple carré de forêt, une Fée. Retournez ensuite au chemin, au nord.

Maintenant, c’est un autre marais, les Marais Midoro, qu’il va vous falloir traverser. Coupez donc à travers ceux-ci en profitant des sections de chemin pour éviter les combats.

(Sur la première de ces sections de sentier, vous pourrez trouver une Jarre de magie rouge.) Une fois au nord de ce marais, continuez vers l’ouest pour arriver à un nouveau palais, le Palais Midoro.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.