Spirit Tracks - Solution - Chapitre 10 - La tour des dieux et la contrée des sables

Chapitre 10 - La tour des dieux et la contrée des sables

Venez à bout des nouveaux étages de la tour des dieux et ainsi accéder aux nouvelles voies menant à la contrée des sables. Profitez également pour acheter un sac de bombes avec Terry.

La tour des dieux

Le dix-septième étage

Explosez les blocs de roche fissurés sur la gauche en bas et en haut, faites de même sur la droite. Récupérez la larme de lumière en bas à droite après avoir fait exploser les roches. Ensuite, allez tout en haut à gauche et poussez les blocs pour dégager la voie. Appuyez sur l’interrupteur pour faire apparaître un coffre de l’autre côté, il contient la petite clé permettant d’ouvrir la porte verrouillée. Montez ensuite.

Spirit Tracks : Solution - Partie 10
Spirit Tracks : Solution - Partie 10
Spirit Tracks : Solution - Partie 10

Le dix-huitième étage

Allez prendre le mécanisme à flèche à droite en haut des marches puis allez complètement à gauche pour le positionner sur le symbole au sol. Marchez sur l’interrupteur pour ouvrir la porte et utilisez le boomerang pour positionner le deuxième mécanisme dans le bon sens. Tirez ensuite une flèche pour déployer un pont à l’autre bout de la pièce.

Dépassez la ligne de dalle grise pour faire apparaître un spectre. Celui-ci roule sur vous si vous êtes repéré. Utilisez donc ce stratagème pour détruire plus rapidement les blocs devant vous (ou utilisez des bombes). Récupérez la deuxième larme puis continuez à gauche et prenez l’escalier.

Spirit Tracks : Solution - Partie 10
Spirit Tracks : Solution - Partie 10
Spirit Tracks : Solution - Partie 10

Le dix-neuvième étage

La dernière larme se trouve ici. Faites-vous détecter par le spectre et détruisez toutes les roches et ainsi récupérer le mécanisme à flèche pour ensuite le placer sur le symbole à côté de la zone de sable. Vous devez également placer le bloc entre la zone de sable et la zone du symbole pour pouvoir mettre le mécanisme. Ensuite retournez vers l’entrée et montez les marches pour utiliser le boomerang afin de faire tourner le mécanisme. Marchez ensuite sur l’interrupteur dans la zone de sable et tirez une flèche à gauche pour ouvrir la porte et récupérer la dernière larme. Prenez possession du spectre et redescendez.

Spirit Tracks : Solution - Partie 10
Spirit Tracks : Solution - Partie 10
Spirit Tracks : Solution - Partie 10

Le dix-huitième étage

Détruisez tout ce qui se trouve sur votre passage pour avancer au centre de la pièce. Montez les marches où il y a l’interrupteur et placez le mécanisme en face de l’œil puis tirez une flèche, un grand coffre contenant une coupe royale apparaît. Descendez.

Spirit Tracks : Solution - Partie 10
Spirit Tracks : Solution - Partie 10

Le dix-septième étage

Vous arrivez dans le centre de la pièce. Vous n’avez qu’un objectif : placer les blocs sur les interrupteurs. Commencez par placer le gros bloc sur la gauche sur les deux interrupteurs. Puis placez les différents petits blocs sur les autres interrupteurs aux quatre coins du centre. Quand c’est fait, les pics descendent et vous récupérez une petite clé. Remonter pour ouvrir la porte.

Spirit Tracks : Solution - Partie 10
Spirit Tracks : Solution - Partie 10
Spirit Tracks : Solution - Partie 10

Le dix-neuvième étage

Faites rouler Zelda pour détruire les rochers, et avancer en même temps, frappez le globe pour arrêter les rochers. Continuez à faire rouler Zelda en bas de la pièce pour détruire toutes les roches. Puis montez au 20ème.

Le vingtième étage

Détruisez les rochers puis marchez sur les interrupteurs. Vous allez affronter plus ennemis : squelettes, souris, monstres à bouclier. Différents spectres apparaissent à l’issue de la bataille. Prenez directement possession d’un des spectres. Puis redescendez.

Le dix-neuvième étage

Allez récupérer le mécanisme à flèche à gauche. Placez-le juste en bas au niveau des symboles, en changeant le sens pour qu’il pointe sur la gauche. Prenez le mécanisme du haut en vous balançant sur les troncs en étant sur Zelda. Déposez le mécanisme sur les symboles à droite, en le pointant vers la droite. Puis placez-vous en haut. Avec Zelda, il faut soulever le premier mécanisme et être ensuite rapide, tirez une flèche sur le mécanisme de droite pour ouvrir la porte et ensuite tirez une autre flèche dans le mécanisme que Zelda tient pour que l’enchaînement se fasse. La porte s’ouvre, continuez votre route.

Spirit Tracks : Solution - Partie 10
Spirit Tracks : Solution - Partie 10
Spirit Tracks : Solution - Partie 10

Le 20ème étage n’a rien d’utile. Poursuivez.

Le vingt-et-unième étage

Déplacez Zelda jusqu’à la clé du boss et amenez la clé jusqu’au bout du couloir en faisant attention aux mains. Une fois au bout, utilisez le téléporteur et dirigez Zelda jusqu’à la serrure.

Spirit Tracks : Solution - Partie 10
Spirit Tracks : Solution - Partie 10

Le vingt-deuxième étage

Vous êtes accueillis par Traucmahr, qui veut vous empêcher de poursuivre.

Spirit Tracks : Solution - Partie 10

Traucmahr

Première phase : attendez qu’il vous lance sa griffe pour que Zelda l’attrape et le fasse tomber. Puis attaquez-le. Faites attention à la grosse boule d’énergie qu’il lance, en touchant Zelda elle devient paralysée. Répétez l’action une seconde fois.

Deuxième phase : interposer Zelda entre vous et Traucmahr après quelques coups d’épée. Quand Zelda le bloque, attaquez-le par-derrière. Faites-le deux fois pour en venir à bout.

Spirit Tracks : Solution - Partie 10
Spirit Tracks : Solution - Partie 10
Spirit Tracks : Solution - Partie 10

Après une scène réjouissante, continuez l’ascension de la Tour pour enfin arriver au sommet et voir la résurrection se faire. Après cette scène, vous êtes amené à poursuivre votre quête dans le désert de la contrée marine pour trouver l’Arc de Lumière.

Spirit Tracks : Solution - Partie 10
Spirit Tracks : Solution - Partie 10

Contrée des sables et contrée du feu

Depuis la Tour des Dieux, tracez un itinéraire dans la nouvelle zone ! Faites le tour du désert pour repérer de grandes statues (notez l’emplacement sur la carte). Puis amenez le train là où les voies se terminent. Le sanctuaire se cache sous le sable, pour le trouver il faut utiliser une bombe là où se croisent les regards des grandes statues (ou bien jetez un œil à l’image en dessous). Réussissez le chant du Locomo pour faire apparaître les nouvelles voies. Il reste cependant une dernière tâche avant d’arriver au temple des sables.

Spirit Tracks : Solution - Partie 10
Spirit Tracks : Solution - Partie 10

Trois épreuves vous attendent et pour les réussir il faut de la jugeote et de la dextérité : l’œil dans le noir, le tunnel de l’errance et enfin les défenses du temple.

Prenez la direction de la contrée de feu par la nouvelle voie. La première épreuve consiste à tuer le crabe géant dans la grotte, il est un peu plus rapide que celui de la contrée de glace, il faut détruire les barils quand il est en dessous pour qu’il ouvre son œil. Une fois vaincu vous sortez de la grotte et la deuxième épreuve commence, il faut trouver son chemin, faites attention une mauvaise direction vous ramène au début. Après le dialogue de Zelda vous arrivez au tunnel de l’errance. Arrêtez votre train et faites marche arrière, continuez tout droit, puis à l’aiguillage prenez à gauche, puis marche arrière, ensuite à droite et vous en serez sortie. La troisième épreuve est de détruire toutes les défenses du temple avec votre canon. Vous pouvez enfin entrer dans le dernier temple.

Spirit Tracks : Solution - Partie 10
Spirit Tracks : Solution - Partie 10
Spirit Tracks : Solution - Partie 10
Spirit Tracks : Solution - Partie 10
Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.